Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Admission d'air pour EJ2
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Aldicia
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 09/04/2019, 12:13 Post subject: Admission d'air pour EJ2 Reply with quote

Salut à tous !
Alors voilà, je cherche à modifier mon admission d'air histoire de gagner un peu en couple/bruit même si je sais que je vais pas gagner 25cv. Actuellement, mon d15b7 est alimenté en air par un filtre KN dans la boite à air d'origine. De nombreuses solutions s'offrent à moi et j'aimerai que vous m'aidiez à choisir la plus adapté.

1/ Je garde ma config actuelle (KN et boite origine) en remplaçant mon tuyau (de la boite au collecteur d'admission) en plastique par de l'alu. Ensuite, je vire le résonateur et je met une gaine ou un tuyau afin de prendre l'air par l'entrée d'air gauche du pare-choc.

2/ J'installe un filtre prenant l'air froid au niveau de l'aile (CAI) style ça : https://www.akr-performance.fr/p/us-racing-prise-dair-froid-polir-USR-CAI-C…, ça m’intéresse pas mal mais j'ai peur de chopper toute l'eau dès qu'il pleut et de noyer le filtre.

3/ J'installe une limace ou un filtre a air classique style ça :

Ça va aspirer tout l'air chaud donc pas terrible si ?

4/ J'installe une boite à air dynamique comme ça par exemple : https://fullcartuning.fr/34188-sk-import-kit-filtre-a-air-3-inch-76mm

5/ Un montage vu sur la civic d'un pote qui m'a l'air intéressant (les photos parlent d'elle même) :

Dans le même principe qu'un CAI mais avec le filtre dans la baie moteur.

6/ Enfin, une solution assez originale, j'ai trouvé sur un groupe fb, il s'agit d'une sorte de CAI prenant l'air directement au niveau de l'entrée d'air principale du pare-choc avant style intercooler :

J'avais jamais vu ce type de filtre donc je n'ai aucune idée de ce que ça vaut si certains connaissent.

7/ Il existe probablement d'autres solutions donc n’hésitez pas !

Je pense que ce post pourrait intéressant dans la mesure ou il va regrouper toutes les solutions possibles pour alimenter en air son moteur !

Author Message
Publicité

PostPosted: 09/04/2019, 12:13 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/04/2019, 08:41 Post subject: Admission d'air pour EJ2 Reply with quote

La meilleure solution est la 1, les autres ... Bof bof.
Oublie la 6, ça prend la flotte, donc très mauvais, c'est bien pour juste faire du parking.

Author Message
Aldicia
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 10/04/2019, 09:23 Post subject: Admission d'air pour EJ2 Reply with quote

Merci de ta réponse c’est vrai que la 6 doit être encore plus soumise a l’eau qu’un CAI... Je vais donc m’orienter vers la première solution, je vous donnerai mon ressenti une fois les modifs faites!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:10 Post subject: Admission d'air pour EJ2

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation