Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Démarrage impossible
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 07/12/2012, 22:10 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

Bonjour,

Alors voila ce qui m'arrive,

je suis en stage au garage Peugeot à 20 km de cher moi (Stage en vente, avec les commerciaux pas en mécanique)

bref ce matin alors qu'il avait neiger, démarrage normal, le midi j'ai fait les magasin + lavage de la voiture donc 3 / 4 démarrage nikel, mais le soir a 18 heure impossible de démarrer pour rentrer cher moi ...

Bien sur il n'y avait plus de mécano a cette heure la. Alors j'ai était cher cher un booster ( c'est un truc qui ce recharge avec des pinces au bout et qui ce branche a la batterie) Absolument aucune différences avec ou sans !

Donc quand je met mon quart de tour de clé déjà le compteur s'allume très faiblement, ma radio marche mais les feux s'allume pas et si j'essaye de de démarrer j'entend clic clic clic et la lumière de l'habitacle baisse et la voiture démarre pas du tout.

Du coût elle est rester la bas, les mécano regarde demain (si il ont le temps).

Quelqu'un a une idée ? démarreur ? alternateur ? batterie ?

La batterie je pense pas vu qu'avec le booster sa change rien.

Author Message
Publicité

PostPosted: 07/12/2012, 22:10 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
niluto
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 08/12/2012, 11:45 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

je suis pas un monsieur mécano comme d'autres mais j'ai déjà vu le problème sur la c2 de ma soeur .... 30mn après son achat Sac
c'était les mêmes symptômes : les lumières qui s'allument faiblement voir pas du tout selon lesquelles et surtout le clic clic .
nous c’était la batterie on a réussi à démarrer avec les pinces ( au début ca marchait pas mais un gars qui passait nous a dit d'envoyer les watts avec l'autre voiture au bout de pinces et après ca a démarré ) , fait rouler la voiture pour recharger un peu la batterie mais il a fallut la changer le lendemain .
Après c'est pas impossible que ton altérnateur soit mort et que la batterie se vide à cause de ca ...

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 08/12/2012, 13:35 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

Bon c'est le démarreur qui ce colle, donc en attendant d'en racheter un faut taper dessus quand sa veut pas démarrer.

Author Message
bouigass
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 16/12/2012, 13:29 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

Tu peux aussi le refaire faire chez un électricien auto ou industriel, ça te coûtera moins cher Wink

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 16/12/2012, 19:07 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

En fait, j'ai plus de problème de démarreur .. il s'est coller une fois et depuis pas de problème, j'ai un autre problème mais au niveaux des cosses de batterie, elles vont être changer rapidement.

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 16/02/2014, 03:45 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

Je fait remonter le sujet car j'ai encore des problèmes de demarrage Sac

Donc j'ai décharger ma batterie en essayant de relever ma vitre électrique qui ne marchais plus et en laissant le contact longtemps (le temps de démonter la porte pour tout vérifier)...

Après j'ai voulu démarrer, c'est la que j'ai eu le bruit de mitraillette et que j'ai compris que c'était la batterie.

Je la passe a quelqu'un pour la charger (niveau d'eau ok), je la remonte, sa démarre nikel.

Quelques jours après, rebelote, démarrage au pince et c'est parti.

Et la hier, j'ai du faire 250 bornes et pas mal démarrages et j'ai senti mes 3 dernier démarrage super mou (voyant allumé faiblement et bruit du démarreur plus lent), mais sa démarre quand même.

Donc je pense que la batterie est décharger. J'ai peur que ce soit l'alternateur qui ne la charge plus. Par contre pas de baisse d’éclairage des feux (en même temps on voit déjà que dalle d'origine), pas de perte de puissance en roulant et pas de voyant au tableau de bord. Par contre lorsque je freine a fond, le régime moteur baisse a l’arrêt.

Je n'ai pas de multimètre pour prendre les tensions, je pensais en acheter un lundi.

La batterie est une fulmen 45Ah,mais je ne connais pas sont age, j'ai la voiture depuis 1 ans et demi et je l'ai pas changer, par contre j'ai changer les cosses.

Si quelqu'un avais une petite idée, un avis sa serais sympa, j'ai pas envie d'acheter une batterie pour rien.

Author Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 16/02/2014, 11:06 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

Bah, multimètre d'abord pour voir si la charge est ok et si oui, changement de batterie.

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 17/02/2014, 12:51 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

Voila j'ai acheter un multimetre, donc :

10,51v moteur non demarrer

14,60v avec le moteur demarrer

14,30v avec feu, degrivrage, antibrouillard et air a fond moteur demarrer

10,20v avec feu, radio et degrivrage, moteur eteint

10,45v apres le test

Test batterie d'une autre voiture a l'arret (peugeot 206) : 12,36 v

Si j'ai bien compris mon alternateur la charge bien.

Je me demande si c'est pas le demarreur, mais j'ai cru comprendre que le demarreur, il marche ou il marche pas, pas de ralentissement.

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 17/02/2014, 13:07 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

La batterie est morte, 10.5v a vide il manque un élément la du coup forcément c'est pas suffisant pour démarré .

Author Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 17/02/2014, 13:10 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

ta tout compris, ton alternateur fonctionne très bien.
10.51v c'est faible voir très faible pour une batterie, commence par la changer et tu devrais pas être loin du bonheur =)

Author Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 17/02/2014, 13:38 Post subject: Démarrage impossible Reply with quote

Merci bien les gars, c'est parti pour une batterie neuve Wink

Edit : Aprés changement de batterie, sa va nikel

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation