Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Questions : performance et couple ? (D15B7)
EJ Squad France Forum Index -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Voxis
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 09/01/2019, 22:02 Post subject: Questions : performance et couple ? (D15B7) Reply with quote

Voilà, j'ai un civic ej2 avec le moteur d'origine (D15B7) de 102Ch.
J'aimerais savoir comment amélioré le couple, donc l'accélération et la reprise du moteur car sur l'autoroute par exemple quand je veux doubler une voiture qui va aussi vite que moi et que je réaccélère, la reprise est très lente, alors je rétrograde une vitesse mais même comme ça je trouve que c'est un veau.
Je sais que je ne pourrai pas avoir un couple et une reprisse de malade, mais que puis-je faire .
Ps : j'ai aussi un golf 7R de 300Ch c'est pour ça que je trouve que ç'est un veau Mdr.
Merci d'avance.

Author Message
Publicité

PostPosted: 09/01/2019, 22:02 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 25/01/2019, 09:55 Post subject: Questions : performance et couple ? (D15B7) Reply with quote

Comparé à ta golf, ça sera toujours un veau.
Après, c'est soit swap, soit optimisation, mais globalement, il n'y a pas grand chose à faire à part l'habituel :
- Admi
- Collecteur
- Ligne en 50mm
Et le petit plus, le collecteur d'admi du D16Z6. Tu peux voir avec Indice98 pour une carto également.
Après ça, sans "grosse" modif genre minime ou ouverture du bloc, tu n'en tireras rien de plus.

Author Message
Voxis
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/01/2019, 09:59 Post subject: Questions : performance et couple ? (D15B7) Reply with quote

GC106XT wrote:
Comparé à ta golf, ça sera toujours un veau.
Après, c'est soit swap, soit optimisation, mais globalement, il n'y a pas grand chose à faire à part l'habituel :
- Admi
- Collecteur
- Ligne en 50mm
Et le petit plus, le collecteur d'admi du D16Z6. Tu peux voir avec Indice98 pour une carto également.
Après ça, sans "grosse" modif genre minime ou ouverture du bloc, tu n'en tireras rien de plus.

Oui c’est sûr que comparé à la golf c’est rien.
Ok merci déjà, j’ai déjà une ligne est une admission mais je vais changer l’admission car l’ancien propriétaire en a mis une mais elle est rouillé.
Après pour la carto, je connais du monde pour ça.
Et je me pose la question, es ce que quelqu’un a déjà passer une ej2 a l’éthanol ?

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 25/01/2019, 10:11 Post subject: Questions : performance et couple ? (D15B7) Reply with quote

En plus, ton admi est vraiment mal placé, elle prend de l'air chaud donc tout ce qu'il y a de pire.
Tu peux essayer de trouver une boite à air d'ITR qui n'est pas mal avec un K&N (il faudra adapter par contre), ou repartir sur une boite à air d'origine avec un couvercle de MB6 (qui a un meilleur volume d'air que l'origine).
Un truc aussi, j'ai vu que ta lambda était sur le collecteur sur la descente du 4e cylindre, si tu peux, mets la sur la jonction où tous les cylindres se regroupe, tu auras des infos plus homogène.

Pour l'éthanol, certains l'ont fait, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la chose n'ayant pas d'éthanol chez moi. Il y en qui font des cartos SP98/Ethanol avec un switch, mais après, est ce qu'il faut impérativement changer les injecteurs / regulateur de pression / pompes, aucune idée, je pense que ça dépend de la personne qui fait la carto.

Author Message
Voxis
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/01/2019, 10:15 Post subject: Questions : performance et couple ? (D15B7) Reply with quote

GC106XT wrote:
En plus, ton admi est vraiment mal placé, elle prend de l'air chaud donc tout ce qu'il y a de pire.
Tu peux essayer de trouver une boite à air d'ITR qui n'est pas mal avec un K&N (il faudra adapter par contre), ou repartir sur une boite à air d'origine avec un couvercle de MB6 (qui a un meilleur volume d'air que l'origine).
Un truc aussi, j'ai vu que ta lambda était sur le collecteur sur la descente du 4e cylindre, si tu peux, mets la sur la jonction où tous les cylindres se regroupe, tu auras des infos plus homogène.

Pour l'éthanol, certains l'ont fait, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la chose n'ayant pas d'éthanol chez moi. Il y en qui font des cartos SP98/Ethanol avec un switch, mais après, est ce qu'il faut impérativement changer les injecteurs / regulateur de pression / pompes, aucune idée, je pense que ça dépend de la personne qui fait la carto.

Oui je sais c’est aussi pour ça que je vais la changer, merci si pour les idées.
Et pour la sonde lambda, je vais voir pour le faire, quand je vais lenmener à la peinture.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:54 Post subject: Questions : performance et couple ? (D15B7)

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation