Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

<<- Pour apprendre la photo ->> Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >
EJ Squad France Forum Index -> Multimedia -> Photos, Photoshop & Dessins Civic Coupé
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/08/2009, 00:54 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Voila un peu de cours de photo pour ceux qui veulent apprendre un peu Wink
il y'en aura d'autres que j'éditerais à la suite après chaque concours photo selon les difficulté de prise de vue
ou à la demande de personnes Wink

les bases de la photo qui m'ont bien servis a comprendre les types de réglage et sur quoi cela joue
Arrow http://www.presence-pc.com/tests/photo-numerique-22676/
Arrow http://www.presence-pc.com/tests/Prendre-des-photos-de-nuit-344/

Arrow photo en mouvement d'un sujet , le meilleurs rendu sera en réglage manuel bien sur ,
d'avoir un temps d'exposition vers les 125/ms donc assez long pour avoir la stabilité de l'appareil mais le flou de la vitesse .
En journée c'est dure de prendre des photo en 125/ms car on tourne souvent dans les 1000/1500ms avec le soleil
( très rapide pour que l'appareil capte le moins de lumière) ,
pour les prendre en 125ms il faut jouer avec l'ouverture du diaphragme f/ qui quand est a f/2.8 prend plus de lumière
qu'a f/8 , donc le but est d'augmenter f/ a f/4,5 par exemple pour prendre les photos a 125/ms en plein jour avec le soleil qui tape,
après bien sur il faut prendre la photo a la même vitesse que le véhicule en question sinon c 'est flou de partout
donc être dans une autre voiture et rouler a coter a vitesse stable et shooter
après truc de base prendre des photo avec le ISO au plus bas pour éviter le bruit (petit pixel bleu ou rouge) sur les photo
et avoir une meilleur qualité d'image

donc:
Arrow temps de pause 125ms recommander
Arrow f/ a augmenter selon la lumière
Arrow ISO au mini
Arrow et shooter a la même vitesse que le sujet

Arrow photo avec trainer de feux , le but est de prendre une photo des trainer de feux de la voiture tous en ayant
la voiture sur la photo ,donc c 'est assez technique car il faut prendre en compte le temps du trajet avec le véhicule ,le temps de pause et
l'obturation pour pas éblouir l'objectif avec les feux et avoir le bon éclairage au bon moment au bon endroit pour voir le véhicule.
par contre cela est très difficile avec une voiture sombre tester et approuver entre le blanc et le rouge Wink
donc le but est d'avoir le plus de temps de pause possible pour avoir le plus d'effet possible et faire apparaitre le véhicule,
premier réglage on met les ISO au mini car le bruit la nuit c 'est le pire !
f/ qui lui doit être régler au plus haut possible f/8 pour avoir la photo la plus net possible sur tous les plan , mais il faudra le baisser
par la suite si il y'a pas asser de temps de pause pour la photo.
on règle le temps de pause pour avoir la balance la mieux adapter , admettons 16s,
donc déjà sa veux dire que l'on a 16s pour faire notre trajet mais dans les 16s il faut déduire le temps ou la voiture doit rester immobile
pour apparaitre sur la photo, pour cela il faut mesurer le temps de pause obligatoire sur la voiture a l'endroit ou elle sera arrêter,
donc on va dire 10s ou la voiture ne doit pas bouger pour être net et 6s de trajet pour avoir les effet .
Si votre temps de pause est trop court genre 6s pour faire la trajet et immobiliser la voiture déjà c 'est qu'il y a trop de lumière
a l'endroit ou vous faite la photo et que f/est trop grand ,donc descendre f/ petit a petit pour augmenter le temps de pause par la suite.
après il faut mettre le retardateur de 2s pour les photo de nuit pour éviter que l'appareil bouge quand vous appuyer sur le bouton ,
avoir un trepied a moins de trouver une surface plane et immobile pour poser l'APN

donc:
Arrow ISO au mini
Arrow f/ le plus haut possible en fonction de temps de pause
Arrow le temps de pause le plus long possible
Arrow mesurer l'exposition de la voiture immobile pour faire les calcule de trajet
Arrow mettre le retardateur 2s pour éviter le flou a l'appui
Arrow avoir un trepied ou une surface plane et immobile

Arrow La Photo à Contre Jour, le but de cette prise de vue est artistique ou pas ...
le principe est de prendre en photo un sujet avec le soleil dans le dos , donc face à votre objectif .
Qui permet de créer sois une silhouette noir "sujet principal, premier plan" avec l'arrière plan bien exposer (ciel)
ou de créer un effet de fill in , "sujet bien exposer ainsi que l'arrière plan" avec un coup de flash .
Pour réussir ce type de photos en contre jour ,il y'a des réglages de base à respecter et des règles aussi .
- Ne jamais regarder le soleil directement avec un reflex sous peine d'endommager votre vue, si vous avez le live view
utilisé le pour le cadrage , si vous avez un compact ou bridge le pb ne ce pose pas Wink
- Mettre les ISO au plus bas pour avoir le moins de lumière possible pour que le ciel ne soit pas cramé.
- Fermer le diaphragme le plus possible f/16 par exemple ou f/8 si vous pouvez pas plus .
- Régler le temps de pose au plus rapide possible pour limiter l'entrer de la lumière .
- Prendre la photo .
Donc la ,dans ce cas la vous avez le premier plan sombre et le ciel bien exposé.
Pour le fill in :
- Il faut utilisé le flash en plus si le sujet principal est dans la plage d'utilisation du flash "distance"
- Pour certains APN on peu régler l'intensité du flash pour ne pas trop éclairer non plus le sujet et que ça reste naturel.
Donc si vous pouvez modifier l'intensité tu flash baissé la un peu Wink
faites plusieurs essaie car la premier photo peu ne pas être concluante , donc modifier soit le temps de pose , ou l'intensité du flash .

Donc :
Arrow ISO au mini
Arrow f/ le plus fermé donc valeur grande
Arrow temps de pose le plus rapide selon l'exposition voulu
Arrow coup de flash pour le fill in

voila j'espere que je vous est pas trop embrouiller la tête Mr. Green
si vous avez des question pas de pb Wink

MON SITE PHOTO --->Click ici
MA TITINE---> Click ici
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
CONCOURS PHOTO EJ'S --->Click ici
RG Photographie Facebook ---> Click ici

Last edited by DICOUIT on 25/01/2010, 18:35; edited 8 times in total
Visit poster’s website

Author Message
Publicité

PostPosted: 10/08/2009, 00:54 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
KoRnY
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/08/2009, 02:21 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Okay

Author Message
YA'M
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/08/2009, 13:48 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

très bonne idée ma BISCOTTE Okay Okay Okay

Stance & Vintage - De l'essence dans les veines ....
Le blog de la génération youngtimers!

Author Message
ghostfire
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/08/2009, 15:47 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Nickel ca Okay

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/08/2009, 16:06 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

ba si sa peu en aidez et en plus c 'est pas du copier coller d'autre forums
donc je sais de quoi je parle vu que se sont mes photos si on veux me poser des questions Wink

MA TITINE---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
1337EJ1
Site Admin
Site Admin

PostPosted: 10/08/2009, 16:23 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Apres pour les photo en roulant, le mode S (Prio Vitesse) peux être plus pratique aussi pour débuter Okay
Le temps de se faire la main avec les autres paramètres Okay

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Visit poster’s website

Author Message
oliv-15
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 10/08/2009, 22:02 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

C'est super sympa sa. Je vient de me lancer avec un bridge, donc je ne sais pas encore très bien m'en servir. Tes conseil me seront bien utile. Okay

Être breton c'est un peut comme être dieu ... Mais en mieux !
Mon Flickr

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/08/2009, 23:00 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

le problème du porg S ou P ou autre c'est qu'ils prennent en charge les ISO
et donc augmente le ISO pour avoir une vitesse plus rapide
se qui donne du bruit et une qualité moindre en basse lumière

edit :
les bases de la photo qui m'ont bien servis a comprendre les types de réglage et sur quoi cela joue
Arrow http://www.presence-pc.com/tests/photo-numerique-22676/
Arrow http://www.presence-pc.com/tests/Prendre-des-photos-de-nuit-344/

MA TITINE---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
1337EJ1
Site Admin
Site Admin

PostPosted: 12/08/2009, 10:33 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Pas forcement, sur D40 en tout cas, les 4 modes P/A/S/M sont verouillable.

Tu peux forcer des parametre fixe en plus de la vitesse en mode S par ex Okay

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Visit poster’s website

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/08/2009, 19:16 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

sur reflex ok mais la plus part des personne ici on des compact ou bridge
dons moi même Wink
donc je fais tous sa en fonction de nous Wink

MA TITINE---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
Tanaka
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 12/08/2009, 23:09 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Un sujet où on pourra poster nos divers clichés serait une bonne initiative je pense non ?...afin de ne pas pourrir je sujet PeterCable

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 13/08/2009, 14:23 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

je ne comprend pas ?
pour demander des conseilles sur certaine photo ?

MA TITINE---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 19/08/2009, 09:13 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

J'ai ma soeur qui s'est fait plaisir, elle s'est acheté un Nikon D60, il est bien joli comme appareil. Du coup, je lui ai piqué pour essayé de faire quelques photos ... Bah c'est pas heureux, je crois qu'il va falloir que je lise tout ca attentivement ! Merci Dicouit pour le post Wink

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 19/08/2009, 21:02 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

mais de rien Wink

MA TITINE---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
Masty
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 02/09/2009, 01:00 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

GC106XT wrote:
J'ai ma soeur qui s'est fait plaisir, elle s'est acheté un Nikon D60, il est bien joli comme appareil. Du coup, je lui ai piqué pour essayé de faire quelques photos ... Bah c'est pas heureux, je crois qu'il va falloir que je lise tout ca attentivement ! Merci Dicouit pour le post Wink

J'ai aussi un D60, bon appareil pour débuter mais l'objo fournit avec est moyen Confused

Le top c'est un bon grand angle pour ce genre de photo Wink

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:26 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->>

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Multimedia -> Photos, Photoshop & Dessins Civic Coupé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 of 14

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation