Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

<<- Pour apprendre la photo ->> Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14
EJ Squad France Forum Index -> Multimedia -> Photos, Photoshop & Dessins Civic Coupé
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Mysta
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 18/06/2011, 22:07 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Enfait c'est l'inverse de la règle qui dit que la vitesse doit être supérieure ou égale à ta focale
(si je dis pas de connerie), pour pas prendre le risque de faire une photo floue ! Okay
Logique.

Après le rapport "technique" j'en sais rien, je suis pas dans la poire ! Laughing

MYST[A]REA SiNCE 2007

Author Message
Publicité

PostPosted: 18/06/2011, 22:07 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
ghostfire
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 18/06/2011, 22:11 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Ah oui je comprends mieux! C'est une règle générale et non pas une incidence mécanique ! Merci Cool

Author Message
Mysta
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 18/06/2011, 22:12 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Ben l'un ne va pas sans l'autre je pense enfait ! Smile

MYST[A]REA SiNCE 2007

Author Message
ghostfire
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 18/06/2011, 22:18 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Bon de toute manière ca reste logique, si tu focalises a 200mm, et que tu te mets a 1/250s, ben t'auras une voiture limite statique quoi

Author Message
Lem
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/06/2011, 22:23 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

J'ai cherché Embarassed Il ya un poste plutot retouche photo?

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 19/06/2011, 00:54 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

Salut , alors pour les filés sur route ou circuit , la meilleurs moyenne en vitesse c 'est 1/80s 1/100s sur n'importe quel focale stabiliser .
Il faut suivre le sujet à la même vitesse que lui tous en déclenchant en continuant de le suivre après déclenchement,
une petite rafale de 3/4 clichés sort généralement 1 bonne Wink
C'est la vitesse que j'utilise pour toutes mes focales jusqu’à 200mm . des fois je passe a 1/60s mais beaucoup plus dur de ne pas avoir le bougé vertical sur focal longue ...

Pour la règle du non flou c'est ça mysta Okay , mais pour les objos non stabiliser , donc on va dire que tu peu descendre de 2/3 cran ta vitesse si tu est stabilisé .
Avec le 200mm j'arrive a shooter à 1/70s sans flou Wink

Pour info , ma signature est au 24mm 1/60s f8 .
Âpres c 'est pareil , la vitesse d’obturation ce choisi selon la vitesse ou les véhicules passent et la distance à laquel on est.
Mais 1/80s est une bonne moyenne pour les véhicules au dessus de 40-50km/h à 3-4m de distance Wink

Je vous reparlerais de ça sous peu de temps , mais pour de la photo de nuit en filé "JDM All Star à l'anneau du Rhin"

Lem wrote:

Non pas de poste sur le traitement photo , mais tu peu demander des conseils sens pb on est la Wink

MON SITE PHOTO --->Click ici
MA TITINE---> Click ici
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
CONCOURS PHOTO EJ'S --->Click ici
RG Photographie Facebook ---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
Mysta
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 19/06/2011, 10:08 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

DICOUIT wrote:

Pour la règle du non flou c'est ça mysta Okay , mais pour les objos non stabiliser , donc on va dire que tu peu descendre de 2/3 cran ta vitesse si tu est stabilisé .
Avec le 200mm j'arrive a shooter à 1/70s sans flou Wink

Pour info , ma signature est au 24mm 1/60s f8 .
Âpres c 'est pareil , la vitesse d’obturation ce choisi selon la vitesse ou les véhicules passent et la distance à laquel on est.
Mais 1/80s est une bonne moyenne pour les véhicules au dessus de 40-50km/h à 3-4m de distance Wink

Ah oui sur une distance aussi courte on est d'accord !
Par-contre dépassé 200mm, si je descendais en dessous de 1/100s c'était automatiquement flou, et pourtant j'ai un stab. dessus !
Peut-être parce-que j'étais un poil trop loin, et que les motos passent beaucoup plus fort que les voitures ! Mr. Green
D'où mon statut frustré sur facebook l'autre jour ! Laughing

MYST[A]REA SiNCE 2007

Author Message
Lem
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 19/06/2011, 12:56 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

DICOUIT wrote:

Lem wrote:

Non pas de poste sur le traitement photo , mais tu peu demander des conseils sens pb on est la Wink

Photos,je me débrouille,mais j'aimerais surtout retoucher mes photos! Genre comme Mysta, un effet marron et noircir les coins Okay

J'ai LR3 et photofiltre Embarassed

MyStA wrote:

Author Message
Nico_77
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 19/06/2011, 19:41 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

noircir les coins c'est du vignétage Wink tu l'a sur les logiciel de photo comme Lightroom (je peux pas t'aider sur celui la) ou si t'est sur mac Aperture Wink

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 19/06/2011, 21:22 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->> Reply with quote

tu a lightroom , tu n'a pas besoin de plus Wink
Je travail qu'avec lightroom .
Pour les coin sombre c 'est vignetage dans correction de l'objectif sous lightroom .
Et je ne pense pas qu'il y est un effet marron sur la tof de mysta ou peut être un petit sepia par dessus , mais très léger ...

MON SITE PHOTO --->Click ici
MA TITINE---> Click ici
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
CONCOURS PHOTO EJ'S --->Click ici
RG Photographie Facebook ---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:03 Post subject: <<- Pour apprendre la photo ->>

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Multimedia -> Photos, Photoshop & Dessins Civic Coupé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 of 14

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation