Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
jojejo
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 21/06/2013, 19:45 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

Salut a tous,

Alors voilà en roulant la voiture n à plus voulu accélérer même pas un peu et me mettant sur le côté, elle a calé... Depuis elle redémarre plus.

En faisant différent test, je n est plus d étincelle a l allumage et l essence arrive bien.
Ma question est est ce que tous l allumeur est mort ou par exemple seulement le capteur de point mort haut ( par exemple) un copain mécano pensais a ça.

Réponse: doigt d allumeur totalement grippé, elle a redémarré avec le même allumage en le défripant.

Et aussi si vous en avez un en stock ou si vous avez une adresse...

Édit : eBay 100e livré a peu près.
Référence allumeur Td42u

Merci a tous!

Last edited by jojejo on 05/07/2013, 10:52; edited 5 times in total

Author Message
Publicité

PostPosted: 21/06/2013, 19:45 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 21/06/2013, 21:44 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

Plutôt la bobine sinon t'aurais plus d'injection non plus .

Author Message
jojejo
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 21/06/2013, 23:00 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

Ah d accord le mieux serait que je choppe un allumage complet mais en je peux pas mettre plus de 200e en neuf ce mois ci et je trouve pas trop, j en avais un d eg5 mais c est pas les mêmes connectiques

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 22/06/2013, 00:36 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

Si tu en a un autre tu l'ouvre et récupère juste la bobine pour remettre dans ton allumeur Wink

Author Message
jojejo
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 22/06/2013, 09:36 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

Ah pas con du tout ça Wink je vais le démonter pour voir

Author Message
jojejo
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 27/06/2013, 21:57 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

Bon un pote mécano ma bricolé mon allumage et la voiture retourne Wink. Bon il est pas calé correctement mais c est une autre histoire.

Je cherche a en acheter un en neuf, mais chez honda Sac voilà quoi. Sur eBay je trouve des refs pour d16z6 mais pas pour d16z9, pour avoir eut les deux dans les mains ils sont casi identiques mais la connectique est différentes.

Autre question quelqu un connait t'il la référence de cet allumeur?

Merci beaucoup a ceux qui pourront m aider a en trouver un Smile

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 28/06/2013, 08:34 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

z6 et z9 sont exactement les memes, a niveau de la prise la seule différence qui existe est entre l'obd1 et l'obd2 et c'est juste qe sur l'obd2 les 2 prises on été réunis en 1 .

Et c'est un td42u .

Author Message
jojejo
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 29/06/2013, 23:50 Post subject: [Resolu] Panne ej1 trouvé : allumeur commandé, réf, prix, endroit et symptomes dans le topic si ça peut aider Reply with quote

Ah d accord merci pour les infos Smile

Enfaite je pense que l allumeur que j avais acheté d occaz n est sûrement pas un d eg5 donc cela explique la différence de connectique

Édit : quand j ai acheté un allumeur d eg5 c est bien un avec une seule prise que j ai reçu donc le vendeur m avait envoyé le mauvais, début de semaine je le commande pour être tranquille

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation