Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Compresseur ou Turbo sur bloc B Goto page: 1, 2, 3, 4  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 16/07/2013, 00:37 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Hello a tous,

Je me pose des questions sur le pour et le contre de ces souffleurs.

J'ai donc un b18c et j'aimerai mettre un compresseur sur mon ej2 car un turbo qui déclenche a 5000 tour par exemple risque de faire une bonne secousse pour ma mergouaiize
Après on peut le déclencher a 2000 mais après je sais pas si c'est top.

Conseillez moi sur ce qui est de mieux et que sa devienne pas non plus une fusée car j'ai pas les moyens d'envoyer une voiture sur la lune

Merci

Author Message
Publicité

PostPosted: 16/07/2013, 00:37 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 16/07/2013, 07:47 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Compresseur ta moyen de tapper les 270/280cv sans forcer Wink

Seuls inconvegnients (du moins pour un jackson), sa chauffe ! Du coup tu perd des cv au fur à mesure de l'utilisation. Et sa c'est pas remédiable sans faire de gros frais ! En plus de sa faut le trouver ^^

Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 16/07/2013, 11:37 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Heinnnn ?
Sa perd des chevaux a l'utilisation Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu m'en apprends une bonne la

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 16/07/2013, 11:54 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Air chaud = moins de watt. Et le pire je pense, si tu a un mauvais mappeur, au dessus d'une certaine température d'air d’admission l'ecu enlève de l'avance à l'allumage, si il y touche pas c'est pire ^^

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 16/07/2013, 17:01 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

C'est pas que c'est pire mais que tu as un très gros risque de cliqueti et donc de casse .

Author Message
Antea
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 17/07/2013, 18:47 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Si tu monte un turbo qui charge a 5000t tu est un américain de ligne droite Laughing

Turbo TPPT Mr. Green regarde mon topic Okay

La différence atmo turbo est trop ouff Okay

Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/07/2013, 00:59 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

quel topic ?
Envoie le lien =)
Non le déclenchement a 5k de tour c mort

Author Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 18/07/2013, 09:03 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

arrêtez de penser que le turbo ne fonctionne pas en dessous de 5000rpm, il suffit de savoir ce que tu veux, de dimensionner ton kit turbo pour cette utilisation.
mon kit commence à charger à 1500rpm, est en pleine charge à 3500rpm jusqu'au rupteur.
ça me fait rire d'entendre tout et n'importe quoi, mais j'ai qu'il n'y a que le concours de qui a la plus grosse ... qui intéresse, car c'est sûr que si vous voulez le plus de cv possible, vous allez avoir un turbo qui charge très tard et très fort d'un seul coup ; et donc ce sera inutilisable autrement qu'en ligne droite et encore ...

pour info, j'ai qu'un GT28, alors qu'il était monté sur un D15 à 0.4b, lors du passage au banc il sortait 180cv soit plus qu'un B16 et 23kilo de couple soit plus qu'un H22... maintenant il est monté sur un D16Z6 forgé et prends 0.7b mais je n'ai pas encore fait de passage au banc.

la seule à savoir est quelle utilisation tu veux en faire, car une prépa, qu'elle soit atmo ou turbo, ne pourra jamais être bonne pour tout type d'utilisation, il faut lui choisir un domaine et la faire pour cette utilisation.

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 18/07/2013, 10:07 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Quand on fait un setup pas trop poussé il peut quand même être bon a tout faire, comme celui d'antéa .

Car c'est pour bien pour une utilisation mixte que le kit greddy a été conçu et le td05 permet de chargé relativement tôt tout en sortant quand même des cv Smile

Après comme dit faut de toute façon pensé la prépa selon l'utilisation que l'on a de la voiture car sortir 500cv d'un b18 sa se fait mais sa reste une traction donc forcément avec cette puissance sa limite l'utilisation a de la ligne droite (c'est juste un exemple) .
Alors qu'a l'inverse en restant en interne stock y a déjà de quoi atteindre les 280 cv avec un setup "bon a tout faire" .

Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/07/2013, 13:24 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Breizh Poowwaa wrote:
arrêtez de penser que le turbo ne fonctionne pas en dessous de 5000rpm, il suffit de savoir ce que tu veux, de dimensionner ton kit turbo pour cette utilisation.
mon kit commence à charger à 1500rpm, est en pleine charge à 3500rpm jusqu'au rupteur.
ça me fait rire d'entendre tout et n'importe quoi, mais j'ai qu'il n'y a que le concours de qui a la plus grosse ... qui intéresse, car c'est sûr que si vous voulez le plus de cv possible, vous allez avoir un turbo qui charge très tard et très fort d'un seul coup ; et donc ce sera inutilisable autrement qu'en ligne droite et encore ...

pour info, j'ai qu'un GT28, alors qu'il était monté sur un D15 à 0.4b, lors du passage au banc il sortait 180cv soit plus qu'un B16 et 23kilo de couple soit plus qu'un H22... maintenant il est monté sur un D16Z6 forgé et prends 0.7b mais je n'ai pas encore fait de passage au banc.

la seule à savoir est quelle utilisation tu veux en faire, car une prépa, qu'elle soit atmo ou turbo, ne pourra jamais être bonne pour tout type d'utilisation, il faut lui choisir un domaine et la faire pour cette utilisation.

Je suis de Brest tu viendras me conseiller ^^
Sinon je pense que mon utilisation serait plus vers un compresseur.
De 1) y a peu de gens qu'il on fait sur un b18c
De 2) c'est moins brusque pour le chassis sa fait juste prendre du couple a gogo Mr. Green

Qui a déjà installer un compresseur ici ?

Author Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 18/07/2013, 13:29 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

je vais éclaircir un peu ma pensée,
sur nos tractions, en gros il n'y a que 2 types de prépa :
- prépa pour circuit, donc pas besoin de grosses puissances, mais plutôt du couple pour repartir depuis bas dans les tours, donc des turbos plutôt de "petite" taille pour qu'ils chargent tôt.
- prépa run, où là c'est plus la puissance pure qui parle, car la plage de régime "utile" est plutôt au dessus des 5000rpm, donc des turbo qui chargent tard n'est pas forcément un problème.

ces fameux setups "bon à tout faire" sont plutôt des setups qui rentrent dans la catégorie des pistards car "faibles puissances" mais gain de couple relativement important par rapport à l'origine, et effectivement ce genre de setup est très utilisable tout les jours tant que l'on n’atteint pas un certain niveau au niveau du châssis, je parle ici de la rigidité et la discrétion car arrive à un certain stade l'auto est inconfortable à souhait l'arceau et les artifices aérodynamiques sont des appâts pour les forces de l’ordre, sans parlé du niveau sonore qu'on peut atteindre...

la seule chose à retenir, pour moi, est : quelle utilisation on veux faire de son auto, puis à partir de là ne pas hésiter à parler avec des pros, des vrais, pas des pseudo connaisseurs dans mon genre, car je me suis bien fait surprendre au départ de mes discussions avec eux, j'en ai appris des choses et j'ai encore beaucoup à apprendre... et surtout ne pas se précipiter, car c'est le meilleur moyen de rater sa prépa et de se dire que c'est de "l'argent foutu en l'air"

Author Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 18/07/2013, 13:31 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Ayane wrote:
Je suis de Brest tu viendras me conseiller ^^

oui je peux, je pourrais même te montrer ce que j'ai fait, et pourquoi pas t'emmener faire un tour Wink

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 18/07/2013, 14:02 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Ayane wrote:
De 1) y a peu de gens qu'il on fait sur un b18c
De 2) c'est moins brusque pour le chassis sa fait juste prendre du couple a gogo Mr. Green

Qui a déjà installer un compresseur ici ?

De 1 pas totalement vrais ^^, il y a une ek b18c4 K, Yaya en ej c4 K et à ma connaissance une itr en jackson aussi, il doit y en avoir quelque autre Razz

Et donc ici il y a Yaya sur b18, moi sur D16 et ejhonda bientot sur d16 aussi Wink
Je parle que des comp à vis et pas de centrifuge ^^

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 18/07/2013, 16:22 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Balance Sac

Sinon oui je suis d'accord avec toi breizh poowwaa niveau utilisation les setups bon a tout faire sont ceux orienté piste mais pas hard niveau prépa Wink

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/07/2013, 16:25 Post subject: Compresseur ou Turbo sur bloc B Reply with quote

Paul je serait de retour dans le 33 à partir du 26 juillet...j'aimerai bien voir ton setup sur D16, et puis tu pourra aussi me conseiller un peu pour mon projet EJ8 Okay

parler de pièces, de tarifs...enfin tout ce qui va bien quoi PeterCable

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation