Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Code erreur 50 sur EJ8
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Gestion Moteur -> Codes Erreurs & Résolution des problèmes
Auteur Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 20/07/2017, 11:27 Sujet du message: Code erreur 50 sur EJ8 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Alors pour commencer ayant un vieux Xperia Z (et pas de PC) il met impossible de lire le post qu'à fait 1337EJ1 sur les codes erreurs.
Donc j'ai pu trouver sur internet la méthode "des 2 fils" et la liste des codes sur Caradisiac (si elle est pas différente de celle de 1337EJ1.

J'ai le code 50, apparemment c'est le capteur du débit d'air (si quelqu'un pouvait me le confirmer sa serait sympa).
Au début j'ai fais une mauvaise interprétation et je me suis focalisé sur un code erreur 5 problèmes de MAP mais il n'en n'ai rien car un ami ma prêté le sien et toujours même problème, même code.
D'ailleur j'ai commandé un MAP neuf, même référence (du moins c'était marqué sur le site) des USA car ici quand j'ai vu le prix j'ai cru avoir une attaque lol!

Pas contre chose importante,
j'ai remarqué qu'à froid le diag s'allume mais une fois le moteur chaud (sans rouler, car j'attends toujours la chauffe du moteur), j'éteinds, j'allume normalement et là plus de voyant de voyant qui reste allumé.

Alors ma question, si c'est bien le capteur de débit d'air, il est où? Car entre la boîte à air et l'entrée du papillon à part le capteur IAT (température d'air) et le MAP j'ai rien vu d'autre Crying or Very sad

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2017, 11:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 15/08/2017, 19:17 Sujet du message: Code erreur 50 sur EJ8 Répondre en citant

Bon à défaut de conseil, j'ai mis le temps mais j'ai pu résoudre mon problème, non sans mal...
Alors pour l'erreur 50 c'est pas vraiment un problème de capteur de débit d'air comme j'ai pu le voir dans ma liste (car comme j'ai expliqué impossible de lire la fiche sur le site) mais de sonde à oxygène (HO2S comme j'ai pu le voir sur un schéma que j'ai trouvé concernant toute les capteurs/sondes sur le moteur des EJ8).
J'ai quand même été à la concession Honda la plus proche mais à 60km quand même pour faire un diag et il m'a pondu un devis à plus de 350 euros quand même.
Bref pour celles/ceux qui on (encore leur capteur d'oxygène d'origine) il s'agit certainement d'un DENSO.
J'ai cherché sur Oscaro et j'ai trouvé un capteur ayant le même type de sertissage.
J'ai pris le risque et commandé un DENSO réf. constructeur : DOX-1409
Fiche 4 connections.
Made in japan...
Longueur câble : 340mm
Type de connection équipementier: DIRECT-FIT
Démontage clef plate à oeil de 22. Impossible avec une douille même si c'est une type "longue" comme pour les bougies.
J'ai pris soin de nettoyé correctement les bougies car suite à ce capteur HS forcément le mélange air/essence était complément à l'ouest. A ne pas négliger.

Première impression:
-Moteur démarre super (parfois j'avais des ratés au démarrage avec un bruit de démarreur comme s'il restais coincé maintenant plus rien).
-Ralenti accéléré et après le tps de chauffe idem, ras.
-Une montée en régime beaucoup plus rapide.
-Entre 3000-4000 moteur plus "rempli" qu'avant (le capteur devait envoyer des info complément naz) donc forcément lorsque le VTEC s'enclenche c'est un autre monde.
Pour ma part ma EJ8 à 120000 km. La sonde était certainement d'origine.
Je vais en prendre certainement une d'avance pendant qu'il y en a, car honnêtement le changement est radicale. Et vu comme je compte la garder longtemps Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 Sujet du message: Code erreur 50 sur EJ8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Gestion Moteur -> Codes Erreurs & Résolution des problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation