creer un forum      supprimer les publicites  

Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Goto page: 1, 2  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ ->
[FAQ] EJ1 / EJ2 / EJ6 / EJ8 -> [FAQ] Esthetique
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 03/12/2007, 22:20 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

repris sur le ccq:
Alanix wrote:
Salut a tous :beer:

Plusieur m'ont demande comment faire pour récupérer vos headlight et backlight.Alors j'ai décidé de vous faire un petit tutorial pour vous aidez

Ca vous prend

- Du tapes pour protégé vos rubber de lumières et vôtre peinture
- Papier a sabler l'eau de bonne qualité grade : 800-1000-1500-2000
- Polisseuse avec un pad orange
- Produit pour polir soit meguiars n83 , menzerna IP , Meguiars plastique X au pire..

Débuter par laisser temprer votre papier dans l'eau au moin 15 minutes avant de commencer votre sablage.
Pendant ce temps la , tapper vos lumière en conséquance de les protege adquatement

Ensuite commencer a poncer votre lumière avec du 800, de gauche a droite et ne FAITE PAS DE ROND.
Recommencer avec du 1000, 1500 , 2000 , 2500. Changer de grain seulment quand vous ne voyez plus le grain d'avant!

Ensuite avec votre polisseuse passé sur votre headlight juste qua ce que vous ne voyez plus les lignes. Mais attention ne bruler pas votre lumières en restant 20minutes de temps a la même place. Souvent plusieur passage sont nécessaire souvent avant d'avoir le résultat voulu!

Pour les plus fanatiques , vous pouvez repassez avec un pad de finition avec un Menzerna FP ou un n9 de meguiars!

Voila! j'espère que ca vous aidez :y

Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 03/12/2007, 22:21 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Chaplin wrote:
Chez Meguiar's c'est plutôt le M83 suivi par le M82(le M09 pourrait fonctionner effectivement). Chez Menzerna c'est l'Intensive Polish(IP) suivi par le Final polish(FP2)(ou 106FF). Vous pouvez aussi tenter avec Poorboy's le SSR2.5 ainsi que le SSR1. Il y a encore beaucoup de suite comme ça de possible.

Je conseille par contre de toujours terminer par un light polish comme le M82, le Final Polish ou le SSR1. Il faut bien les travailler afin que les abrasifs se dégradent bien et vous donnent une finition soignée Smile

Chez Menzerna, les produits sont plus chers comparativement aux deux autres. Pour ce type de travaux, vous pouvez vous permettre de prendre le moins cher...

Pour le sablage à l'eau, le degré du papier est variable en fonction des réparations à effectuer. Si vous terminé par du 1500 ou du 2000 puisque vous n'avez pas de 2500 ou de 3000, alors il faudrait peut-être, pour plus d'efficacité, ajouter une autre étape avec un "compound" comme le M84, le Power Gloss ou le SSR3 pour rester dans la même gamme de produits.

Faites des mouvements hauts-bas, gauche-droite. Pas de cercle effectivement...

Par contre, souvent il est même possible de ne même pas effectuer de sablage et de passer directement aux "polishs" liquides cités plus haut. J'ai déjà fait un "thread" sur les résultats possibles avec un simple PlastX de Meguiar's disponible chez Cacan Tire... Les autres produits ne sont pas disponibles à cet endroit et plus dispendieux...

N'oubliez surtout pas après de bien "sealer" votre travail avec un "sealent" ou une cire de qualité.

Voilà grosso modo!!!
------

Voici entre autres une idée d'un autre "thread" que j'ai déjà fait:

Le PlastX fonctionne très bien, mais ce n'est pas un reconditionneur à plastique. Il est fait pour retirer les fines "scratch" et les légères décolorations du au soleil sur certains types de plastiques.

Voici une idée du résultat possible qu'un confrère a fait avec le PlastX:

Avant:

Après:
Elles n'ont même pas été nettoyées avant.

Avant:

Après:

Avant

Apres

Et pas fait par des pros...avec un simple linge et le PlastX. Donc, le résultat pourrait être encore plus spectaculaire avec plus de travail ou avec d'autres produits et/ou technique...

À vous de juger...

----------

Voici le How to d'un autre collègue:

"Bonjour,

La 3 à plus de 100000Km d'autoroute et les phares de plastique commencent à jaunir...il fallait réagir !!!
Pleins de "picots" de roches plus ou moins profondes plus un léger "haze" dans le haut...pas terrible, en plus ça parait sur l'éclairage, c'est plus diffus et moins fort on dirait...

Donc traitement :

Sablage à l'eau des phares au papier 3M
Grit 600 - 1000 - 1500

Puis polissage avec différents produits :
Menzerna Power Gloss pad Jaune
Menzerna Intensive Polish pad Orange
Menzerna Nano polish 106 ff pad blanc
Wolfgang Deep gloss paint sealant Pad Noir

Les étapes :

* Évaluer les dégats, si le fini est seulement oxidé, les compounds feront l'affaire, si le platique est endommagé, il faut sabler.

* On fait tremper le papier 3M hydrofuge ( en vente dans les magasins de pièces d'auto, le Canadian Tire aussi en a, juste à vérifier le grain.) quelques heures avant feront l'affaire, je n'ai jamais essayé sans les avoir fait tremper.

* On "tape" le contour des phares, ou les enlever si c'est plus facile pour vous, il y en a des plus mécanos que moi Very Happy
Ne pas appuyer trop fort sur le tape, la peinture doit rester là quand on l'enlève !!! j,ai mis deux bandes de large et trois bandes d'épaisseur sous la partie à sabler, vaut mieux pas prendre de chances que de marquer la peinture sur tout le contour.

* Les gants, le pad éponge, la bière et c'est parti :wink:

* Prendre le plus gros grain au début en l'occurence du 600 pour faire plusieurs passes de gauche à droite et de bas en haut, attention au " tape " aussi, il faut sabler le phare si vous toucher trop au ruban vous aller passer au travers à la fin des étapes. Il faut mettre de l'eau régulièrement, ça fait un peu de gachis, mais il faut lubrifier la surface pour ne pas qu'elle devienne trop chaude et ça enlève aussi les résidus de plastique....

* essuyage avec le tampon humide et évaluation de la surface. on peu prendre la technique du clay bar avec un sac ziplock mais je prennais seulement mes doigts, avec les gants, c'était pas mal pareil, ne pas oublier qu'il reste plusieurs étapes, le 600 c,est pour enlever le plus gros.

* S'il n'y a plus d'imperfections, de gros trous, ou marques, plastique surélevé...on passe au Grit suivant. sinon encore quelques passes mais pas trop !!!

* Grit 1000 = Même façon.
* Grit 1500 = Même façon.

PAS DE MOUVEMENTS CIRCULAIRES, comme un compound pour la peinture.

*** Important, je n'ai pas utilisé beaucoup de Grit de papier à cause des prochains produits.
Si vous avez seulement un compound léger et le PlasticX vous aurez les même résultat MAIS il faut rajouter des étapes de sablage comme suit :
GRIT 600 - 800 - 1000 - 1500 - 2000 - 2500...
Il existe des Grit plus haut mais plus difficiles à trouver, le but est de polir le plus possible la surface tout en ayant des marques de papier les plus fines possibles.
Je ne conseille pas l'utilisation de Grit inférieur à 600, je trouve trop agressif, comme les compounds de peinture, toujours le moins agressif pour faire le travail en premier, on évalue par la suite.
j'aime mieux refaire une passe de plus et jouer " Safe ".

*ensuite les polish :
Menzerna Power Gloss. pad jaune 4", aggressif comme traitement pour les marques de grit 1000 environ.
On humidifie le pad avec un QD ou autre et on applique une petite quantité de produit, la surface n'est pas très grande.
Étendre le produit avec le 7424 fermé et allumer un fois en contact, RPM 5000.
Pression moyenne pour laisser travailler le produit, il faut que le pad tourne de façon circulaire ( ça se voit très bien ) quand le produit n'est plus apparent et qu'il ne semble plus y en avoir, retirer le "haze" du produit et évaluer. Une bonne passe a été suffisante.

* Menzerna Intensive polish : Pad Orange. pour marques de Grit 2000 environ
Même étapes que le premier.

* Menzerna Nano Polish 106ff : Pad Blanc, pour marques de 2500 + ce qui donne le produit poli, il faut le laisser travailler un peu plus longtemps , le temps qu'il se décompose comme il faut, j'ai fait deux passes de ce produit pour avoir un meilleur fini.

Ensuite sealant avec pad noir.

Important de ne pas aller trop vite avec le 7424, mouvents lents et continus pour laisser travailer produit et machine = meilleurs résultats.
Si vous vous promenez de gauche à droite trop rapidement, ce n'est pas trop efficace.

Vous pouvez tout faire à la main avec plusieurs Grit de papier un compound qui s'applique à la main et le PlasticX pour le poli de finition, seulement un peu plus long !!!

Ne pas oublier de mettre une couche de "sealant" et le plus souvent possible pour ne pas recommencer trop souvent LOL

S'il y a des questions, n'hésitez pas :wink:

Les photos des dégats ;

Sablage...

Pas beau tout de suite, ça fait peur...

Différence...

Moins pire...ça dépend du point de vu...

Power Gloss...

Intensive Polish...

Finale avec le Nano Polish 106ff !!!

j'adore ce produit !!!
Donc pas trop déçu du résultat, bonne amélioration LOL

Les produits :

Merci de votre patience !!! :wink:"

Author Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 03/12/2007, 22:49 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Pour les feux, un coup de vernis c'est plus rapide et plus efficace

Et je sais pas si le polish tient bien la chaleur sur les phares...

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 04/12/2007, 11:16 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Hondymion wrote:
Pour les feux, un coup de vernis c'est plus rapide et plus efficace

clr ! est ca fonctionne super bien !

aller les Gen6 avec vos phares en plastoc mdrrr

au boulo hihihihi

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 04/12/2007, 12:49 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

t'auras beau mettre du vernis, si en dessous c'est bien niqué, ça fera pas propre

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 04/12/2007, 13:38 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

TATANE wrote:
t'auras beau mettre du vernis, si en dessous c'est bien niqué, ça fera pas propre

si si, tu ponse et tu reverni, ca revien comme neuf ! et ca reste Wink

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
Urban Racer
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 04/12/2007, 13:49 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Très bon tuto !

Author Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 04/12/2007, 18:43 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Pas d'accord mon tatane, quand tu reverni tu est OBLIGE de ponçe avant (sauf si tu as un abonement au manouch team bidouille)

Quand tu lustre tu doit ponçer de plus en plus petit pour que le polish arrive a rattraper les rayures, en commenceant par du un peu plus hros (600- 800) pour arriver a enlever les petits eclats (c'est un peu le but quoi...

Avec un revernissage de surface transparente t'a juste a ponçer au 800 jusqu'a enlever les defaults, et apres c'est bon

Et pour quand tu as des eclats trop profond, le vernis les bouchera, la ou le polish y fera rien
et rien empeche de passer le vernis en 2 fois si les default sont trop gros

Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 04/12/2007, 21:43 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

ok ma puce, je te crois alors! LOL LOL

Author Message
djroven
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/12/2007, 19:01 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Moi je lui fais pas confiance, je le crois pas Sac

Author Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 05/12/2007, 19:24 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

M'en fout dabord...

toi ou tard tu me suppliera de te donner des explications et des conseils LOL

Author Message
Hicham
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 11/09/2009, 15:47 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Petite question, y en a pour combien d' € avec tous ces produits ??

Author Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 12/09/2009, 18:42 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Ben disons que si tu achète toute la panoplie doit y en avoir pour des ronds.
Je sais pas si quelqu'un sera en mesure de te répondre, sa m'etonnerai que quelqun ai acheté tout ses produits pour s'en servir juste une fois.
Au pire tu passe dans un centre auto ou tu regarde les tarifs sur internet

Le truc qui est con c'est que t'en aura peut etre pas l'utilité de tout le flacon.

Moi pour ma part, même avec du polish sous la main je préféré y vernir.
Que se soit sur de la tole ou une glace de phare, au bout d'un moment le polish sa se barre et sa redeviens tout terne

Author Message
takumi
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 05/01/2010, 12:30 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Hondymion wrote:
Je sais pas si quelqu'un sera en mesure de te répondre, sa m'etonnerai que quelqun ai acheté tout ses produits pour s'en servir juste une fois.

Le truc qui est con c'est que t'en aura peut etre pas l'utilité de tout le flacon.

Que se soit sur de la tole ou une glace de phare, au bout d'un moment le polish sa se barre et sa redeviens tout terne

tout a fait d accord !!! Okay
tu peut prendre le meilleur des polish ke tu peut trouver, au bout d un certain temp ( avec, la plui, le soleil UV, le sel sur la rout, bref tout les temp ) ba forcement sa se tir ...
le vernis lui es beaucoup plus efficasse Wink
je peut vous citer une marque avec la quel on a un tres bon resultat et qui est contre les UV !!! RM- CARIZZMA vernis CUSTOM CLEAR !!! 125e les 0.75 L !!! sur ses un budget Confused mais vous aurez un resultas tre tre bon Okay que se soi pour les feux ou carrosserie !

préparation carrosserie de toute marque!!!
projet clef en main, de tous suport ! auto,moto,bateaux ... etc http://procustoms.free.fr
Visit poster’s website

Author Message
switzou
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 06/01/2010, 00:04 Post subject: [FAQ] Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Reply with quote

Hicham wrote:
Petite question, y en a pour combien d' € avec tous ces produits ??

Chere, mais si t'es intérésser, je peux te le faire comme je vois que tu es dans le 44 comme j'ai le matos Wink .

takumi wrote:
Hondymion wrote:

tout a fait d accord !!! Okay
tu peut prendre le meilleur des polish ke tu peut trouver, au bout d un certain temp ( avec, la plui, le soleil UV, le sel sur la rout, bref tout les temp ) ba forcement sa se tir ...
le vernis lui es beaucoup plus efficasse Wink
je peut vous citer une marque avec la quel on a un tres bon resultat et qui est contre les UV !!! RM- CARIZZMA vernis CUSTOM CLEAR !!! 125e les 0.75 L !!! sur ses un budget Confused mais vous aurez un resultas tre tre bon Okay que se soi pour les feux ou carrosserie !

Enfait vous vous trompez un peu, ça ne redeviendra terne que par les éclats, etc... comme auparavant. Les produits utilisés sont des polish, mais pas en tant que remplisseur mais polisseur, la est la différence. Enfait le travail consiste a repolir le plastique et donc on a de la durabilité. Wink
En plus, le vernis jaunis avec le temps .

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ ->
[FAQ] EJ1 / EJ2 / EJ6 / EJ8 -> [FAQ] Esthetique
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation