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[FAQ] Sortir un moteur (Honda série D/B)
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paultugal
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MessagePosté le: 03/09/2018, 08:18 Sujet du message: [FAQ] Sortir un moteur (Honda série D/B) Répondre en citant

Salut,

Afin de guider un peu ceux qui se lancent les yeux fermés dans des Swap, je vous propose une petite check list des éléments à déconnecter avant la sortie du moteur.

CONSEIL DE BASE : toute vis sortie doit retrouver sa place, par exemple vous sortez une rotule, reposer de suite l'écrou sur la rotule libérée.

1/ Préparation des trains roulants :
- Déverrouillé les goujons des roues avant,
- Défaire le blocage des écrous des cardans,
- Dévisser les cardans,
- Mettre la voiture sur chandelles sur un sol dur (4 pour être à l'aise à la sortie du moteur avec une baie à l'horizontale, mais sur 2 chandelles ça peut le faire aussi).

2/ Éléments à sortir sous la voiture :
- Sortir les cardans, il faut libérer les trains pour avoir la place, perso je sors la rotule de direction et au choix : la rotule inférieure ou le bras inférieure du berceau),
- Défaire le cata du collecteur d'échappement, on peut aussi sortir le collecteur complet,
- Sortir la tringlerie de boite, une vis de 12 et pour la deuxième il faut décalotter un souffler, enlever un clips a la main et sortir la goupille en tapant bien sur le bord et pas à l'intérieure.

3/ On passe en haut :
- débrancher la batterie,
- sortir la boite à air pour faire de la place,
- sortir les deux support moteur anticouple qui viennent se fixer sous les langerons

CIRCUIT D'EAU :
- vider l'eau du radiateur avec le robinet en bas en ouvrant le bouchon,
- sortir la durite inférieur et supérieur du radiateur,
- sortir les deux durites de chauffage entre le tablier et le moteur (faite le du coté le plus accessible, une sur la commande de chauffage (boitier noir) et l'autre sur le moteur).

EMBRAYAGE :
- libérer le récepteur d'embrayage (deux vis de 12 une vis de 10 sur la boite), ranger le dans un coin.

CIRCUIT D'ALIMENTATION D'ESSENCE :
- défaire la vis banjo sur le filtre à essence (clé de 17), attention à ne pas perdre les joints,
- débrancher la durite du retour d'essence (en bout de rail après le régulateur de pression).

FAISCEAU :
- défaire les masses (une sur le cache culbuteur et une sur la boite),
- débrancher le faisceau de charge (+ de la batterie et un câble qui va dans la boite a fusible moteur),
- débrancher le faisceau de la tourelle côté passager (3 grosses prises),
- débrancher le faisceau côté conducteur, derrière la tourelle deux prises,
- poser le faisceau sur la pipe d'admission (plusieurs pattes avec des vis de 10 à sortir).

DIRECTION ASSISTÉE :
2 solutions, si vous remettez un moteur de même série je conseil de :
- dévisser la pompe de son support et laissez la libre dans un coin.
Si c'est pour un swap D/B
- débrancher les deux durites sur la pompe.
- libérer la durite qui va vers la crémaillère de son support sur la pipe d'admission.

CLIM :
- Freestyle, sortir le compresseur ou débrancher la durite, attention c'est nocif le gaz ... la faire vider chez un pro avant.

DIVER :
- débrancher la durite du maître-cylindre sur la pipe d'admission,
- débrancher la durite du capteur map pour ceux qui l'on sur le tablier,
- débrancher les durites du récupérateur de vapeur d'essence/canister,
- libérer le câble d'accélérateur,

4/ Vous êtes prêt, sortie du moteur :
- passer une sangle sous l'allumeur et sous le support moteur côté distri,
- mettre la grue en légère tension,
- défaire les supports moteur :
- coté distri : la vis de 17 seulement,
- coté boite : la vis de 17 + les 3 de 17 sur la boite, le sortir complet,
- coté tablier : la vis de 17, au besoin sortir le té complet une 17 et deux 19.
- lever et mettre le moteur de biais avec la boite à la place du radiateur,
- attention que ça ne butte nulle part (sur les durites de frein, et sur le support de boite, puis sur la face avant).

Votre moteur devrait être sortie, n'hésitez pas si vous avez des idées pour améliorer le poste, je l'ai fait en 20 minutes pour avoir une base Laughing
Bientôt des photos pour illustrer Wink
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MessagePosté le: 03/09/2018, 08:18 Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 03/09/2018, 13:12 Sujet du message: [FAQ] Sortir un moteur (Honda série D/B) Répondre en citant

ah cool sympas d'avoir fais ça

si il y en a qui ont des photos se serais cool aussi Wink
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Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes


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paultugal
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MessagePosté le: 03/09/2018, 14:04 Sujet du message: [FAQ] Sortir un moteur (Honda série D/B) Répondre en citant

Aznyeng42 va swap B16, il va faire ça Wink
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 Sujet du message: [FAQ] Sortir un moteur (Honda série D/B)


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