Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[FAQ] Changer un roulement sur tambours
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ ->
[FAQ] EJ1 / EJ2 / EJ6 / EJ8 -> [FAQ] Chassis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
shelby59
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 14/11/2007, 16:18 Post subject: [FAQ] Changer un roulement sur tambours Reply with quote

Bon voila j'ai dû changer mes roulement à l'arrière.
J'ai donc penser qu'un petit tuto pourrait servir.

alors tout d'abord lever la voiture ( mettait une chandelle ou roue de secours, ce que vous voulez mais SECURITE )
ensuite enlever votre roue ( jusque là rien de bien compliqué )
arriver a votre tambour vous allez avoir un cache rond au centre, retirez-le ( un petit tournevis et un maillet, pas de brutalité Wink )
ensuite vous aurez besoin de la douille de 32 et d'un cliquet ( si vous n'avez pas retirez le tambours depuis longtemps prévoyez une tige ou un manche en métal pour servir de rallonge, sa aide ! )
Il se peu que l'écrou ai été tapé juste au dessus d'une fente dans le pas de vis ( un coup de pointeau ). Redressez-le avant !
Une fois cette écrou retiré taper un peu sur le tambours pour le décoincer de la crasse et reitrez-le.

Le roulement est incrusté dans le tambours, il passe à travers.
Si vous tenez à vos boulons de roue prenez-en des vieux ou un maillet en caoutchouc

Posez le tambours à plat par terre ( tiges de jante vers vous )
Prenez vos boulons de roue et vissez-les ( pas à fond, de moitié sa suffit ).
Tapez délicatement sur vos boulons ( si vous y tenez lol ) et vous allez sentir que les tiges de jantes tombent
Soulevez le tambour et votre roulement sera tombé de son logement.

Ensuite vous mettez le nouveau à la place, vous reposez votre tambour, vous tapez un petit coup sur le boulon pour qu'il arrive dans la fente du pas de vis ( pour pas que le boulon se déssere ).
Remettez votre boulon de 32, votre jante, et vos 4 boulons.

Plus long que compliqué !!!
Maintenant vous pouvez passez un bon coup de balai, redescendre l'auto et c'est reparti Very Happy

J'espère que c'est assez compréhensible sans photos.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Visit poster’s website

Author Message
Publicité

PostPosted: 14/11/2007, 16:18 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
GoGoGaDgEt'
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 15/09/2009, 08:29 Post subject: [FAQ] Changer un roulement sur tambours Reply with quote

question un peu tardive mais va falloir que je change mes deux roulement a l'arriere....je les ai déja mais je voulais juste savoir si y'avait des couples de serrage a respecter???
merci si quelqu'un peu me donner une réponse Okay

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:25 Post subject: [FAQ] Changer un roulement sur tambours

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ ->
[FAQ] EJ1 / EJ2 / EJ6 / EJ8 -> [FAQ] Chassis
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation