Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Fuite moteur grave? EJ2
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
valentin
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 05/08/2018, 11:08 Sujet du message: Fuite moteur grave? EJ2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier j'ai été voir ma potentielle future EJ2 mais lors du tour de vérification on à vue ce qui pourrais être une fuite sans en trouvé la provenance, je viens donc vers vous pour essayer de savoir si c'est grave ou non.
Les photo ont été prise d'en dessous du moteur, le vendeur avais un pont Very Happy

J'ai encadré en rouge la pièce la plus touché, ça viendrais d'au dessus de cette dernière, ça se vois mal sur les photo mais c'est comme humide/gras.

D'autre point de vue:

Une idée de ce que c'est et de si c'est grave?

J'ai aussi pris une photo du moteur au dessus:

à ce propos en bas à droite le vide est normal? en bas à gauche on à ce qui ressemble à une entré d'air mais il semble manquer un morceau au tuyau qui prend l'air direct, ce dernier ne devrais pas être relié vers le vide avec un philtre à air?
Côté radiateur le ventilateur ne s'est actionné à aucun moment, on ne l'a pas laisser tourné super longtemps donc ça serais normal ou ça aurais du tourné dès le départ?

Voilà tout pour mes petite question et merci d'avance pour votre aide Smile

Une petite photo de la voiture venant de l'annonce:

C'est son meilleurs côté, les autre le vernis est particulièrement écaillé et il y a des point de rouille par ci et par là.
Je prendrais plus de photo quand je l'aurais acheté.

Edit: finalement je rajoute une question, la courroie de distribution est bonne à changer (plus de 5ans et sur les 100 000 donné il reste plus grand chose), on m'a parlé d'un système qui protège le moteur au cas ou elle pèterais sur ce modèle, info fiable? ou je doit m'en occupé au plus vite après achat?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2018, 11:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 06/08/2018, 09:16 Sujet du message: Fuite moteur grave? EJ2 Répondre en citant

Si la distri lâche les soupapes ne touchent pas les pistons, donc pas de risque.

Le ventilateur mets bien 10min à se mettre en marche.

Le vide a droite oui il manque rien, a gauche c'est le résonateur qu'il manque, il sert à rien.

La fuite d'eau ça peut être les durites d'eau du FITV, je vois que ça vue la localisation. Rien de grave mais attention au niveau d'eau quand même, faut pas laisser traîner.

Auteur Message
valentin
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 06/08/2018, 11:30 Sujet du message: Fuite moteur grave? EJ2 Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponse.

Pour la fuite, les durite d'eau ça peux se réparé facilement?
Je ferais attention au niveau d'eau en tout cas.

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 07/08/2018, 14:24 Sujet du message: Fuite moteur grave? EJ2 Répondre en citant

oui ça ce change très simplement, et ça vaut moins de 100€ de toutes les changer par des silicone Wink

Auteur Message
valentin
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 07/08/2018, 16:50 Sujet du message: Fuite moteur grave? EJ2 Répondre en citant

Je regarderais quand j'aurais la voiture, on m'a aussi parlé des durites de reniflard, qui pourrais être la cause de fuite d'huile.
D'après mon père qui était là quand j'ai été voir la voiture c'était de l'huile donc on serais plus sur cette piste là.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 Sujet du message: Fuite moteur grave? EJ2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation