Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Remise à neuf d'un D16Z9
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
Reci 3 viste
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 08/06/2017, 20:56 Sujet du message: Remise à neuf d'un D16Z9 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après un long moment d'absence je lance un topic (désolé si c'est pas le bon endroit).

Je vous fait un bref topo:
J'ai une Honda civic EJ1 qui totalise 230 000 KMS d'origine
Elle a quelques défauts à corrigé (conso d'huile, durites de refroidissement fatigué et j'en passe...)

J'aimerais refaire le moteur à neuf tout en intégrant des pièces perfs histoire de gagner un peu en pêche.

Je veux ni swap ni turbo j'aimerais avoir votre avis sur les travaux à réalisé, des conseils à donné, des marques de pièces préconisé etc...

C'est mon premier projet et je n'ai que des bases en mécanique mais je vais me faire aider pour la partie technique. Embarassed

Je suis sur Montpellier alors sur l'ordi ce n'est pas forcément évident mais si quelqu'un est aux alentours ou de passage se serait sympa d'en discuté autour d'une bières Very Happy

Je suis preneur de tout conseils toutes expériences et tout.

Merci pour votre lecture !! Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2017, 20:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 25/06/2017, 06:39 Sujet du message: Remise à neuf d'un D16Z9 Répondre en citant

Je n'ai jamais refait de bloc non plus, mais le conseil que je peux te donner, c'est de bien suivre le WS et de prendre le maximum de pièce OEM, donc chez Honda, même si ça coûte cher, ça reste le plus fiable a mon sens Wink

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 26/06/2017, 15:33 Sujet du message: Remise à neuf d'un D16Z9 Répondre en citant

Rien fait aussi, mais ne pas faire l'impasse des contrôles, planéité bloc et culasse, ovalisation des cylindres/réalésage.

Pour le choix des coussinets, plastijaugeage ...

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/07/2017, 17:48 Sujet du message: Remise à neuf d'un D16Z9 Répondre en citant

Jamais fais non plus mais je pense que deja en le refaisant à neuf tu verra déjà du changement je pense, bien sûr en faisant gaffe à la fonctionnalité de la culasse la planéité etc etc

Si toute fois j'ai le workshop anglais et français dans mon ordi normalement

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 Sujet du message: Remise à neuf d'un D16Z9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation