Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

vitre Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Kano74500
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 229
Localisation: thonon les bains
Avertissement: 1

MessagePosté le: 28/03/2008, 09:38 Sujet du message: vitre Répondre en citant

On m'a dit que c'était la maladie sur les coupé, j'ai ma vitre conducteur qui:

- A du mal à descendre completent, et faire la fin, elle descend d'un coup comme si rien ne l'a retenait.

- ne remonte pas entierement, elle se décale et sort apparement du rail de guidage, du coup, faut la remettre en place manuellement avant de remonter à nouveau.

A votre avis, ça vient de quoi? Pfff
_____________________________________
think different Think Type R!!


Auteur Message
kawagui
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2 217
Localisation: kingersheim

MessagePosté le: 28/03/2008, 10:29 Sujet du message: vitre Répondre en citant

j'avai aussi des souci avec les vitres, j'ai mis du lubrifiant silicone sur les joint et a va un peu mieu maintenant.
Par contre chez moi, j'ai remi la vitre dans le rail et depui elle ne sort plus. ???
_____________________________________
RASSO EJS 2011



www.import-ricers.fr

Auteur Message
cyborg
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 2 190
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 28/03/2008, 10:32 Sujet du message: vitre Répondre en citant

j'ai deja eu le cas, et j'avais fait un tuto la dessus a l'epoque mais je ne me rapelle plus sur quel forum lol.

en fait le truc est que tu dois enlever ton pannaux de porte.

une fois celui ci enlevé, tu va ariver sur ta tringlerie qui est attaché avec 4 vis de 10 si mes souvenirs sont bon.

Si tu vois que rien na bougé alors n'y touche pas lol.

le plus facil pour moi, tu fait descendre ta vitre jusqua ce que tu vois le rail descendre et que tu vois les deux vis de 10.

Une fois qu'elles sont toutes les deux bien mise pour les defaire, tu les defaits mais pas totalement, car ca ne sert a rien.

Tu pousse le rail pour que la vitre bouge dans la boutoniere et que ta vis puisse sortir.

ensuite tu enleve la vitre. Tu prends un bon degraissant pour join. J'en ai acheté un chez brico et franchemment ca fonctionne super bien, mieux cas l'origine.

tu en met dans les joints et tu verifie qu'aucun d'eux ne soit fissuré. Une fois tout ca fait tu remet ta vitre dans le joint qui est le plus long, donc celui du coté de l'ouverture de la porte.

une fois le coin de la vitre entré, tu dois mettre l'autre coté dans son joint egalement et en meme temps tu fait glisser la vitre dans les joint jusqua ce qu'elle se mette droite et que tout est nikel.

Ensuite libre a toi de descendre la vitre jusqu'au rail ou alors de remonter le rail jusqua ta vitre, moi je remonte le rail car plus facil.

Ensuite tu dois remetre les vis dans les boutoniere et repousser le rail pour que les vis ne puisse plus s'echapper.

Une fois cela fait tu redescend le rail jusqua ce que tu puisse revisser les visse, en faisant attention que ta vitre ne parte pas des joint.

tu revisse et le tour est jouer et tu es repartit pour un bous de temps.

Le mieux c'est de faire cette manip a deux, mais seul c'est fesable aussi je l'ai fait.

ce que je te donne comme truc ici c'est ma manip et c'est pour repartir pendant tres longtemps en fait tu refait carrement un check up de ton ensemble vitre. Moi je prefere faire comme ca et que tu sois kit pendant plusieurs année que de devoir refaire ca tout les 3mois.

je dit ca car j'ai fait des manip differentes a juste replacer la vitre dans les glissieres ect, et ca ressortait car mal graissé.

Voila j'espere que j'aurais su t'aider.

xau

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 4 565
Localisation: Gaule

MessagePosté le: 28/03/2008, 18:39 Sujet du message: vitre Répondre en citant

Ona deja du en parler 100000fois, c'est la vitre qui sort de son guide, tu peut le constater, elle se coince systématiquement vers le rétro parcequ'elle passe pas dans le guide mais a coté


C'est pas "grave" mais c'est chiant, faut que tu demonte le panneau de porte et que tu remete la vitre en place, ya juste a déafaire le guide pour la remettre sinon c'est que t'est bon a rien

La faute reviens au guide qui sont mal chiés, ils ont pas une forme en adéquation avec la vitre

Auteur Message
Kano74500
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 229
Localisation: thonon les bains
Avertissement: 1

MessagePosté le: 28/03/2008, 19:56 Sujet du message: vitre Répondre en citant

Hondymion a écrit:
Ona deja du en parler 100000fois, c'est la vitre qui sort de son guide, tu peut le constater, elle se coince systématiquement vers le rétro parcequ'elle passe pas dans le guide mais a coté


C'est pas "grave" mais c'est chiant, faut que tu demonte le panneau de porte et que tu remete la vitre en place, ya juste a déafaire le guide pour la remettre sinon c'est que t'est bon a rien

La faute reviens au guide qui sont mal chiés, ils ont pas une forme en adéquation avec la vitre



sympa... Pfff Neutral
ok, je m'occuperai de ça, merci à tous de l'info!!
_____________________________________
think different Think Type R!!


Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 28/03/2008, 19:56 Sujet du message: Publicité


Auteur Message
dom16s
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 3 758
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 28/03/2008, 20:04 Sujet du message: vitre Répondre en citant

prend le pas mal, tu t'y fera vite a l'humour d'hondy

t'aurai pas ce probleme en gen5 mais bon...tu doit faire avec maintenant Sac Mr. Green

bon courage Wink
_____________________________________

Auteur Message
Kano74500
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 229
Localisation: thonon les bains
Avertissement: 1

MessagePosté le: 28/03/2008, 20:06 Sujet du message: vitre Répondre en citant

dom16s a écrit:
prend le pas mal, tu t'y fera vite a l'humour d'hondy

t'aurai pas ce probleme en gen5 mais bon...tu doit faire avec maintenant Sac Mr. Green

bon courage Wink


LOL je saurai pour la prochaine Mr. Green non sinon moi j'aime bien, je suppose que chaque Génération à son lot de merdouille Mr. Green les Gen5 ont des moteur de tondeuse ben ns on a des vitre qui foirent Sac Caché
_____________________________________
think different Think Type R!!


Auteur Message
dom16s
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 3 758
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 28/03/2008, 20:08 Sujet du message: vitre Répondre en citant

et des coffre pas etanche...... LOL
_____________________________________

Auteur Message
Kano74500
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 229
Localisation: thonon les bains
Avertissement: 1

MessagePosté le: 28/03/2008, 20:17 Sujet du message: vitre Répondre en citant

dom16s a écrit:
et des coffre pas etanche...... LOL


ben comment tu sais?? Sac nan c pas vrai mon coffre est parfaitement "waterprooff"^^
_____________________________________
think different Think Type R!!


Auteur Message
shrek59
EJ8 Owner
EJ8 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 3 688
Localisation: manoir troll hefner

MessagePosté le: 31/03/2008, 00:15 Sujet du message: vitre Répondre en citant

dom16s a écrit:
prend le pas mal, tu t'y fera vite a l'humour d'hondy

t'aurai pas ce probleme en gen5 mais bon...tu doit faire avec maintenant Sac Mr. Green

bon courage Wink


demande a shelby59 ont a du s'arretè par ce que ça vitre etais sorti du guide pourtant il a une gen5 Mr. Green (patapè je suis deja loin Laughing )

sinon tu fait comme moi tu n'ouvre pas les vitres quand tu roule ou jamais a fond comme ça pas souci Sac
_____________________________________
HEM CREW

>mon coupé<
fullcartuning -5% sur le site

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 31/03/2008, 00:15 Sujet du message: Publicité


Auteur Message
Masty
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1 048
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31/03/2008, 01:13 Sujet du message: vitre Répondre en citant

Le mieux c'est de mettre les rail de guidage de EJ9 (hachtback) Wink

Normalement sa passe et plus de problème.....

Auteur Message
Kano74500
EJ6 Owner
EJ6 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 229
Localisation: thonon les bains
Avertissement: 1

MessagePosté le: 28/07/2008, 14:09 Sujet du message: vitre Répondre en citant

voila j'ai enfin pu m'interressée à ce probleme de vitre, en faite , j'ai vu que dans le mecanisme, les derniere dents du demi disque qui monte et descend les rail de guidage son proprement inexistante! voila pourquoi sa bloque à la fin. on peut changer cette piece seulement où faut tout changer?
_____________________________________
think different Think Type R!!


Auteur Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 11 039
Localisation: LA TOUR DU PIN 38

MessagePosté le: 19/08/2008, 19:32 Sujet du message: vitre Répondre en citant

je pense que c est mieu que tu trouve un mecanisme d occas Wink
_____________________________________
RG Photographie ... Photos sports mécaniques, sports extrême, mariages, Studio portraits etc....



MON SITE PHOTO --->Click ici
MA TITINE---> Click ici
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
CONCOURS PHOTO EJ'S --->Click ici
RG Photographie Facebook ---> Click ici
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
beinbs
EJ8 Owner
EJ8 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 282
Localisation: 43

MessagePosté le: 13/11/2008, 11:57 Sujet du message: vitre Répondre en citant

Salut moi j ai ma vitre passager qui force quand je la monte/baisse, ça fait comme un grincement, j ai peur de la péter ou quelle tombe, elle est sortie du rail??
Sinon c'est chiant à démonter? Il faut quoi comme outils?
_____________________________________
Tant que ça craque, c'est qu'il y a des dents

Auteur Message
viktorlenetoyeur
EJ8 Owner
EJ8 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 975
Localisation: lille

MessagePosté le: 13/11/2008, 13:56 Sujet du message: vitre Répondre en citant

un crusiforme pour enlever les 3 vis autour de l'enceinte et enlever l'enceinte puis une clé de 10 pour le rail une fois le panneau de porte déposé.
_____________________________________

l'EJ8 moi et crash

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI