Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Question sur le torsen
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
EJ2ofthedeath
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 21/12/2012, 10:39 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Bonjour à tous.
J'ai une petite question à vous poser sur le torsen de ma s80
J'ai pas mal cherché sur le net sans trouver de réponse à ma question.
Je vous explique :
Sur route bosselé à l'accélération, quand une roue rebondie. Ou sur le mouillé, lors d'une grosse accélération en 2 quand une roue perd le grip et s'emballe.
Le torsen s'active et me fait un gros TATATATATATATATA, ça fait ce genre de bruit de cognement et de gros à-coups tant que l'adhérence n'est pas revenue. Dès que la roue c'est reposée au sol ou a retrouvé son grip ça s'arrête.
Est ce le fonctionnement normal du torsen ? Je ne voudrais pas que quelquechose cloche et que sans le savoir je le laisse s'abîmer.
C'est assez violent et ça me fait un peu peur pour la mécanique, du coup quand ça arrive je lâche un peu les gaz pour vite reprendre le grip ou arrêter de rebondir.
Je précise que j'ai constaté que mon silentbloc anticabrage est tout fendillé, je vais le remplacer mais je ne sais du tout si ça peut avoir un lien.
Merci de vos réponses Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: 21/12/2012, 10:39 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 21/12/2012, 13:42 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Tu es sur que sa viens de ta boite ?
Parce que la vu ce que tu décrit sa semble juste etre la roue qui saute a cause du patinage .

Author Message
Antea
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 21/12/2012, 15:07 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Avec min torsen je n entend aucun bruit 
Tu le sens dans la trajectoire de la voiture ta l impression qu elle est aspirer a l intérieur du virage  Laughing

Ta quoi comme amortisseur ?? Regarde tes coupelle si les SB sont pas abîme  Okay  ou du jeux dans les cardans des vis dévisser 

Je penses que si le torsen étais abîme le boîte ne fonctionnerais pas ?? 

Author Message
EJ2ofthedeath
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 21/12/2012, 19:30 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Merci pour vos réponses Smile
Je crois que Yaya 16 a mis dans le mille.
En fait j'ai ce soucis depuis que j'ai la voiture, ça fait un bon 6 mois.
Mais justement, jusque là je pensais que c'était du à la roue qui rebondissait, car je roule sur beaucoup de routes très bosselés. Et c'est vrai que dès que je mets trop de watts sur les bosses ben forcément ça rebondi et j'ai le droit à mon TATATATA.
Mais ce qui m'a décidé à poster, c'est que hier, j'ai voulu tester le torsen sous la pluie sur une route bien lisse. Je suis parti gentiment d'un rond point en 2 et dès que le sol a été bien lisse j'ai mis gaz à fond, j'ai décollé comme une balle puis la roue droite à perdu le grip dans le Vtec et là : TATATATATATATA.
Du coup comme le revêtement était bien lisse et en plus mouillé, j'ai pensé que ce n'était pas une histoire de rebond.
Mais en fait je crois que c'est bien ça finalement.
A l'instant, je m'engage dans un rond point en première un peu fort sur le sec et pareil, glisse d'une roue et TATATATA. Et j'ai bien senti le rebond de la roue.
Mes amorto sont des Tein type flex qui semblent en excellent état.
Du coup comme a priori c'est bien ça, comment ça se fait que je rebondi comme ça ???!!! Sur une route bosselé je comprend, mais sur un billard ça me dépasse !

En tout cas c'est vrai que je ne suis pas très content des Tein, sur les petites routes je tape trop facilement, les ressorts sont très mous (si je met le réglage de dureté au plus souple on dirait des ressorts de stylo !).
Du coup ça m'oblige à laisser la molette sur un réglage assez dûr sous peine de taper tout le temps. (je suis au 5ème cran, plus dûr je rebondi partout et ça fait peur en virage !)

Du coup, comme de toute façon je veux changer mes ressorts, vous pensez qu'avec des plus dûrs et mes tein réglés un peu plus souple ça devrait aller mieux ?

A coté j'ai une C2 vts en B8 plus eibach pro-kit, et ça ne tape jamais ! pas de TATATA bien sur, car ni patate ni torsen Razz Si je pouvais avoir un aussi bon amortissement sur la civic sans troquer mes tein par des b8 je serai le plus heureux Smile

Voilà, désolé pour la tartine Wink

Last edited by EJ2ofthedeath on 21/12/2012, 19:47; edited 1 time in total

Author Message
EJ2ofthedeath
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 21/12/2012, 19:32 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

ah oui j'ai oublié de préciser, mes cardans sont ok et mes rotules de direction sont toutes neuves

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 21/12/2012, 19:48 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Sa patine c'est tout non ? tu sens que sa tremble quoi ? Sa me la deja fait en roulant sur une plaque de vergla et bouche d'égout (d'une seule roue) ...

Author Message
EJ2ofthedeath
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 21/12/2012, 19:55 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Ben ça fait des accoups ou un gros tremblement je pourrais dire aussi. Et un bruit assez fort quand même.
C'est systématique quand une roue rebondi en accélération à fond, et ça fait pareil quand l'une n'arrive plus à passer la puissance et se met à beaucoup patiner.
En gros j'ai bien l'impression que quand une roue patine car trop de gouache, ça la fait rebondir et du coup le torsen s'enclenche et se désenclenche à chaque rebond d'où le TATATATA.
Je suis pas mécano et c'est subjectif mais c'est ce qu'il me semble grat
Ca tient la route ?

Author Message
EJ2ofthedeath
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 21/12/2012, 19:57 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Une idée : demain je règles les suspats au plus souple et je fais un test.

Author Message
bribri
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 27/12/2012, 21:05 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

Alors ca a donner quoi?
Conseille con mais je le dis quand même: Avec une bar de traction tu devrais plus être emmerdé? me trompe je?

Author Message
dactarie
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 01/05/2013, 13:04 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

ca me fesai la meme chose avec mon d16 (sans autobloquant) j'ai passer le train avant en sb energy et depuis mon train ne "rebondit" plus !

Author Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/05/2013, 22:43 Post subject: Question sur le torsen Reply with quote

tes roues rebondissent sur le sol , sa le faisait sur certaines voitures " très puissantes " dont les châssis étaient pas prévus pour , vérifie tes sb , tes amortos et ta géo , essaye de voir si sa te le fait sur un gros freinage voir blocage

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation