Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

problème de boite à vitesses...
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
pilhaEj1
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 10/07/2010, 19:31 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

salut tout le monde, voila j'ai un petit souci avec ma boite à vitesses...
Je perd tout doucement de l'huile de boite à travers les cardans coté boite, et haujourd'ui ca est arrivé à un point ou les vitesses rentrent vraiment difficelement... Neutral je doute que c'est parce que il y a pas de l'huile suffisant!?
Je monte p.x. 4000rpm, et je change en 2ème et elle met 2-3secondes à entrer...
Du coup il y a aucun rapport qui grate ou quoi que se soit!
Avez-vous déja eu le cas? Confused
Merci Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: 10/07/2010, 19:31 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/07/2010, 14:35 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Changes tes joints spy et vidange à la mtf Wink

Author Message
shrek59
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 11/07/2010, 14:40 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

ouep joint spy a changer,par contre evite de roulé tant que se era pas fait ou fait le niveau de boite reguliérement pour évité de la cassé...

>mon coupé<
fullcartuning -5% sur le site

Author Message
pilhaEj1
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 11/07/2010, 14:59 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Ouai , ok thanks Wink c'est ce que je me suis dit... Les joints ils sont bons je crois...le problème c'est seulement quand
j'ai acheté le moteur le cardans ils sont venus avec! Et ce ne sont pas les bons, car déja pour commencer j'ai que un seul cardan qui a une couronne d'ABS.. Et l'autre n'a pas du tout, ce qui n'est pas logique! Sac
Il y a tro de jeux au niveau des cardans, c'est pour ca que ca fuit...moi même j'entend un clik clik clik clik roulant en point neutre, car il n'a pas de traction le moment la, alors que là on l'entend grave le jeu... Rolling Eyes

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/07/2010, 20:39 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Bizarre car sur B18, les cardans avec ou sans abs ont la meme taille.

Author Message
pilhaEj1
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 12/07/2010, 09:12 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Ah je sais pas, mais ce que je veux dire c'est que les dentures des cardans sont trop petites comparé aux dentures de la boite! C'est un jeu anormal! Sac

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 13/07/2010, 09:21 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Ah, peut etre que les canelures sont plus petites d'une version à une autre, mais je parlais de la longueur total du cardan.
Par contre, vu que tu es swapper, tu es sur d'avoir une cardan B series ? (en meme temps, je sais pas si un D series se monte).

Author Message
pilhaEj1
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 13/07/2010, 18:43 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

J'en ai aucune idée si c'est vraiment d'un B series, je commande des Hasport pour serie B ce mois ci, avant que la boite me pète!!! Sac

Author Message
pilhaEj1
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 13/07/2010, 18:47 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Ah oui hier j'ai REMPLIE ma boîte, j'ai fait le niveau... Et les vitesses entrent comme avant! En faite elle roulait presque à sec, pour que les vitesses ne rentrent presque pas!.!.! Laughing

Author Message
pilhaEj1
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 17/07/2010, 11:50 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Une question est-ce que si on enleve les deux cardans et on donne de la traction comme si on donnerait de la force aux roues mais sans les cardans! Est-ce que la il pourrait sortir de l'huile , ou c'est un compartiment fermé à l'interieur?!?!? Confused

Author Message
mugen771
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 27/09/2010, 10:29 Post subject: problème de boite à vitesses... Reply with quote

Moi jai a peux pres le même problème pour les vitesses qui ont du mal a passer sauf qu il y a pas si lontemps mon embrayage a du mal a revenir..

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation