Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 16/07/2013, 22:14 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous

Alors voilà, tout nouveau dans le monde des EJ, je parcours pas mal le forum à la recherche d'informations utiles pour mes futurs modifications.
Mais voilà, je fait face au mur sur certains points, et j'éspère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne Okay

Je regroupe dans ce post les questions qui concernent aussi le chassis, j'espère ne pas mettre en colère les modos, c'est simplement pour éviter de créer un autre sujet complétement similaire.

Premièrement, niveau moteur:

Question Quelles lignes d'échappements s'adaptent sur EJ8 ?

exemple: ligne d'ITR, ligne d'EK4, Catback monté sur EJ2/EG/EK...etc

Question Quels décata?

Question Quels Cold Air Intake sont compatibles?

Existe t-il des modifications basiques bien connues pour faire gagner quelques chevaux en installant des pièces OEM d'EK/EG/EJ2 sur EJ8?

Deuxièmement, niveau chassis:

Question Quelles Barres anti-rapprochement (avant, arrière) se montent sur EJ8 ?

Question Quelles Barres anti-roli se montent sur EJ8 ?

exemple: anti-roli VTI, ITR + ASR.

Question Quels amortisseurs+ressorts sont compatibles sur EJ8 ?

exemple: combinés filetés montés sur EJ2/EG/EK, ammortos ITR+ressort courts...etc

Question Les trains avants d'ITR s'adaptent ils (il me semble que non après recherche)? Les trains arrières EK4 s'adaptents ils (il me semble que oui après recherche mais à confirmer merci)?

Voilà je vous remercie d'avance, et j'attends vos réponses impatiemment Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: 16/07/2013, 22:14 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 16/10/2013, 18:11 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

a priori es igne d'itr passe a condition d'avoir le decata prévu pour, les lignes d'eg et ek passe également avec un cata/décata de ferio (42cm contre 38 pour les eg/ek), en silencieux tu peux prendre du silencieux de coupé, de ferio après pour les autre je sais pas,
les combi fileté, y'as un truc sur a largueur des silentblocs de train ar qui diffère entre eg et ej, si j'ai biçen suivit suffit de metre une rondelle et sa s'y monte, pour les barre je dirais que tout s'y monte, pour les barres anti-roulis j'en sais pas plus que toi..

Author Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 17/10/2013, 12:28 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

Les anti-rapprochement tu mets ce que tu veux, pour les anti-roulis à l'arrière c'est EK4 (pas EG6), ITR + ASR comme tu l'a dis ou d'autres

Les combinés filetés de Gen.5 passent tout seul à l'avant, pour l'arrière il faut effectivement mettre des rondelles (de mémoire le SB du bras d'EG fait 5cm, contre 4 sur EK)

Pour le train arrière EK4 oui ça passe, comme ED7/EE9/ED9/EE8 et même 216 GTi (dans ce cas il faut les vis qui vont avec car le pas de vis est différent)

Author Message
ODB
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 17/10/2013, 15:08 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

H.S : Serait-il possible de faire un faq pour les différentes gen ?

Author Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 17/10/2013, 23:00 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

Pour le silencieux ej1/ej2 compatible avec ej6/8 on avais essayé avec mon frère et c'est pile poil mais après je me demande si cest pas parsque cest le tannabe qui fait que c'est adaptable

Author Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 12/11/2013, 15:52 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

Non c'est bien adaptable, j'ai un silencieux de eg9 vti sur mon ej6 avec un inter inox d'eg, un decata no name en 42cm, le tout sur un collecteur stock d'eg4 ^^
Et tout sa passe au poil, bien aligné au pare choc et tout

Author Message
marcoej6
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 12/12/2013, 18:45 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

moi j ai une ligne inox mongoose de mb6 sur mon ej6

Author Message
laps28
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 12/12/2013, 19:08 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

Petit rapelle important c'est que niveau decata ^^ eg et ej c'estpas dutout pareil l'eg et plus court que l'ej ya 45 / 50 mm de diference ( qu'on me dise si je me trompe ) c'est une chose importante a prendre en compte sinon ton silencieux touche au train arriere ( experience vecu ^^ )

Cordialement les amis Wink

EJ c'est dans les gènes
Visit poster’s website

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/12/2013, 19:46 Post subject: reponce Reply with quote

tu prend un décata réglable en longueur et plus de probléme Okay
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Author Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 04/03/2014, 23:32 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

Alexciviceg4 wrote:
Alexciviceg4 wrote:
a priori es igne d'itr passe a condition d'avoir le decata prévu pour, les lignes d'eg et ek passe également avec un cata/décata de ferio (42cm contre 38 pour les eg/ek), en silencieux tu peux prendre du silencieux de coupé, de ferio après pour les autre je sais pas,
les combi fileté, y'as un truc sur a largueur des silentblocs de train ar qui diffère entre eg et ej, si j'ai biçen suivit suffit de metre une rondelle et sa s'y monte, pour les barre je dirais que tout s'y monte, pour les barres anti-roulis j'en sais pas plus que toi..

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/03/2014, 23:56 Post subject: reponce Reply with quote

bin si tu met un decata règlable en longueur tu peut le rètrecire et l alonger comme tu veut Hakan non
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Author Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 05/03/2014, 01:02 Post subject: Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 Reply with quote

Ouais c'est pas faux, m'enfin je préciser juste que pour les longueurs je l'es précisé juste deux message plus haut..

Author Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/03/2014, 19:39 Post subject: reponce Reply with quote

A d accord je n avait pas compris je croyait que tu me disait que un décata réglable alait pas .

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation