Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Présentation Soulmate Aller à la page: 1, 2, 3  >
EJ Squad France Index du Forum -> Membres -> Présentations
Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 17/07/2016, 12:37 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Bonjour, je me présente, Soulmate, 20 ans, passionné d'Honda depuis plusieurs année déjà et propriétaire d'une Ej6 et d'un EC9.

J'ai acheter mon EC9 pour la retaper et pouvoir m'en faire un projet piste.
Mais je suis plutôt la pour mon Ej6 acheter en fin d'année dernière, malheureusement mon joint de culasse m'as lâché. Je me suis donc mis dans l'idée de swapper mon D16Y7 par un D16Z6.
Au jour d'aujourd'hui le nouveau cœur est dans la baie avec sa boite S20, sont P28 et la modif câblage. Tout a l'air bon car en faisait les code erreurs, aucun code a part le code 6 ( Sonde de température d'eau si j'en croit les codes erreur trouver sur internet ).
Mais je vient a vous car en essayant de démarrer, j'entend un clac qui provient des alentours de la boite a fusible moteur. J'ai penser a la batterie et au démarreur HS mais même après leurs changement le problème persiste, j'ai alors pensé a un relais, mais n'étant pas certain je préfère demander l'avis a des personne plus expérimenté que moi.

Je précise que j'ai débranché le transpondeur car ayant perdu la puce de ma clé, le transpondeur ne la reconnaissais pas et m'affichait donc une clé verte, mais si j'ai bien compris le P28 ne gère pas l'Immo. Cela peut-il être du au transpondeur qui me bloque le démarrage ? ( débranché je ne pense pas qu'il marche encore mais sait-on jamais ).

Je travail avec un ami, nous ne somme pas des experts en mécanique mais nous apprenons petit à petit sur le tas et avec des recherche sur internet. Nous avons bien pris notre temps pour le swap, mais au bout de 4mois de travail ( nous travaillons sur la voiture uniquement le week end ) nous commençons légèrement a désespérer, c'est pour cela que je vient vers vous.

Je pense que ma question n'es pas au bonne endroit mais je ne peu poster sur la section swap car on me demande "un accès spéciale", je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes. Ma présentation n'es peut être pas bonne mais c'est mon tout premier post sur un forum donc je n'ai pas trop l'habitude.

J’espère sincèrement que vous arriverez a m'aider, je suis a votre disposition pour vous donner de nouveau renseignement si besoin es. Si jamais il faut que je repose ma question dans une autre section, merci de me le dire je le ferais sans soucis.

Cordialement, bonne journée et vive la marque aux H Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2016, 12:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 18/07/2016, 15:18 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Salut, alors oui vu que tu n'as plus d'immo il faut faire une modif pour pouvoir lancer le démarreur.

De mémoire autour de la boite a fusible habitacle tu as un relais de démarreur, avec un fil bleu dans le lot qu'il faut mettre à la masse directement. Fait une recherche en anglais tu va trouver Wink

Le clac vient surrement de la Wink sinon vérifie aussi que les cosses de batteries sont bien vissées et pas oxydés !

Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 18/07/2016, 15:25 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais allez faire un tour chez nos amis anglais.

Je retourne bricoler la voiture ce week end je te tiendrais au courant si mon problème a été réglé.

Bonne journée a toi Very Happy

Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 31/07/2016, 10:14 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous avec une semaine de retard, la voiture ne démarre toujours pas.

J'ai donc pris une vidéo du fil et de l'endroit ou j'ai mis ce fil a la masse, avec les code erreur et le relai que j'ai mis a la masse, vous pourrez me dire si j'ai fais une erreur
Lien Youtube : https://youtu.be/sSuTAq0GLOY

Si jamais je ne donne pas assez de précision sur le problème n'hésitez pas a me le signaler, je donnerais les précisions sans soucis. Je me demande aussi si je ne me suis pas tromper de relais, j'avais regarder plusieurs vidéo anglaise où ils montrait ce relais la.
J'ai aussi 3 autres relais dans la boite a fusible sous mon volant, ça ne serais pas cela plutôt que j'aurais du mettre a la masse ? Désolé si la vidéo ou ce que je post ne vous aide pas trop, j'apprend sur le tas donc il est vrai que je peut manquer de connaissance sur certaines partie, mais comme dit plus haut n'hésitez pas a me demander les précisions qu'il manque.

Merci d'avance et bonne journée Okay

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/08/2016, 11:05 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Pas de voyant de clé verte, tu as supprimé l'ampoule ?

Le fil a mettre a la masse tu la bien pris au cul du relay ?

TOn démarreur est bien brancher ? le + sur le gros vis et la petite cosse pour le lancer ?

Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 01/08/2016, 11:35 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

La clé verte était présente mais j'ai débrancher le transpondeur pour essayer de passé outre le transpondeur, peut être que ça vient de la aussi ?

J'ai mis a la masse le fil bleue qui vient de la baie moteur pour aller ce brancher au cul du relais.

Oui le + est bien branché sur la grosse vis, j'ai aussi lu sur certain sujet que pour certaine personne c'était les masses dans la baie moteur qui était pas bien en contact, mes câbles tressé de masse sont plutôt oxydée et la voiture n'es pas sortie du garage depuis un certain temps, pense tu que cela peut venir de la ? Une masse trop oxydée ou la carrosserie trop sale a l'endroit ou ce visse la masse qui ferais mal le contact ? Je testerais cette piste ce week end en retournant sur la voiture.

Si jamais le transpondeur m'embête encore dans l'ombre, un changement de neiman par celui d'un Del Sol avec sa clé résoudrai le soucis ?

Si le relais était mort ça ne "claquerais" pas au moment de tourner la clé si ?

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/08/2016, 12:07 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

rebranche le transpondeur, il faut juste shunter l'immo dans l'ecu et faire la modif sur le relay, c'est tout.

J'ai pas entendu claqué dans la vidéo.

Pour les masse si les 3 y sont pas de soucis je pense (cache culbu, boite et boitier d'eau/calorstat)

Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 01/08/2016, 12:25 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Il me semblais que le P28 ne prenais pas en charge l'immo ?

Oui autant pour moi j'ai oublier de mettre un coup de clé jusqu'au bout .. Embarassed

Je regarderais samedi et leurs remettrait un coup de serrage dans le pire des cas pour être vraiment sur.

En tout cas merci des tes réponse, je regarderais tout ça samedi. Merci bonne journée a toi Okay

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/08/2016, 12:52 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

ah oui j'avais pas fais attention pour le p28, le truc du relai doit suffire alors,

pour le clac si c'est un bruit assez fort ça peut être la batterie qui a pas assez de jus ou les cosses de batterie mal sérrés ^^

Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 28/08/2016, 13:31 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Bonjour, rentrer de vacances, je reviens vers vous car même après le changement des masse le moteur ne tourne toujours pas et le "clac-clac" au moment de tourner la cle est encore la, ( je prendrais une video que je posterais ce soir avec l'emplacement des masse et le claquement).

Après avoir fais quelque recherche avant de reposter, j'ai lu que pour certain cela pouvais etres une cosse de neiman qui ne contact pas, est-ce possible dans mon cas, et si oui ou ce trouve t'elle?
Certain parle aussi du volant moteur non compatible avec le démarreur, sachant que j'ai recu le D16Z6 sans la boite, embrayage ni volant moteur ( le moteur est automatique a l'origine, mais que j'ai passer en boite manuel en rajoutant tout le necessaire), sachant que le volant provient de mon D16Y7 et le démarreur est un démarreur de D16Z6 acheter neuf chez AKR, le volant est-il compatible du coup ?
Le neutre de la batterie a ete changer et le + bien serrer je ne pense donc pas que cela provient des cosse de batterie.
Si le claquement ce fais apres voir tourner la cle cela veut donc dire que le neiman est opperationnel et transmet correctement les infos non?
Merci d'avance pour vos reponse, je retourne mettre la tête dans la baie en esperant trouver le probleme.

Auteur Message
Yosupra
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Avertissement: Actuellement Banni

MessagePosté le: 28/08/2016, 19:06 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

OUI il te faut absolument shunter l' immo

je suis en ej9 P06 avec un boitier home made pour shunté l'immo et ca marchge nikel

il faut que je te retrouve le schema.

Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 29/08/2016, 10:04 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Bonjour Yosupra, merci de ta reponse, mais vu que j'ai un boitier P28 Paultugal me disais justement que le P28 ne prenais pas en charge l'imo mais il y'a peut etre quelque chose a shunter quand meme? Je comparerais avec ton plan dans la semaine par rapport au miens pour voir la diferrence.
Je n'ai pas eu le temps de poster la video hier, je le ferais donc ce soir, ca pourra peut être aider

Auteur Message
Soulmate
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 29/08/2016, 16:54 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

Désolé pour le double post mais voici le lien de la video https://m.youtube.com/watch?v=yEQEJZwxMco
En esperant que ça puisse vous éclairer Smile

Auteur Message
Yosupra
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 29/08/2016, 19:50 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

oui oui p28 ne prends pas immo, comme p06

Auteur Message
Yosupra
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 29/08/2016, 19:56 Sujet du message: Présentation Soulmate Répondre en citant

c'e'st le boitier transpondeur qu'il faut shunté

attends les tof arrive

je suis dans le meme cas que toi, au debut mon Ej9 avait l'immo. on a acheter le petit module à soudé a l'interieur de l'ecu pour desactivé l'immo et avec un module electronique de quoi shunté le transpondeur

puis je suis passé sur un p06 qui est identique au p28 ( sauf vtec hein) mais pareil. ben j'ai garder mon home made boitier qui shunte le transpondeur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 Sujet du message: Présentation Soulmate

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation