Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

info pr branchement Goto page: 1, 2  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Sono / Vidéo
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
viktorlenetoyeur
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 27/10/2006, 18:06 Post subject: info pr branchement Reply with quote

es ce que quelqu'un pourrai me dire comment inverser les enceintes avant et arriere....

je m'explique j'ai acheter un autoradio pioneer et quand je ve mettre tout a l'avant g les 4 hauts parleurs qui marche et quand je ve tout metre a l'arriere les 4 hauts parleurs ne donne plus un son
et en fait j'ai une sortie ampli à l'arriere de l'autoradio mais g vu qu'il yavait ecrit FRONT à coté des deux sorties (blanche et rouge) et donc comme je voudrai que le son donne plus a l'arriere sur l'autoradio je mettreai vers l'avant comme ca c les son qui va vers l'ampli(donc vers l'arriere) qui marchera un peu plus

es ce que j'ai été assez clair?

alors comment inverser l'avant et l'arriere?
ou alors une autre solution?

l'EJ8 moi et crash

Author Message
Publicité

PostPosted: 27/10/2006, 18:06 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
alexkid007
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 27/10/2006, 18:24 Post subject: info pr branchement Reply with quote

est ce que des fois sur ton autoradio tu aurais 3 sorties préamplifiés:
-front
-rear
-subwoofer

Si tu as rear,tu branche une paire d'enceintes sur ton ampli avec une rca de ton poste a l'ampli et la meme chose avec front!comme ca tu pourra jouer avec la balance et avec la fonction avant arriere(j'sais plus le nom in english!)

Maintenant si tu as tes 4 enceintes sur le meme ampli avec une rca,c'est mort tu pourra pas y arriver!dans ce cas la va faloir que tu joues avec le gain des différents canaux!

Mais si tu a un ampli avec 2 connexion rca,tu pourra y'arriver!
J'espere etre clair,car en pratique en sono je me demerde!
Visit poster’s website

Author Message
viktorlenetoyeur
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 27/10/2006, 18:29 Post subject: info pr branchement Reply with quote

alexkid007 wrote:
-front
-rear
-subwoofer

Si tu as rear,tu branche une paire d'enceintes sur ton ampli avec une rca de ton poste a l'ampli et la meme chose avec front!comme ca tu pourra jouer avec la balance et avec la fonction avant arriere(j'sais plus le nom in english!)

Maintenant si tu as tes 4 enceintes sur le meme ampli avec une rca,c'est mort tu pourra pas y arriver!dans ce cas la va faloir que tu joues avec le gain des différents canaux!

en fait a noroto il dise 3rca et quand tu regarde deriere y en a que 2 front et sub...

carrote heureusment que je ne l'ai pas acheté a noroto (259€) mais sur rueducommerce.com(175€)

dans dans le faisceau a l'arriere de l'autoradio es ce que je coupe 4fils (av g av d ar g ar d ) et que je les inverse...
parceque comme j'aurai l'arriere à l'avant lol plus précisment le son qui DEVRAIT sortir a l'arriere sortira a l'avant...

c'est dur de se faire comprendre surtotu pour moi...
LOL

ps:la fonction arrier avant c'est FAD sur l'autoradio

MERCI

l'EJ8 moi et crash

Author Message
alexkid007
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 27/10/2006, 20:06 Post subject: info pr branchement Reply with quote

viktorlenetoyeur wrote:
alexkid007 wrote:
-front
-rear
-subwoofer

en fait a noroto il dise 3rca et quand tu regarde deriere y en a que 2 front et sub...

carrote heureusment que je ne l'ai pas acheté a noroto (259€) mais sur rueducommerce.com(175€)

dans dans le faisceau a l'arriere de l'autoradio es ce que je coupe 4fils (av g av d ar g ar d ) et que je les inverse...
parceque comme j'aurai l'arriere à l'avant lol plus précisment le son qui DEVRAIT sortir a l'arriere sortira a l'avant...

LOL

MERCI
excuse moi j'ai pas tt compris,tu veux couper quoi??logiquement tu n'as rien besoin de couper!le fader exact!!!!!!!
Visit poster’s website

Author Message
tonio62
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 28/10/2006, 08:58 Post subject: info pr branchement Reply with quote

Merde,tu aurais du m'en parler hier vik,je touches un peu ma bille en branchment son...

Membre du staff EJSQUAD

Author Message
viktorlenetoyeur
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 29/10/2006, 12:58 Post subject: info pr branchement Reply with quote

tonio62 wrote:
Merde,tu aurais du m'en parler hier vik,je touches un peu ma bille en branchment son...

j'y ai vraiment pas pensé c'est con ca
ca sera pour la prochaine fois

alexkid007 wrote:
viktorlenetoyeur wrote:
alexkid007 wrote:
-front
-rear
-subwoofer

LOL

MERCI
excuse moi j'ai pas tt compris,tu veux couper quoi??logiquement tu n'as rien besoin de couper!le fader exact!!!!!!!

en fait je voudrait permutté les fils des enceintes avant avec les fils des enceintes arriere
quand j'aurez le temps je ferais un petit "schéma" explicatif...

l'EJ8 moi et crash

Author Message
bob le bricoleur
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 29/10/2006, 22:59 Post subject: info pr branchement Reply with quote

tu passe par un ampli ou non??

si oui : tu achete un cable double rca (4fiche) et tu branche le tout a ton ampli la tu recup les av arriere reglable

si non : ui tu doit joué sur le faisceau "DIN" de ton autoradio chaque couleu rcorrespond a un HP (2fils par HP) regarde dasn la doc de ton poste tu doit avoir les correspondant

pour etre sur de ton branchement tu mets le son tout su rl'avant droit par exemple et tu cherche le scable qui fon sortir le son au HP avant droi t

si tu a des prob je suis la Wink

>>> Vente de pièces et accessoires performance toutes marques
Visit poster’s website

Author Message
viktorlenetoyeur
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 30/10/2006, 11:23 Post subject: info pr branchement Reply with quote

a enfin quelqu'un qui comprend mon charabia
ca fait plaisir

donc ce que je voulais faire c'est bon bon ben on va faire ca ....?????????je sais pas quand

l'EJ8 moi et crash

Author Message
bob le bricoleur
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 30/10/2006, 13:11 Post subject: info pr branchement Reply with quote

j'ai pris des cour sporu comprendre le charabias de novice de la sono mdrr

mais non tu etai clair je te rassure

bon bin tu me tiens au jus si tu as un bug ou autre

courage Okay

Visit poster’s website

Author Message
tonio62
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 30/10/2006, 18:27 Post subject: info pr branchement Reply with quote

Au pire fais signe et on se rencontre pour ça.... Okay

Membre du staff EJSQUAD

Author Message
viktorlenetoyeur
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 31/10/2006, 12:31 Post subject: le fameux schéma explcatif LOL Reply with quote

désolé je ne suis pas un pro du paint mais j'ai trouvé que ca pour vous faire le schéma.
bien sur faut cliquer dessus parceque si vous arrivez a voire t comprendre quelquechose je vous appelle Clark Kent.

une installation normal c'est comme ca "normalement..."

ça c'est mon installation

et voila ce que je voudrai faire

a part pour bob le bricoleur ca vous parait plus clair?

l'EJ8 moi et crash

Author Message
bob le bricoleur
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 31/10/2006, 18:05 Post subject: info pr branchement Reply with quote

heu

juste une question....

pourquoi tu amplifie tes HP arriere?????

Question ???

Visit poster’s website

Author Message
tonio62
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 31/10/2006, 18:43 Post subject: info pr branchement Reply with quote

Le truc qui me parait hyper louche c'est qu'en RCA tu es du Front et du Sub,mais pas de Rear....
Première fois que je vois ça....
Habituellement c'est plus du genre REAR et FRONT,REAR et SUB ou les trois....

Membre du staff EJSQUAD

Author Message
bob le bricoleur
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 01/11/2006, 10:47 Post subject: info pr branchement Reply with quote

tonio62 wrote:
Le truc qui me parait hyper louche c'est qu'en RCA tu es du Front et du Sub,mais pas de Rear....
Première fois que je vois ça....
Habituellement c'est plus du genre REAR et FRONT,REAR et SUB ou les trois....

je confirme

a l'habitude tu & 2 rca (front et rear) et sur les meilleur post tu a les 3

donne les ref de ton post petit apprenti jedi lol Wink

Visit poster’s website

Author Message
viktorlenetoyeur
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 01/11/2006, 12:22 Post subject: info pr branchement Reply with quote

mon autoradio est un pionner DEHP5800MP

et pourquoi j'amplifie les HP arrières parceque tout simplement quand j'ai acheté la civic ben l'ampli été branché qu'a l'arrière
et puis je me voi mal amplifier les encientes honda d'origine a l'avant faut que je les change par mes pioneer que j'ai dans ma chambre dans un carton, mais je sais pas si j'ariverai a tiré des cable de mon ampli (dans le coffre normal) a mes HP avants surtout en voyant la taille du manchon qui racorde ma portiere à la caisse...

l'EJ8 moi et crash

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:13 Post subject: info pr branchement

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Sono / Vidéo All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation