Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Probleme code erreur 43? Goto page: <  1, 2
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Gestion Moteur -> Codes Erreurs & Résolution des problèmes
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Mysta
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 19/02/2009, 01:16 Post subject: Probleme code erreur 43? Reply with quote

La suite je te l'avais marqué ici :

MyStA wrote:
Arrow "Faire chauffer le moteur à sa température normale de fontionnement (le ventilateur de refroidissement se met en marche)."
Arrow "Maintenir le régime moteur 3000tr/mn pendant 2 minutes."
Arrow "Est-ce que le témoin de contrôle de moteur est allumé et est-qe qu'il indique le code 43 ?"

Si "NON" : Panne intermittente du système. Le système est correct pour le moment (un essai de conduite peut être nécessaire).
Vérifier si il y a de mauvaises connexions ou des fils relâchés au niveau du capteur O2 et de l'ECU ...

Si "OUi" :
Arrow "Couper le contact"
Arrow "Connecter le faisceau d'essai entre l'unité ECU et le connecteur"
(faisceau que tu n'as pas; il faut enfait que tu ouvre ton calculateur pour prendre la tension directement sur les cosses à l'intérieur...)
Arrow "Le contact étant coupé, attendre pendant au moins deux minutes"
Arrow "Reposer un fil volant sur le faisceau d'essai entre A6 et A26" (donc comme je te disais, fais-le directement sur tes broches côté intérieur de ton calculateur)
Arrow "Mettre le contact"
Arrow "Mesurer la tension entre la borne D14 (+) et la bornes A26 (-) dès que le contact est mis"
Arrow "Y a-t-il 0,1V ou moins lorsque le contact est d'abord mis ?"

La suite je te dirai suivant ta réponse ... Wink

Suite à cela on a :

1/Si "NON" :
Arrow Déconnecter le connecteur 4P du capteur O2.
Arrow Mesurer la tension côté faisceau de fils du moteur du connecteur du capteur O2 entre GRN/WHT [Vert/Blanc] (-) et WHT [Blanc] (+).
Arrow Y'a-t-il plus de 0.1V ?

=> Si "OUi" : Remplacer le capteur O2.
=> Si "NON" : Réparer un circuit ouvert dans le fil WHT [Blanc] entre l'unité ECU (borne D14) et le capteur O2
et si ce fil est en bon état, vérifier si il y a un circuit ouvert dans le fil GRN/WHT [Vert/Blanc] entre l'unité ECU (borne D22) et le capteur O2.

2/ Si "OUi" :
Arrow Déconnecter le connecteur 4P du capteur O2.
Arrow Mesurer la tension entre la borne D14 (+) et la borne A26 (-).

=> Si "OUi" : Remplacer le capteur O2.
=> Si "NON" : On continue .......................................
Arrow Déconnecter le connecteur "D" du faisceau de fils principal.
Arrow Mesurer la tension entre la borne D14 (+) et la borne A26 (-).

=> Si "OUi" : Réparer un court-circuit dans le fil WHT [Blanc] entre l'unité ECU (borne D14) et le capteur O2
=> Si "NON" : Substituer une unité ECU en bon état et recommencer la vérification.
Si le symptôme/indication disparaît, remplacer l'unité ECU d'origine (en gros ton calculateur est mort).

*****************************************************************************************************************************

Voilà pour la procédure ! Moi je pencherai pour le Capteur O2 de mort ...
Si tu veux tester direct comme ça essaie autant c'est ça, et au moins ca t'évitera de faire toute la procédure qui est chainte ...
J'te dis ça parce-que moi j'ai eu 2 codes Erreur, et dans les 2 cas, j'avais un Capteur à changer (MAP) & (TA) ...

Pour info. : Le fameux Capteur d'Oxygène dit "O2" je ne sais pas du tout où il se situe ... Je capte pas trop le schéma ... Neutral

MYST[A]REA SiNCE 2007

Author Message
Publicité

PostPosted: 19/02/2009, 01:16 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
psyco-flo
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 19/02/2009, 02:17 Post subject: Probleme code erreur 43? Reply with quote

Nikel merci mysta ,le capteur "O2" c'est la sonde lambda de ce que j'ai compris!!!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:07 Post subject: Probleme code erreur 43?

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Gestion Moteur -> Codes Erreurs & Résolution des problèmes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation