Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[EJ8] panne moteur qui a pris l'eau! Goto page: <  1, 2
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Vampirres
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 12/09/2010, 18:59 Post subject: [EJ8] panne moteur qui a pris l'eau! Reply with quote

oups désolé les gars je pensais en écrivant quel a suite est sur jpcar supprimer le topic mais je peux plus. J'était un peux occupé a faire tourner le moulin qui a pris l'eau.

Sinon pour résumer l'histoire ici.

J'avais un tube alu qui par du papillon et qui va dans la boite a air d'origine, puis une gaine qui par vers le pare choc. Deux an que je roule comme çà pas de soucis mais manque de chance , un jour ou il a flotter durant toute une journée j'ai pris un rond point qui était inondé d'eau à environ 60cm et j'ai aspiré l'eau par la gaine tout simplement.

Depuis , j'ai vidé l'eau des cylindres il y en avait pas énormément mais assez pour bloqué le moteur. Laisser sécher nettoyer toutes les bougies puis après une dizaines de coup de démarreur elle est repartie avec un odeur d'égout et le pot qui fume blanche. L'eau est rentré aussi par le reniflare donc dans haut moteur un peu de mayo.

J'ai roulé durant deux jour comme çà mais a chaque fois que le moteur est chaud à l'arrêt j'enlève le bouchon d'huile et la jauge pour laisser évaporer un peu.
Le week end j'ai vidanger changer filtre à huile moteur bien sec c'est reparti de nouveau. Pour le moment aucun soucis.

voilà J'ai eut du pot que le blocage s'est fait à bas régime si c'étant en roulant j'aurais surement tordu une bielle.

Tout çà pour vous dire que les CAI vous pouvez roulez avec si il est bien placer sans soucis mais si un jour vous avez la poisse comme moi et que votre route est inondée ne prenez pas la voiture et rentrer en bus Rolling Eyes

Author Message
Publicité

PostPosted: 12/09/2010, 18:59 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
dav
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 18/09/2010, 08:37 Post subject: [EJ8] panne moteur qui a pris l'eau! Reply with quote

ghostfire wrote:
Et dans le cas d'une prise de flotte par un CAI, ca donne la meme chose ou c'est plus grave encore ?

demande a gregnose sur jpc , moteur cassé Confused tu tords tout dedans en général Laughing

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation