Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Problème refroidissement Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/03/2014, 22:37 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Bon je fait remonter, toujours le même problème...

En Gros mon liquide de refroidissement baisse du vase d’expension ( d’ailleurs, a quel moment le vérifier ? moteur chaud ou froid) et le moteur chauffe un peu dés que j'en remet pas (environ 600 km)

Pas de mayo, pas de fuite visible sous la voiture sous le capot (pas de dépôt blanc), pas de fumée bleu à l’arrêt, dans les tour je sais pas. Par contre Le liquide au fond du vase est marron.

La température monte normalement, et stagne un poil en dessous du milieu de la jauge.

Une fois le moteur à température, la durite du haut, est chaude, le radiateur aussi et celle du bas un peut moins chaude. Le ventilateur ce déclenche.

Sa m’embête car j'ai les yeux fixée sur l''aiguille, j'ose pas faire de grand trajet et je doit remettre du liquide souvent.

Apparemment le calorstat et le radiateur fonctionne, la pompe a eau va avoir 50 000 KM. Je n'ai aucune idée de l'age du joint de culasse. ( Et Pas de mayo ?)

Si il y avais une fuite, sa coulerais bien quelque part, je regarde souvent quand je part d'une place et c'est toujours nikel.

Author Message
Publicité

PostPosted: 09/03/2014, 22:37 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/03/2014, 22:47 Post subject: reponce Reply with quote

deja si le lrd est marron fait la purge du circuit et met du lrd neuf et pour verifier un joint de culasse le mieu est de passer un coup de compressiometre et sa te donnera une idée de l ètat de ton jdc et une autre slution tu coupe le fond d une bouteille d eau tu la met au radiateur tu etancheise avec ( se que tu trouve) moi j utilise de la pate a modeler de mon neuveu tu la remplie de lrd et tu regarde su des bulles sorte du radiateur si oui joint de culasse mort . a et regarde si tes bougies ne sont pas laver si oui c est que il bouffe du lrd aussie voila Very Happy
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 09/03/2014, 23:51 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Purge fait il y a 1500 KM, aver la quantité que j'ai remis depuis que j'ai la voiture, tout le circuit est plus ou moins neuf. Bougies changer il y a 2 semaines, j'ai d’ailleurs de l'huile qui remonte par l'une d'elle.

J'ai pas bien compris ton histoire avec la bouteille et la pate a modeler ... Mr. Green

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/03/2014, 19:17 Post subject: reponce Reply with quote

ben en faite c est simple tu coupe le q d une bouteille d eau de 1 litre tu met le goulot dessus le radiateur la ou tu remplis le radiateur et autour du goulot tu met de la pate a modeler pour pas que sa fuille ,tu remplie la bouteille de lrd et tu met le vehicule en route tu laisse chauffer et tu regarde si des bulles remonte dans la bouteille si oui joint de culasse et pour les bougie d allumage quand je dit laver c est a dire si tu a pas une bougie bien propre et blanche par rapport au autre si elle est bien propre par rapport au autres c est que le cylindre aspire du lrd mais en premier regarde tes compression et si de l huile est sur les bougie c est que ton moteur a surement une segmentation ou un joint de cucu . fumme t elle bleu apres un rupteur si oui sa peut venir d un jdc ou des joint de queu de soupape ou de la segmentation .
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/03/2014, 19:21 Post subject: reponce Reply with quote

a j avais pas vue sa baisse du vase d expension regarde si il fuit pas dessous car souvent il son foutue dessous car il sont cuit pour l enlever il te suffit de retirer le bouchon et de tirer vers le haut le vase et il vien tout seul ps le mien etait mort et je ne voyer aucune fuite car il fuiait en roulent et le lrd secher et je le voyer pas Smile

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 10/03/2014, 21:32 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Je n'ai pas vérifier si le vase n’était pas HS mais il reste toujours un petit font donc je ne pense pas

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 10/03/2014, 22:42 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

J'ai eu le coup en début d'année du joint de bouchon de vidange du radia hs, pareil je voyais pas de trace ni rien du fait que sa fuyais tout en bas .

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/03/2014, 00:46 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

C'est les même que le joint de vidange si je dit pas de bétise ?

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/03/2014, 01:03 Post subject: reponce Reply with quote

pas du tout Exclamation

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/03/2014, 13:28 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Ah non, je confond avec la boite, Yaya, comment tu t'en est rendu compte du coup ?

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 11/03/2014, 13:41 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

En pétant un cable parce le vase d'expansion c'étais vidé en une nuit alors que la voiture avait pas bougé, quand j'ai vu sa j'ai vérifié le vase d'expansion, qui été nickel, du coup j'ai approfondi et continué de démonté, ventilo pour inspécté le radia et la j'ai vu que le dessous du radia étais humide, la durite du bas non donc il resté que la vidange et c'étais bien sa .

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/03/2014, 15:52 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Sa ce vide pas aussi vite .. et j'ai mis ma main a la vis hier s’était sec (avant de démarrer)

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/03/2014, 23:38 Post subject: reponce Reply with quote

mois le mien etait fissurer et se vider que en roulent quand c etait en pression Sad

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/03/2014, 13:07 Post subject: Problème refroidissement Reply with quote

Même moteur chaud, j'ai pas de liquide visible, enfin a l’arrêt, en roulant ça risque d’être compliquer à vérifier.

J’hésite, entre changer mon radiateur, le calorstat, nettoyage du circuit ou alors le joint du culasse...

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/03/2014, 13:21 Post subject: reponce Reply with quote

moi je te conseille de changer le calorstar deja puis ensuite le radiateur si sa baisse toujours allors fait ton joint de culasse Okay

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation