Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Avis Contrôle technique
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Vanguy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 04/12/2009, 21:07 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

Bonsoir,

Voilà j'aimerai avoir vos opinions sur ce contrôle technique

Donc une Honda civic de 96 totalisant 141000 km
Carrosserie, il y a un peu de boulot surtout les deux pare-chocs (voiture parisienne)
Peinture qui 'est effritée sur tout le long, pare-choc arrière replié aux deux extrémités au niveau des deux ailes
Problème de parking parisien Evil or Very Mad voiture pas accidenté tout l'aligne est sans défaut sauf ces maudits pare-chocs
Je pensai les changer et refaire une peinture et à quel prix...
Portière droite un léger enfoncement mais rien de méchant facilement rattrapable en démontant le panneau
Pas de point de rouille niveau bas de caisse et carrosserie

Prix de l'auto moins de 3000 euros, je trouve que c'est un peu cher...
A quel tarif pensez vous que je puisse négocier et si cela vaut la peine

Merci de vos lumières

Last edited by Vanguy on 05/12/2009, 01:09; edited 1 time in total

Author Message
Publicité

PostPosted: 04/12/2009, 21:07 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
ghostfire
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/12/2009, 22:50 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

Il n'y a pas l'air d'y avoir quelque chose de grave mais ca fait quand meme des frais. Tout depend le prix auquel tu peux l'avoir mais un CT comme ca reste un trres bon argument pour faire baisser le prix Okay

Author Message
Vanguy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 04/12/2009, 23:00 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

Merci de ta réponse

La contre visite sera fait par le vendeur concernant les pneumatiques donc le parallélisme sera fait sûrement et le changement des 4 pneus
de toute façon il est obligé de la repasser pour la vente que soit pour moi ou autre acheteur potentiel
mais ce qui m' inquiète le plus c'est ces usures irrégulières sur les 4 pneus (problème des trains, de silent-bloc AR ou autres)
Cet histoire d'encrage de rotule du train arrière; vous en pensez quoi?
Voiture accidenté, je ne pense pas car toute la peinture est saine niveau de la face avant et à l'intérieur (moteur, coffre)
L'alignement des éléments (porte, capot, coffre etc) sont bien distinctes sans écart ainsi que le bas de caisse ne représentant aucune déformation

Le vendeur a passé le CT avec la voiture en l'état sans changer les pneus ni les lampes...En tout cas ce qui est bien c'est ce qui en ressort
Ou soit il y a un problème électrique ou d'étanchéité au niveau des contacts mais rien m'avait paru étrange lors de l'essai, j'avais allumé tous les feux
J'avais déjà repéré tous ces petits détails mais ce qui en ressort du CT qui me pose problème c'est l' échappement si jamais j'achète la voiture je vais devoir prendre ça à mes frais sans compter le prix des pare-chocs et plus la peinture.

Niveau moteur, le moteur est très sain pas de trace d'huile ni de mayonnaise etc
Le moteur démarre au quart de tour et le ralenti est stable autour des 1500 tours
un petit moteur Honda Vtec sans surprise et agréable à conduire, pas de soucis niveau embrayage et boite de vitesse.
C'est vrai que comparé à mon 2 ITD niveau suspension, je préfère celle de la version 5 portes, ils filtres mieux les irrégularités de la route

Il est clair que si je me décide, il y aura négociation, je pensai aux alentours de 2000 et 2300 euros
Selon vous cela est raisonnable Le vendeur demande 2900 euros (négociable) même à ce prix là, bonne affaire ou pas...

Author Message
jeremy
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 07/12/2009, 12:39 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

Pour ton usure de pneumatique c'est surement un défaut de parallélisme. il ce peu également que les Silent bloc soit fatigués.
Après pour le problème d'encrage des rotules, le Para il ne pourra pas le faire car si il y a une rotule ou une biellette de direction avec un jeu, il ne sera jamais parfaitement aligner.
si tu a essayer la voiture tu as du ressentir des vibration au volant a 80, 90 kms/h non ?

bref c'est l'histoire d'une ligne d'échappement, de 4 pneus , d'une ou 2 rotule/biellette, et d'un para pour finir.

Vue comme ca ca peu chiffrer gros mais c'est rien pour une voiture pouvant vivre plus de 350 000 kms Wink

Author Message
Vanguy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 09/12/2009, 15:58 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

Oui c'est clair et ça chiffre pas mal, avec tous les frais à venir je pense m'en tirer pour 4500 euros, je vais finalement me retirer de l'affaire d'autant plus que je ne suis pas seul dessus
Donc pas de EJ8 mais c'est ce n'est que partie remise, je vais m'orienter vers une EJ9 dans ma fourchette de prix et sans gros travaux

C'est à dire 2000 euros moins de 120000 kms modèle 00 avec un petit projet dessus pas trop couteux
Je vais la chercher ce samedi, je vous la posterai et vous ferais suivre son évolution avec vos conseils et aides

Bon ceci dit, je ne quitterai pas le forum d'Ejsquad, il fait bon d'y vivre et d'y lire ici et puis moi aussi j'aurai une EJ mais pas coupé

Author Message
1337EJ1
Site Admin
Site Admin

PostPosted: 09/12/2009, 17:59 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

Vanguy wrote:
La contre visite sera fait par le vendeur [..] de toute façon il est obligé de la repasser pour la vente que soit pour moi ou autre acheteur potentiel

Heu, tu peux vendre une caisse sans CT hein...

Mais tu peux pas refaire de carte grise par contre, sauf si t'a un CT de moins de 6 mois, contre visite ou pas peux importe ca passe a la pref.

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Visit poster’s website

Author Message
Vanguy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 09/12/2009, 20:53 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

oui, je sais

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 17/12/2009, 18:46 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

pour precision contre visite moins de 2 mois du coup pour la carte grise

Honda un jour, honda toujours

Author Message
gwardle
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 04/01/2010, 14:17 Post subject: Avis Contrôle technique Reply with quote

disons que pour être tranquille, même s'il y a une contre visite, c'est mieux d'acheter une voiture avec un CT

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:44 Post subject: Avis Contrôle technique

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation