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Pb chauffe moteur
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devilish marmot
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Joined: 28 Aug 2006
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PostPosted: 25/05/2010, 19:51 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

Bonjour

J'ai une petite question pour vous!
Voilà mon EJ2 qui totalise 300 000 kms commence à montrer des signes de fatigue.
Lorsque je roule longtemps à plus de 130/140 km/h mon moteur chauffe énormément. Si j'enclenche le chauffage à fond l'aiguille redescends.
Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir?
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PostPosted: 25/05/2010, 19:51 Post subject: Publicité

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slo94
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Joined: 15 Mar 2010
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PostPosted: 29/05/2010, 17:01 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

Est-ce que tu as regardé si tu avais une fuite? ton niveau de LDR baisse? tes durites sont-elle dure?

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devilish marmot
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Joined: 28 Aug 2006
Posts: 85
Localisation: Orleans

PostPosted: 31/05/2010, 17:09 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

non pas de fuite ni de baisse du LDR et mes durites sont normales
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1337EJ1
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Joined: 16 Jul 2006
Posts: 6,673
Localisation: Ariege (09)

PostPosted: 31/05/2010, 22:29 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

Le dernier remplacement de thermostat et de LDR date de quand ?
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devilish marmot
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Joined: 28 Aug 2006
Posts: 85
Localisation: Orleans

PostPosted: 01/06/2010, 18:14 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

C'est quoi que tu appelles le thermostat?
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skanarchye
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Joined: 16 Feb 2009
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PostPosted: 03/06/2010, 04:07 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

ce que tu as à changer !!


-----> honda
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leurasien
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Joined: 06 Jun 2009
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PostPosted: 05/06/2010, 16:45 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

Thermostat ou Carlostat, c'est la "grenouille" qui s'ouvre lorsque la température de l'eau atteint les 60° si je ne m'abuse, essaie de voir mon post, j'avais eu ce problème de chauffe mais finalement, c'était le joint de culasse (le bocal du vase d'expansion se remplissait et débordé)

=> http://www.ejsquad.fr/t7862-Une-Ej-camelia-de-plus.htm?start=300

Sinon Enlève le et voit si tu chauffe toujours :


leurasien wrote:
Today Test à nouveau sans la grenouille ( carlostat ) étant donner les fuite, j'ai du garder le contour entouré du join du carlostat et ainsi viré le ressort :



Arriver jusqu'à la gineste, tout va bien ...




Mais aprés....






Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil J'en ai marre!!!!!!!!

Je vais devoir me tapé un p***tain de join de culasse, devoir dépenser des €€ encore et encore!!!!!!!

Je pense que jvais la vendre et acheté un vélo, il parait que ça chauffe pas !

Bon je file sur le topic des coup de gueule..





Leurasien en mode dégouté
Mad Mad Mad

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Lilwarrior
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Joined: 27 Sep 2009
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PostPosted: 08/06/2010, 00:35 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

Bon alors pour ayant connu ce probleme de chauffe assez souvent voila un petit récapitulatif du moins couteux au plus couteux, du plus facile au plus complex pour ton souchi de chauffe moteur Twisted Evil :

1 - Vérifier s'il y a du liquide de refroidissement Mr. Green Si Oui veuillez passer à l'étape numéro 2

2 - Vérifié un peu toutes les durites d'eau afin de voir si elles ne sont pas éventuellement trouées. (Allumer le moteur et acceléré peut aidé certaines durites trouées à etres démasqué avec la pression de l'eau qui circule dedans et une bonne paire de Noeil Very Happy ) ... Si la H est équipé de liquide de refroidissement de couleur fluo, cela peut aidé considérablement la recherche de l'éventuelle durite coupable (Dès que le moteur est refroidit, la durite étant séché se voit marqué par une tache fluo . OhhHh !!!! Mais c'est la faute au LDR Fluo Laughing ... Si jusque la c'est ok nous pouvons passer à l'étape numéro 3 du chapitre premié Sac
Et la sa commence à ce corcer avec quelques petits € en moins dans votre portes monnaie
3 - La Pompe à eau (Environ 70€ pour faire gros Mr. Green ) Si elle est très abîmé elle fuit carrément et perd énormément d'eau. Si elle est juste endommagé, elle s'amuse généralement a chauffer de temps en temps afin de ne pas attirer les soupçons sur elle Mr. Green ... En la retirant, on peut juste apercevoir une trace de rouille (c'est à cette endroit que le probleme se trouve, veuillez remplacer la pompe en prenant soin de remonter une neuve avec de la bonne pâte à joint. [Je précise pour les malins, que [b]la pompe à eau de D15 ressemble[/b] Presque comme deux comme d'eau à celle de D16 mais n'est pas la meme PeterCable Trop tard j'ai déjà testé Mr. Green ] ... )
4 - J'ai oublié de donner les symptomes qui differes o fur et à mesure mais bon, trop la flemme, veuillez m'en excuser Embarassed ... Le dernié probleme selon moi, serait le bloc moteur déformé (Ce qui est très très rare) ou la culasse à raboter (Ce qui est plus souvent le cas Smile ) [Une verification de la culasse afin de s'avoir si elle est fendue ou pas serait sympa .Ce rendre dans un centre agréé environ 70€, Une fois fait, rectification de la culasse 70€ de plus (je rappel que j'ai mis le prix assez haut, généralement c'est un peu moins chère mais pas plus.) Vous n'etent pas obligé de faire vérifié la culasse mais sa [b]fait éviter bien des surprises tout de meme[/b]. Prévoir un peu de sous pour main d'oeuvre concernant le calage du vehicule, demontage de culasse, remontage (biensur j'ai oublié ceci mais acheter un joint de culasse (dès démontage de culasse le faire automatiquement !!! ) Mr. Green (de préférence en fer 60€).

Voila tout ces jolies souchis que j'ai rencontré un à un sur mes deux honda civic et que j'ai pu résoudre avec beaucoup de patience et de lecture sur EJSQUAD pih de question aussi Smile Confused . Si j'ai oublié des trucs, n'ésité po a me le rappelé, ou si il manque certaines notifications merci de m'en faire part . Mr. Green
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Lilwarrior
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Joined: 27 Sep 2009
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PostPosted: 08/06/2010, 00:35 Post subject: Pb chauffe moteur Reply with quote

Désolé pour le doublage de message Sac
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PostPosted: Today at 07:17 Post subject: Pb chauffe moteur


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