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Code Erreur N°3 - B16A2
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Mysta
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PostPosted: 31/01/2009, 19:27 Post subject: Code Erreur N°3 - B16A2 Reply with quote

MyStA wrote:
djroven wrote:
As tu fais la procédure de test du MAP ?


Arrow Aujourd'hui je me suis posé mille questions, et j'ai décidé de refaire mon câblage du MAP Sensor... je m'explique :

J'ai récupéré le connecteur "3P" du MAP Sensor directement sur le faisceau de le VTi avec les 3 fils de couleur : (Blanc / Jaune & Vert / Vert & Bleu)
Qui correspond respectivement aux prise D17 / D19 / D21 de l'ECU.
=> Au moins là, je suis sûr de ne pas avoir de souci de correspondance de couleur ....



J'ai donc tout refait proprement et correctement mes branchements, chaque couleur branchées en vis-à-vis au niveau de ma prise côté baie-moteur ...

.......................................................................................................................................................................................................................................

***Code Erreur N°3 - Pression absolue de collecteur (Capteur MAP)***


Ensuite j'ai recommencé la procédure du WorkShop ... (Ici en Rose)
Etape par étape tout va bien, à chaque fois j'ai bien mes 5 volts de prévus .....
Seulement je me retrouve "coincé" quand il est écrit : "Connecter le faisceau d'essai entre l'unité ECU et le connecteur (page 11-212)" (Ici le cadre rouge)

Cliquez pour agrandir*


Je me réfère donc à cette page où j'ai deux solutions :
1/ "Sauf Moteur D15B2"
2/ "Moteur D15B2"

Bref, je regarde donc le premier schéma et je m'apperçois que ce fameux faisceau d'essai je ne l'ai pas (je me demande si c'est pas un truc qu'ils ont chez Honda ou quelque-chose du genre
pour tester l'ECU et les conneries comme ça...)
Du moins si c'est pas ça, le schéma ne correspond en rien à ma voiture ...... ???
Ce pourquoi je n'ai pas su aller plus loin ...... Car pour info. les deux dernières étapes du WorkShop proposent deux solutions :
En connectant donc ce fameux "faisceau d'essai" au connecteur, on me dit de mesurer la tension entre les bornes D17 (+) et D21 (-)
Arrow Si il y a 3V on me dit de remplacer l'ECU ...
Arrow Si il n'y a pas 3V on me dit de changer le MAP Sensor

Cliquez pour agrandir*




En clair, même si je ne suis pas allé plus loin car j'ai pas capté leur délir de "faisceau d'essai"
Il ne me reste, de toute façon, que 2 solutions comme dis juste au-dessus : Changer l'ECU ou le Capteur MAP ...

Mais j'aimerai avoir des avis sur le problème ...

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MYST[A]REA SiNCE 2007


Last edited by Mysta on 27/06/2011, 09:33; edited 1 time in total

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PostPosted: 31/01/2009, 19:27 Post subject: Publicité

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Mysta
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PostPosted: 01/02/2009, 15:02 Post subject: Code Erreur N°3 - B16A2 Reply with quote

A LoCKeR ! Mr. Green
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MYST[A]REA SiNCE 2007

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PostPosted: 02/02/2009, 09:17 Post subject: Code Erreur N°3 - B16A2 Reply with quote

C'etais quoi ?
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PostPosted: 02/02/2009, 16:28 Post subject: Code Erreur N°3 - B16A2 Reply with quote

Et ben comme dis dans mon topic :

Je suis repassé en carto. stock grâce à toi ! Laughing Ensuite j'ai fais un reset de l'ECU mais j'avais toujours ce code erreur ...
Au passage, d'après la procédure du WorkShop j'avais deux solutions : Changer le calculateur ou le capteur MAP ...
Alors j'ai aussi inter-changé mon MAP Sensor avec celui du D15 (qui n'ont pas la même forme mais qui d'après tyoi sont les mêmes ...)
Re-Reset de l'ECU et c'était bon! Plus aucun code erreur, plus de voyant-moteur allumé! J'suis allé essayé la voiture et tout était rentré dans l'ordre ! Very Happy

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MYST[A]REA SiNCE 2007

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