Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Problème refroidissement Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/11/2012, 18:42 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Bon voila,

J'ai un problème de refroidissement, mon réservoir de liquide de refroidissement était vide et la température d'huile monter vite.

J'ai rouler pas mal sans rechercher le problème ( j'ai acheter la voiture samedi) je vien donc de remplir le réservoir de liquide de refroidissement mais vu qu'il était vide je pence que le radiateur ou autre a une fuite.

J'ai roulé avec l'aiguille qui a pas mal monté (jamais dans le rouge mais pas loin), j'ai peu de devoir faire un join de culasse... sa coûte chére ? Je me retourne contre l'ancien proprio si c'est sa ?

Author Message
Publicité

PostPosted: 05/11/2012, 18:42 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 06/11/2012, 12:28 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Personne ?

Author Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 06/11/2012, 15:40 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

C'est peut être une purge mal faite du LDR.
Fait l'appoints 3/4 fois et ce avant de prendre la route et à chaque fois que l'aiguille monte au dessus du milieu.

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/11/2012, 19:47 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

En fait, lorsque le moteur a du liquide, c'est bon il ne chauffe pas, le problème c'est que le liquide part d'un façon anormal. J'ai rempli le radiateur et le vase d’expansion mardi, le mercredi soir le vase était à la moitié et aujourd'hui il était vide.

Je suppose que c'est une fuite dans le système de refroidissement ?

Author Message
titi
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 09/11/2012, 20:07 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

si tu a une fuite tu devrai avoir des traces blanche la ou ca fuit,
a chaud,il faut que tu regarde si tu a de l'air qui sort par ton petit tuyau qui vas au vase,tu le bouche avec le doigt,tu attend une bonne vingtaine de seconde et tu ache pourvoir si c'etait en presion.

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 09/11/2012, 20:35 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Sa peut aussi fuir dans l'habitacle si sa vient du radia de chauffage, faut vérifiez que la moquette n'est pas humide/grasse vers le bloc de chauffage.

Author Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/11/2012, 21:54 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Bah il part pas tout seul, soit fuite soit consommation d'eau ...

Tu as fait ce que je t'ai dis ? Pour moi c'est une purge mal faite si tu as pas de traces de fuites.

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/11/2012, 19:04 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Bon cette après midi avec mon beau père on a chercher une éventuel fuite sans sucées. J'ai pas essayé ton truc titi, j'ai pas penser a le faire .... Donc j'avait remplir le vase hier soir ( après avoir utiliser la voiture, tout a l'heure il était plein, on a laisser la voiture tourner tout le temps ou on a chercher des fuites et le vase était toujours plein (il avait même un peu augmenter, le tout arriver au dessus du maxi d'environ 8mm).

Plus tard j"ai fait un aller retour a la gare (environ 20 / 25 km aller retour) et en rentrant j'ai regarder le vase était vide .... Je sais plus quoi faire, il faut que j'essaye ton truc titi ! Si il y a de la pression sa voudrais dire quoi ? et la serais comment ? elle aspire ou souffle ?

Janvier, j'ai pas compris, tu me dit de faire l’appoint 3/4 fois ? c'est a dire ? Dés que c'est vide je remplit ? c'est ce que j'ai fait 3 fois pour l'instant.

Depuis que j'ai remis du liquide la première fois l'aiguille dépasse pas le milieu en température mais le liquide disparaît et a mon avis si j'en remet pas sa va encore chauffer.

Yaya je n'utilise jamais le chauffage et je n'ai pas remarquer que mon sol était mouiller.

Author Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/11/2012, 19:39 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Continue à faire le remplir, bientôt ton soucis sera résolut Wink

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/11/2012, 20:54 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Ah bon ? C'est quoi la cause ? une purge mal faire ? Il part ou le liquide ?

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 10/11/2012, 21:32 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

La ou de l'air avait pris sa place mais c'est valable uniquement si le liquide a été changé juste avant que tu l'ai .

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/11/2012, 21:50 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

J'ai envoyer un mail a l'ancien proprio pour lui demander, il l'avait mis sur le ban le jour avant la vente pour la vidange, le soufflet de crémaillère il en a peu etre profiter pour vidanger le système de refroidissement.

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/11/2012, 01:34 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Bon j'ai demander a l'ancien proprio, il a pas fait de purge ni de vidange du liquide avant de la vendre, la dernière avait était faite avec la distrib a 180 000 km. Et bien sur lui n'avait jamais eu de problème de niveau, tout était ok, j'ai vraiment la poisse ...

Edit : J'ai regarder sur internet et je suis tomber sur un forum ou une proprio d'un audi avait plus ou moins le même problème et en faite il avait carrément une culasse de fissuré !

Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi avec l'ancien proprio niquel et moi j'ai des problèmes ...

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 11/11/2012, 09:13 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Soit parce qu'il ment soit sa a pété juste quand tu l'a eu .

Faudrait que tu aille dans un garage pour qu'il te mette le circuit en pression pour etre sur qu'il n'y est pas de fuite .

Author Message
titi
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 11/11/2012, 10:00 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

tu sais,je crois que l'encien proprio ta raconté des beaubard!
essai se que je t'est dit,est si tu a de la pression mème infime c que tu a un joint de culasse,n'est pas peur de mettre des grand coup de gaz
pendant tu essai.une culasse fendu sur un essence c trés rare,est une purge mal faite se n'est pas sa non plus.parce que depuis
le temp que tu le remplit ton bocal ton circuit devrai etre plein déja!!!

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation