Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Entretient Moteur et boite
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 08/05/2010, 21:50 Post subject: Entretient Moteur et boite Reply with quote

Afin de faire partager, voici une conversation interessante:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tsushiya: " Ok mais personnellement je change mon huile la veille du jour où je vais sur circuit. Si je cours je veux que mon moteur tourne avec de l'huile fraiche"

Spoon: "Je comprends votre point de vue mais réellement ce n'est pas de l'huile moteur dont vous devez faire attention. Vous devez vous inquiétez de l'huile de transmission. La transmission, c'est là qu'il y a le plus d' effort.

X?: "Ok, regardons les différents éléments qui aide aux performances de l'huile"
1) Refroidissement (radiateur de refroidissement)
2) Pression (pompe à huile)
3) Nettoyage (filtre)

Spoon: "Plus important est l'huile de transmission.L'huile moteur est distribuée par la pompe à huile (elle tourne en circuit fermé). Alors que l'huile de transmission est juste en place et "baigne" la transmission. Aussi l'huile moteur passe par un filtre. Donc l'huile moteur est refroidie, pressurisée et nettoyée. Ce que je dis est que l'huile moteur est soignée mais l'huile de transmission est laissée de côté."

Tsuchiya: "oui c'est juste."

Spoon: "Juste rempli et c'est tout"

Tsuchiya: "Pour moi, je change d'huile moteur entre 6 000 et 8 000 km et je change l'huile de transmission toutes les 3 vidanges.

Spoon: "Mauvais, vous devez changez a chaque fois les 2 ensemble (huile moteur et huile de transmission). Les moteur Type R sont comme les moteurs entièrement préparés Toyota et Nissan. Alors vous ne devez pas vous préoccuper uniquement de l'huile moteur, vous avez besoin de changer l'huile de transmission avec la même fréquence et la même attention. Je sais que je me suis un peu écarté du sujet de la question mais j'espère que les gens vont suivre mon conseil.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En résumer ici on parle de serie B type R pas de d15b7 ni de d16z6/9 qui ne sont pas des moteurs de courses Wink

Ceci dit il est fréquent d'OUBLIER la vidange de boite et de penser qu'à son moulin, j'espere que l'explication du monsieur vous verra réfléchir Okay

Last edited by janvier on 09/05/2010, 12:36; edited 1 time in total

Author Message
Publicité

PostPosted: 08/05/2010, 21:50 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
jeff_gordon05
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/05/2010, 12:20 Post subject: Entretient Moteur et boite Reply with quote

Okay on est pas sur facebook mais j'aime

Author Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/05/2010, 12:49 Post subject: Entretient Moteur et boite Reply with quote

Facebook ? Laughing

Author Message
ghostfire
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/05/2010, 15:58 Post subject: Entretient Moteur et boite Reply with quote

Bonne initiative !
Personnellement j'ai fait ma vidange de boite il y a peu, j'sais meme pas si l'ancien proprio l'avait faite... mais le changement s'est bien senti au passage des vitesses, c'est plus fluide Okay

Author Message
NexuS
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/05/2010, 20:11 Post subject: Entretient Moteur et boite Reply with quote

C'est bon a savoir !

Keiichi Tsuchiya Vtec rev
Visit poster’s website

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:47 Post subject: Entretient Moteur et boite

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation