Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Problème de vitre électrique (Résolu)
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Hicham
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 26/02/2013, 19:46 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu) Reply with quote

Bonjour à tous

Voilà j'ai mes vitres electrique qui marchent pas, et tout à l'heure
en ouvrant la portiere à fond je m'aperçois que ça refonctionne.
Une fois la portiere fermée ça ne marche plus du tout. ???

J'ai rouvert la portiere et en fesant bouger la gaine en caoutchouc qui part de l'habitacle
et qui va dans la portiere ça refonctionne et quand je lache la gaine ça marche pas ???

Quelqu'un a déjà démonter cette fameuse gaine ?
C'est pas très accessible j'ai l'impression Pfff

Last edited by Hicham on 31/03/2013, 09:45; edited 2 times in total

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:53 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu)

Author Message
ghostfire
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 26/02/2013, 20:55 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu) Reply with quote

J'ai eu des merdes du genre, sur fério.
Certaints fils se coupent à raz du connecteur au niveau de la charnière de porte, donc derrière cette gaine. C'est chiant Mad
En gros j'ai déposé la porte, repéré les fils coupés et je les ai rallongés avec un connecteur rapide et reconnecté aux fils respectifs dans la portière

Author Message
jeremy
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 26/02/2013, 22:20 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu) Reply with quote

commence par debrancher et rebrancher la connectique.

c une broche rapide. elle est peu etre mal connecter ( je parle bien de la broche entre la joue d'aile et la porte )

Author Message
Hicham
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 27/02/2013, 11:58 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu) Reply with quote

Euh ... Ptite question qui va paraitre un peu teubé Mr. Green
Faut tirer sur la broche ou faut la faire descendre ?
Merci ça m'évitera de faire le mammouth Sac

Author Message
jeremy
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 27/02/2013, 18:19 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu) Reply with quote

il y a une sorte de fourche qui la retiens ( en plastique )

Author Message
Hicham
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 04/03/2013, 21:28 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu) Reply with quote

Alors des news

Donc j'ai fini par comprendre le système pour démonter la broche, ce qui ne
fut pas une partie de plaisir vu le peu de place. Donc j avais bien le fil " bleu/jaune" de couper
ainsi que le fil "bleu/noir" .
J ai remis 2 fil qui permettent de reconnecter ces fils coupé.

Du coup j'ai plus que la vitre passager qui fonctionne sachant qu'elle n'avait plus fonctionner quand
j'ai fouiné dans la gaine.

Par contre la vitre de gauche ne marche toujours pas Pfff

Est ce qu'il est possible que des fil autre que ceux que j'ai énuméré sont charger de la vitre
conducteur ?? Neutral

Author Message
Hicham
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 06/03/2013, 23:26 Post subject: Problème de vitre électrique (Résolu) Reply with quote

Bon bah c'est tout good pour moi. J'avais mal dénuder un fil. Mr. Green
Comme l'avait évoquer ghostfire c'est les fils qui se coupent au ras du connecteur

Outillage
Technique domino
* Tournevis cruciforme ( démontage panneau de portière )
Il y a une vis au niveau poignée d'ouverture, une autre qui est dans le mini bac avec lequel on ferme sa portière, 3 vis dans l'emplacement HP
* Fil électrique de même section que ceux du faisceau
* domino
* tournevis plat pour les vis du domino
* pince dénuder ou briquet dans mon cas PeterCable
* du courage, du temps, de la patience et si possible un abri car j'ai bosser dehors sous la crainte d'une averse Mad

Procédure

- Démontage du panneau de portière et tout ce qui s'ensuit.

- Dégagement du scotch sur le cache faisceau de couleur blanche qui se trouve dans la portière.

- Dégagement de la gaine en caoutchouc étanche au niveau portière qui part de l'habitacle jusqu'à celle-ci
( C'est à ce stade que vous verrez 2 fil coupés un bleu/jaune et un bleu/noir )

- Déclipsage du cache de couleur verte qui retiens la broche branché sur la portière avec un tournevis plat en poussant vers le bas.

- Débranchement de la broche externe de la portière.

- Alors 2 possibilités s'offre à vous soit la soudure d'un fil pour chaque fil sectionné ou bien un domino.

- Ensuite repérer 2 emplacements vide sur chaque broche pour passer les fil que vous prolongerez de part et d'autre dans chaque broche.

- Couper le fil bleu/jaune et le bleu/noir au niveau de la broche interne à la portière que vous décrocherez au préalable de son emplacement
pour travailler aisément en le passant par le trou des hauts parleurs

- Dans mon cas j'ai brancher ces fils que j'ai couper sur un domino.

- Au niveau de la broche interne de la portière repérage d'emplacement pour passer les fil qui proviendront de l'extèrieur

- Intérêt du repérage des trou
Etant donner que vos fil de rallonge vont passer à l'intèrieur des 2 broches, ça servira à pouvoir rebrancher vos broches ensemble
sans que vos fil bloquent leur connexion.

- Passage des rallonges dans leur emplacement respectif sur les 2 broches tout en ayant passer ceux ci dans le trou de portière Mr. Green
( Prévoyez quand même une bonne longueur pour être à l'aise genre 1 mètre )

- Branchement des rallonge sur leur emplacement respectif du domino pour connexion des fils provenant de l'habitacle avec ceux de la portière.
( pour moi c'était la rallonge noir/blanc qui relier les bleu/jaune et une rallonge noir pour les bleu/noir )

- Ensuite tirer sur les rallonge qui se trouvent dans la portière pour pouvoir reconnecter la broche externe avec celle qui se trouve dans la portière

- Une fois rebranché j'ai raccourcis la rallonge pour éviter que ça se prenne dans le mécanisme de vitre ou dans les rails de vitre.

- Et c'est seulement quand vos 2 broches sont brancher entre elles que vous pourrez tester votre réalisation.

- Une fois testé vous pourrez attaquer le remontage

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation