Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

de l'eau dans la ligne d'echappement Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1 002
Localisation: Liege (.be)

MessagePosté le: 16/03/2007, 12:09 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

comme le titre l'indique si bien j'ai un probleme d'eau dans mon echappement

direct je pense au joint de culasse mais voila : l'eau est super claire (quasi de l'eau de bouteille) le liquide de refroidissement ne descend pas dans le radiateur ou le vase d'expension et est bien propre (le fond du vase n'est pas plein d'huile ni de dechets noiratres) et le moteur ne consomme pas d'huile du tout

je me demande si ce n'est pas betement de la condensation qui se formerai et ce probleme est apparu depuis que j'ai pose mon double echappement inox (l'eau sort des deux cotes du pot ainsi qu'au niveau du raccord silencieux/intermediaire)

merci

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 4 565
Localisation: Gaule

MessagePosté le: 16/03/2007, 12:35 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

elle dort dehors?

la condentation sa arrive plus facilement qu'on croit

Auteur Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 5 632
Localisation: Centre Var (83)

MessagePosté le: 16/03/2007, 12:47 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

fait la bien tiré (chauffer), c de la condensation Laughing

c rien Wink

ton pot est trop gros Wink

a+ Wink
_____________________________________

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1 002
Localisation: Liege (.be)

MessagePosté le: 16/03/2007, 13:07 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

Hondymion a écrit:
elle dort dehors?

la condentation sa arrive plus facilement qu'on croit


non msieur elle dort bien au chaud ^^

Alex : je sais pas j'ai tire dedans bien comme il faut quelques fois deja depuis que j'ai remarque le prob (des tites pointes vers les 200 environ)et pourtant ca part pas

le pot trp gros j'y crois pas non plus , le tube de raccord a la ligne est celui d'origin
mais la cartouche est videe par contre

Auteur Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 5 632
Localisation: Centre Var (83)

MessagePosté le: 16/03/2007, 13:45 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

kan je parle du pot trop gros je parle de la "gamelle arr" (ca pisse des 2 coté ?)
elle est peut etre trop grosse donc elle enmagasine plus d'humidité qu'une normale
deplus si tu sert peut de ton auto, ca n'arrange pas les chose ...

sinon tu la dit toi meme, qu'il y a de l'eau dans ton pot > http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc01856fq3.jpg

a+ Wink
_____________________________________

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 16/03/2007, 13:45 Sujet du message: Publicité


Auteur Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1 002
Localisation: Liege (.be)

MessagePosté le: 16/03/2007, 14:48 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

oui ca c'est l'eau qui stagne quand je nettoye ma caisse (a chaque fois je dois foutre mon bras pour aller essuyer )
le "silencieux" quand a lui est de meme taille qu'un origine ,sauf qu'il est completement vide.....

franchement je commence a en avoir marre des problemes qui commencent a se faire sentir sur mon EJ
les bas de caisses commencent a piquer des deux cotés , l'aile avant droite s'y met aussi , j'ai des lourds qui sont venir dessiner sur mon capot avec une cle,l'echappement qui s'en mele (et qui fait un drole de buit depuis quelques jours

serieux j'en ai ma claque et je vais laisser l'EJ au garage quelques temps histoire de la remettre en etat.......me faut une autre caisse en gros

Auteur Message
Urban Racer
EJ8 Owner
EJ8 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 3 235
Localisation: 78

MessagePosté le: 16/03/2007, 18:55 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

Mais oui c'est de la condensation !
J'ai la même chose et rien de grave !
_____________________________________


Auteur Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1 002
Localisation: Liege (.be)

MessagePosté le: 16/03/2007, 20:12 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

bon je reste dans le topic sur mon echappement pour dire :

J'AI LA HAINE BOWDEL !!!!!!!!!!!!!!!

j'explique : j'ai ete chercher des nouveau joint d'echappement cet apres midi (les 2 coniques et celui entre cata et inter)
je changes peinard celui du silencieux mais je me casse les couilles quand meem pour nettoyer la bague bien propre avant de remettre le nouveau joint
je me decide donc a attaquer la partie collecteur/cata (c'est le cas de le dire....) , je devisse le cata a l'aise ,j'attaque les deux ecrous de la patte qui soutient le bas collecteur puis vient le tour des trois boulons au niveau 4/1 sous la lambada

c'est ici que l'affaire se corse : j'attaque un ecrou et hop il vient tout seul comme d'hab , second ecrou le drame..... il me pete ans la cle a cliquet et un bout reste dans le haut collecteur.....idem pour le dernier ecrou

donc me vla un peu dans la merdasse avec mes deux boulons petes......vais devoir les forer dehors et refilleter

y'a des jours ou faut pas toucher a sa caisse hein....

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 4 565
Localisation: Gaule

MessagePosté le: 16/03/2007, 20:32 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

le sort a encore frappé une gen5 Laughing

Auteur Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1 002
Localisation: Liege (.be)

MessagePosté le: 16/03/2007, 22:26 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

bon j'ai reussi a extraire les boulons petés grace a une pince Grip.....

par contre j'ai du sortir le collecteur de la caisse,je suppose que je dois changer le joint collecteur/moteur maintenant ?

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 16/03/2007, 22:26 Sujet du message: Publicité


Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 4 565
Localisation: Gaule

MessagePosté le: 16/03/2007, 22:37 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

Bah peut etre pas quand meme...

Regarde la gueule du joint stock c'est bien une daube et sa va bien quand meme
Donc a moins qu'il soit tout dechiré je sais pas si sert a quelquechose

Auteur Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1 002
Localisation: Liege (.be)

MessagePosté le: 16/03/2007, 22:45 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

non il est tout nikel
c'est un bete joint en fer , limite joint de culasse 50 cm³

Auteur Message
Shingokaden
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 5 994
Localisation: Normandy

MessagePosté le: 18/03/2007, 02:40 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

Pour le probleme de flotte, sa doit etre de la condensation

Moi elle dort dehors,j'ai la meme chose au bout de quelque semaine:

_____________________________________
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!

Auteur Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1 002
Localisation: Liege (.be)

MessagePosté le: 18/03/2007, 20:08 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

mon probleme de flotte est resolu
c'etait tout betement les joints de ligne intermediaire/silencieux et au niveau du collecteur/catalyseur qui etaient completement rongés et qui laissaient passer la flotte en roulant.......

ca fait 2 jours que j'ai changes ces joints de merde et plus une goutte de flotte a signaler


le bruit de mon pot est egalement plus doux dans les tours Mr. Green

Auteur Message
djroven
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2 912
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 18/03/2007, 20:48 Sujet du message: de l'eau dans la ligne d'echappement Répondre en citant

Content que ce soit résolu Mr. Green En espérant que toute cette flotte n'est pas eu trop le temps d'attaquer l'intérieur de ta ligne Confused

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI