Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

" Rendement " des modifications Goto page: <  1, 2, 3  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
skanarchye
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 02/12/2009, 12:28 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

il n'est pas mécano Wink

c'est juste le chantier le plus relou sur les honda Laughing

PRTeam

Author Message
Publicité

PostPosted: 02/12/2009, 12:28 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 02/12/2009, 13:02 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

Peut etre mais c'est le plus important, si tu mets des barre ou des ressort courts( plus ferme que l'origine), sa va tirer encore plus sur les silent blocs donc si ils sont déja malades c'est meme pas la peine.

Author Message
skanarchye
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 02/12/2009, 18:25 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

ouais enfin entre 4 combinés et tous les SB changés, je prefere de loin 4 combinés Wink

le gain en tenue est bien plus flagrant, j'ai toujours mit mes conbinés sur des SB fatigués, et effectivement les jeux sont plus marqués, mais là le choix est vite fait...

PRTeam

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 02/12/2009, 18:37 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

En meme temps il a pas parlé de mettre des cobinés mais je persiste, sur des silentblocs mort c'est n'importe quoi .

Author Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 02/12/2009, 23:50 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

Sa me soule un peu, c'est toujours les même questions...

Rapidement:

Avoir le même type de pneus est recommander.
Changer ses silent bloc est une chose à jamais oublier; d'ailleur en passant,
Energy est une marque de course, hein, ne pas oublier que leur durée de vie ne sera jamais comparable avec du Honda, oui c'est plus rigide et mettre des combi sur des silent bloc mort... je conseille pas du tout car tout sera axentuer et Géo/para viendront rapidement à faire sans parler du comportement de la caisse.

Pour plus d'explication, lire les anciens posts et pas uniquement la section moteur Very Happy

Author Message
Ophidius
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 03/12/2009, 01:05 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

Yep c'est un peu parti en hs là Sac
Non mais j'ai compris, d'abord changer silent bloc, ensuite barres anti roulis, et ressorts courts pas trop courts ( comme je suis pauvre ).
Et la modif la moins chère pour le moteur, qui apporte le plus d'efficacité ( en rapport au prix ) c'est bien le décata non ? Smile
Ensuite à voir selon les sous pour l'injection multi point ...

Comme je l'ai dit, je pense m'occuper de l'entretien classique pendant l'année, et si tout se passe bien, cet été j'organiserai un week end mécanique pour les gens du coin, qui souhaitent donner un coup de main ... Avec logement repas et picole gratos à mes frais pour remercier d'être venu Wink

Ceci dit , janvier ce que tu dis m'inquiètes un peu : c'est grave d'avoir 2 pneus différents à l'avant et à l'arrière ? Ils sont tous les 4 quasi neufs pourtant ...

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 03/12/2009, 06:37 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

Non ce qui est grave ET interit c'est d'avoir 2 pneu différent sur le meme essieu.
Après c'est sur que si il y a une grande différence d'accroche entre l'avant et l'arriere c'est pas terrible Wink

Author Message
skanarchye
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 03/12/2009, 11:26 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

je sors Sac

PRTeam

Author Message
florianar
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/12/2009, 10:06 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

week end mécanique gratos? sa me branche bien sa Sac

Author Message
laps28
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 10/12/2009, 16:16 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

si tu a besoin de piece j'ai un moteur D15B7 complet juste il a la cegmentation mai si tu a besoin de la pipe d amission ya pa de souci je te ferai un prix correcte je vend les pieces au detail Wink

EJ c'est dans les gènes
Visit poster’s website

Author Message
Ophidius
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 14/12/2009, 20:14 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

Ca pourrait m'intéresser prochainement si tu as tout le matos pour passer en multipoint effectivement ... Ca dépend à combien ça chiffre Cool
Mais à l'envoi ça risque de piquer aussi ...

Author Message
Ophidius
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/05/2010, 13:36 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

Je me permets d'up ce topic pour réagir, avec du recul aux questions que vous avez soulevées.
Il est vrai que le moteur de l'EG4 est suffisant pour se faire plaisir dans les courbes. Même si ça sera jamais une bête de dragster on le sait tous ...

Moi même je me me rends compte que la tenue dans les virages est pas géniale. Pourtant, j'ai offert au beau frère d'un ami un tour en civic, il est assez bon au pilotage, il a de l'expérience et en passager je me suis bien amusé. J'ai toujours eu peur de "forcer" en virage, parce que je connais pas précisément les limites de la voiture, je n'ai jamais réellement décroché, à part légèrement sur sol mouillé donc bon ... J'ai pas envie de me foutre en l'air.

Les pneus faisaient un peu de bruit dans les ronds points, mais elle tenait assez bien le pavé même si sur la banquette arrière j'étais envoyé dans tous les sens Laughing
Donc ça me fait réfléchir sur l'achat éventuel d'un bon kit de suspensions et amortisseurs courts, voire carrément des combinés filetés. Je connais pas exactement mon budget mais d'ici un mois ou deux, j'y verrai plus clair et il est possible que je dispose enfin d'un peu de moyens pour investir. Seulement, avec un budget, admettons de 500€ (faut admettre que c'est une belle somme) je voudrais être pleinement satisfait de la modification (encore une fois on met pas 500€ pour sentir un petit mieux). Je veux pas quelque chose qui soit dur comme du bois, au contraire, j'aimerais le produit qui procure le meilleur confort possible, rabaissé bien sûr, et qui donne une bonne tenue de route (les routes sont pas mal accidentés autour de chez moi).

J'aurai donc une amélioration esthétique (bah oui c'est beaucoup mieux une EG rabaissée Sac ), de confort également (je trouve que mes suspensions actuelles amortissent très mal les défauts de la route, petits trous etc) et une amélioration sonore (logiquement, la caisse est mieux amortie donc moins de bruits parasites, vibrations, et moins de bruit de roulage, je pense aux routes nationales cailloutées par exemple?)
Le tip du top serait les kw v1 d'après ce que j'ai lu, je me pose des questions sur les weitec également (même fabrication que kw?) les kit "kiki racing" skunk2 ou D2 c'est du bois donc j'en veux pas, ou également amortisseurs Bilstein B6 + ressorts, ou amortisseurs kayaba + ressorts Eibach. Ca fait du monde! Si je pouvais trouver une occasion récente ça serait mieux pour mon budget que du neuf, donc une question également est : jusqu'à quel kilométrage est il raisonnable d'acheter des amortisseurs d'occasion ? J'aimerais qu'ils durent 2-3 ans minimum, donc 30 à 50 000 kms!

Enfin, l'autre problème que vous avez soulevé: les silent blocs. Je connais pas l'état des miens, et si ça pose réellement problème il faudrait les changer... Le prix des sb n'est pas très élevé, mais le montage est un vrai calvaire d'après ce que vous dites, donc ... je suis au pied du mur sans échelle Sac

J'aimerais bien avoir des retours, sur un changement de suspensions pour quelqu'un qui n'a jamais eu du bon matériel sur sa voiture, pour évaluer la satisfaction ... Mr. Green
J'ai lu le montage des Weitec sur le coupé de Shrek, et la réaction semble encourageante ... confortable, il passe les ronds point avec 20 km/h de plus sans difficulté ....
Parce qu'avec mon EG, toutes les voitures de conception récente me dépassent dans les ronds point... Je suis "obligé" de passer à 30-40 dans un rond point qui n'est pas particulièrement raide, sinon les passagers sont balancés dans la voiture et c'est pas agréable.

Un setup anti roulis serait chouette à ajouter aussi, mais j'ai lu qu'il y a des triangles, des bras à changer au niveau du chassis pour avoir les fixations, donc c'est pas tellement à la portée d'un débutant je pense ... Par contre changer des suspensions, j'ai lu que c'était simple donc ça pourrait être bien pour me lancer dans les modifications auto Sac

Je m'excuse par avance pour ce pavé, et vous souhaite une bonne journée Smile

Author Message
shrek59
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 25/05/2010, 16:00 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

hum les suspates ça reste une question de budget,quand tu voit le prix d'un combo kayaba neufs et weitec hicon Gt neufs sur ebay pour une centaine d'€ de plus tu peut rabaissé comme tu le sent,aprés le point faible des weitec/KW c'est les mollettes de réglage en plastique comme tu a du le voir sur mon topic,mais bon c'est pas se qui a de plus chiant et plus chére a se procuré en les netoyant de temps en temps t'a pas de souci.

aprés tout est relatif pour le confort un pote les trouvé trop "dure" quand ils étaient sur son delsol et confortable sur l'ej8.

pour les SB ça en vaut la peine disont que le plus chiant c'est de sortir les anciens aprés c'est "finger in the noze" comme ont dit Sac

pour le set up antiroulli saute sur celui de mysta tu regrettera pas ta juste a trouvé des bras alu (D2,blox,skunk2,zenki,function7, ect...) ou des bras d'origine d'eg6.

deja rabaissé tu sent que le roulli s'estompe mais avec SB rigide/rabaissement/barre antiroulli tu reconnaitra plus ta caisse,par contre attention sous la pluie,ça decroche vite Wink

moi se qui me limite en virage maintenant c'est ma monte de pneus Sac

>mon coupé<
fullcartuning -5% sur le site

Author Message
Ophidius
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 26/05/2010, 12:36 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

Ouais j'ai constaté que la différence de prix entre les amortisseurs/ressorts et les combinés filetés se joue à quelques dizaines d'euros, donc autant prendre du bon matos et être pleinement satisfait.
Mais j'insiste réellement sur le confort, je veux pas des bouts de bois Mr. Green

L'upgrade des anti roulis c'est clair que c'est intéressant, et pas cher, mais il faut changer les bras inférieurs et aussi les triangles à l'avant pour les EG. Je suis pas sûr de pouvoir faire ça
Je te crois sur parole pour le roulis, en ce moment il est assez énorme, pour passer un rond point sans être secoué je dois entrer à 30 km/h!

Author Message
shrek59
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 26/05/2010, 15:52 Post subject: " Rendement " des modifications Reply with quote

pour le confort je te comprend,mais la dessus chacun a son idée,donc a part testé different set up ...

aprés changé les bras et les triangles c'est pas se qui a de plus dure a faire Wink

>mon coupé<
fullcartuning -5% sur le site

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:11 Post subject: " Rendement " des modifications

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation