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EJ8 swap ou pas swap ?!
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Winerizi
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PostPosted: 09/08/2013, 13:47 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

Bonjour,

Voila jai une EJ 8 1.6sr 125cv d16y8 avec une boite auto.
Pour moi la voiture manque de puissance et je voulais savoir si mettre un b16a2 dans ma ej8 est complique ? Quel serait le budget etc !
Si cest trop chere trop complique jaimerai au moins mettre une boite manuelle
Que me conseillez vous ?
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Honda civic 1.6SR V-TEC ( EJ8 96 )

" La vie n'est qu'un jeu d'échec , et à la fin le roi et le pion vont dans la même boite "

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PostPosted: 09/08/2013, 13:47 Post subject: Publicité

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initialD974
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Joined: 20 Jun 2011
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PostPosted: 09/08/2013, 15:48 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

d'en trouver une en boitte manuel direct Laughing

ça sera moins galère pour toi!

et test la en manuel, ca change déjà tout!

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Aznyeng42
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PostPosted: 12/08/2013, 08:18 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

+1 commence par la boîte manuelle , apres quand tu trouvera que c'est trop mou fait péter le b16a2 Vtec
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Winerizi
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Joined: 14 Jun 2012
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PostPosted: 12/08/2013, 17:38 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

C'est vraiment compliqué de swap la boite auto?

sinon je peux mettre un turbo ? j'en ai vu sur ebay pour 600$ environs

http://www.ebay.com/itm/CIVIC-D-SERIE-96-97-98-99-00-eg-d15-d16-t3t4-turbo-…
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initialD974
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PostPosted: 13/08/2013, 22:49 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

moi on ma dit et tu pourra lire certain, ne prend pas un turbo ebay! no name, tu aura sans doute pas mal de galères..
et puis, avant un turbo, fait toi un vrai châssis, améliore ton freinage car tu change toutes les caractéristiques de ton auto en modifiant la puissance moteur!
donc faut tout prendre en compte!

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Aussoja
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PostPosted: 24/08/2013, 10:17 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

Non mais il n'y à pas photo...si tu prends ce kit turbo, achète toi un autre kit de remplacement direct !!

Ce n'est pas compliqué il te faut un budget:

SWAP- Chez un préparateur comme HRED 3000 à 4000EUROS clé en main, prêt à rouler....sans le chassi ni freinage approprié

TURBO- En comptant le chassis/freinage comme te le conseil à juste titre initialD974, sans toucher l'interne bloc, 3000EUROS facilement.

Pour passer en turbo, c'est plus beaucoup plus qu'acheter un KIT turbo tout fait, en plus du Ebay.

Il faut penser au refroidissement, un intercooler pour commencer, un oil cooler c'est bien.
Et puis il te faut des manos, une downpipe, un oil catch can, une ligne d'échappement appropriée (minimum 2,5 pouces), un embrayage renforcé stage 2 GRAND minimum.

A ça il faut rajouter une reprogamation sur mesure avec passage au banc.

Tout ça pour souffler à maximum 0,5B donc pour avoir un gain de 50 chevaux +/-

Ensuite tu peux toujours partir sur une vraie prépa turbo avec pistons bielles forgée, vis de culasse ARP, arbre à cam stage 1...mais là c'est plus le même budget.

EN GROS

Je ne te conseil pas de te lancer dans une préparation "à l'arrache" avec du kit no name tout fait.
Prends le temps de choisir ton turbo et des pièces de qualité.

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Breizh Poowwaa
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PostPosted: 24/08/2013, 10:25 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

tu peux gagner un peu plus à 0.5b, j'avais pris environ 80cv au moteur sur mon D15
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Aussoja
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PostPosted: 24/08/2013, 10:31 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

De ce que j'ai pu entendre sur D16z6 par contre, pas sur D16y8, à 0,5B le plus souvent tu passe de 125 à 185CV pour un daily.

Donc oui autant pour moi: entre 60 et 80 CV. Okay

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Breizh Poowwaa
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PostPosted: 24/08/2013, 17:32 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

ben sur mon D15B7 à 400gr ou 500gr je ne me souviens plus exactement j'étais passé des 102cv d'origine à 182cv avec le turbo et c'était pour utilisation daily
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paultugal
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PostPosted: 24/08/2013, 18:25 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

La puissance sa dépend de tellement de paramètre ^^
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Breizh Poowwaa
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PostPosted: 24/08/2013, 20:19 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

ouép malheureusement, dans mon cas les 80cv sont une base car malgré une carto pas trop mal, elle n'était pas idéale, ni faites sur banc et ce n'était qu'un D15, donc les possibilités de gain sur D16 sont un peu plus importantes, maintenant en faut pas chercher un chiffre absolument, mais un comportement et une utilisation, pour choisir son kit et la taille du turbo par rapport à ça, là tu sera pas déçu et même surpris parfois Wink
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Aussoja
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PostPosted: 25/08/2013, 00:24 Post subject: EJ8 swap ou pas swap ?! Reply with quote

Je pense que tu es quand même d'accord avec ce que j'ai dit plus haut non Breizh?

Sans parler des chiffres bien sûr PeterCable

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