Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[EJ2] Problème de ralenti/fumé
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
Titanik
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 10/02/2018, 19:30 Sujet du message: [EJ2] Problème de ralenti/fumé Répondre en citant

Salut à tous.

Je recherche de l'aide...

J'ai actuellement une ej2 (d15b7) et sa fait 5-6 mois que je bosse dessus pour la remettre en état...
La c'est ça dernière chance. Sinon demain je la vend en état car sa fait plus d'un an quel est à l’arrêt et je n'en peut plus de me casser la tête tout les jours dessus.
Premièrement, tous qui va être écris, c'est moi qui l'ai fait. Je dit ça car je suis un boulanger, non un mécano et que j'ai appris tous que je sais dernièrement sur les fofo et en parlant
avec des amis.
Donc vu que c'est mes mains qui on toucher à ce moteur, j'ai pu faire des conneries.
Voilà

Raison des travaux.
Tête de vilebrequin bouffer du à une poulie Dumper mal serrer.

Symptôme :
-Régime très haut à froid (1800 2000 tours)
- Ralentir entre 700 et 1500 tours à chaud
- Grosse fumée blanche sortant du silencieux ( se qui est arriver seulement plus tard) avec une petite odeur acre, cramer du moins c'est l'impression que j'ai.

Chose qui on était faite pendant le montage :

Sortir le moteur
- Changement du vilebrequin
- changement des coussinets de bielles/palier
- Vidange de "Tout" les liquide
- Filtres
- Kit distri complet

Travaux de fait pour trouver la panne
- Nettoyage du collecteur d'admission, iacv eatv
- Changement du iacv
- Changement du joint du papillon et du collecteur d'admission (c'est quand j'ai changer le joint d'admission qu'elle c'est mit à avoir une grosse fumée blanche)

A savoir. Avant que je commence mes travaux dessus, je l'avais stocker chez un pote qui devait me la réparer et pendant son stockage elle à était vendaliser.
Chewing gum dans la serrure de conducteur, "vernis" sur toutes les vitres, mousse extensible/polyrétane dans le pot d'échappement. Dont j'ai essayer d'en sortir un max et après mettre énerver j'ai mit de l'essence dans le silencieux(démonter) et jeter une allumette...
Le joint de culasse à deux ans mais n'a servis qu'un an, la tete de delco/allumeur : même date. Es que l'allumeur mal caler peut provoquer ça?

J'ai plus une tune... donc me demander pas d'acheter un nouveau moteur ^^' Et il me faut une caisse pour travail...

S'il vous plait les gars... Soyez les plus fort... donnez moi la réponse magique...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2018, 19:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation