Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Remise à neuf d'un D16Z9
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Reci 3 viste
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Offline

Joined: 21 Oct 2014
Posts: 11
Localisation: Saint Florent sur Au

PostPosted: 08/06/2017, 20:56 Post subject: Remise à neuf d'un D16Z9 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Après un long moment d'absence je lance un topic (désolé si c'est pas le bon endroit).

Je vous fait un bref topo:
J'ai une Honda civic EJ1 qui totalise 230 000 KMS d'origine
Elle a quelques défauts à corrigé (conso d'huile, durites de refroidissement fatigué et j'en passe...)

J'aimerais refaire le moteur à neuf tout en intégrant des pièces perfs histoire de gagner un peu en pêche.

Je veux ni swap ni turbo j'aimerais avoir votre avis sur les travaux à réalisé, des conseils à donné, des marques de pièces préconisé etc...

C'est mon premier projet et je n'ai que des bases en mécanique mais je vais me faire aider pour la partie technique. Embarassed

Je suis sur Montpellier alors sur l'ordi ce n'est pas forcément évident mais si quelqu'un est aux alentours ou de passage se serait sympa d'en discuté autour d'une bières Very Happy

Je suis preneur de tout conseils toutes expériences et tout.

Merci pour votre lecture !! Okay

Author Message
Publicité






PostPosted: 08/06/2017, 20:56 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 28 Mar 2007
Posts: 5,099
Localisation: Vers Gournay (76)

PostPosted: 25/06/2017, 06:39 Post subject: Remise à neuf d'un D16Z9 Reply with quote

Je n'ai jamais refait de bloc non plus, mais le conseil que je peux te donner, c'est de bien suivre le WS et de prendre le maximum de pièce OEM, donc chez Honda, même si ça coûte cher, ça reste le plus fiable a mon sens Wink
_____________________________________
Visit poster’s website

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 24 Apr 2011
Posts: 5,466
Localisation: Bordeaux (33)

PostPosted: 26/06/2017, 15:33 Post subject: Remise à neuf d'un D16Z9 Reply with quote

Rien fait aussi, mais ne pas faire l'impasse des contrôles, planéité bloc et culasse, ovalisation des cylindres/réalésage.

Pour le choix des coussinets, plastijaugeage ...
_____________________________________
Visit poster’s website

Author Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 05 Mar 2009
Posts: 4,008
Localisation: 38-Morestel

PostPosted: 02/07/2017, 17:48 Post subject: Remise à neuf d'un D16Z9 Reply with quote

Jamais fais non plus mais je pense que deja en le refaisant à neuf tu verra déjà du changement je pense, bien sûr en faisant gaffe à la fonctionnalité de la culasse la planéité etc etc

Si toute fois j'ai le workshop anglais et français dans mon ordi normalement
_____________________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes


Author Message
Reci 3 viste
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Offline

Joined: 21 Oct 2014
Posts: 11
Localisation: Saint Florent sur Au

PostPosted: 23/08/2017, 06:06 Post subject: Remise à neuf d'un D16Z9 Reply with quote

Merci pour vos réponses je vais déjà commencé par la Okay

Author Message
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 17:43 Post subject: Remise à neuf d'un D16Z9


Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1


Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB Group Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI