Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Goto page: 1, 2  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Nipponecars
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 10/08/2013, 09:12 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Salut les amis ,

Voilà j'ai un problème avec mon ej

En pleine bourre , un gros claquement et apparue

En s'arrêtant

On c'est aperçu que j'avais plus d'huile ...

Niveau fait à midi

À 2000 tours /m ça claque et et au déclenchement du vtec
Également ....

À mon avis y a de la casse

J'aurais besoin de vos avis

Vidéo sur le liens :

https://m.facebook.com/groups/308883715900836?view=permalink&id=3939063…

Merci de vos réponse
Visit poster’s website

Author Message
Publicité

PostPosted: 10/08/2013, 09:12 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 12/08/2013, 08:21 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Je pense aussi que y a de la casse , cest bizarre ton histoire en tout cas , attend les avis des pros

Author Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/08/2013, 19:32 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

il est bizarre ton lien FB ???

Author Message
Nipponecars
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 12/08/2013, 21:27 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201223942234796&set=vb.165837337…

j'attaque le demontage vendredi,vidange faite et aucune limaille pour l'instant
Visit poster’s website

Author Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 14/08/2013, 21:33 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

vérifie tes jeux aux soupapes Okay

Author Message
bolideur
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 15:13 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

bas hs Okay

Author Message
Nipponecars
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 17:22 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Coussinet de mort grosse chauffe

J'ai commande mes acl plus un peu plus Smile
Visit poster’s website

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 18/08/2013, 17:39 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

T'as fais vérifiez le vilo au moins ? Confused

Author Message
Nipponecars
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 17:52 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

yaya 16v wrote:
T'as fais vérifiez le vilo au moins ? Confused

Aucun marquage pour ce de vilo

Ce de bielle en particulier on chauffe du côté ou j'ai dessoge
Visit poster’s website

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 18/08/2013, 19:28 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Je te parle pas des coussinets mais du vilo en lui même qui morfle énormément aussi quand les coussinets lâche par défaut de lubrification d'où l'importance de le faire vérifiez sous peine de voir les coussinets neuf lâché de nouveau dans 500 bornes si il a subit des dégâts et que tu remonte sa comme sa .

Author Message
Nipponecars
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 19:36 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

[quote="yaya 16v"]Je te parle pas des coussinets mais du vilo en lui même qui morfle énormément aussi quand les coussinets lâche par défaut de lubrification d'où l'importance de le faire vérifiez sous peine de voir les coussinets neuf lâché de nouveau dans 500 bornes si il a subit des dégâts et que tu remonte sa comme sa .[/quote

Villo vérifie t'inquiète aucun marquage

Équilibre parfait

Je m'en sors bien

Pour ça que je ne passe que par le changement de coussinets de bielle
Visit poster’s website

Author Message
Nipponecars
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 19:37 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Villo vérifie t'inquiète aucun marquage

Équilibre parfait

Je m'en sors bien

Pour ça que je ne passe que par le changement de coussinets de bielle
Visit poster’s website

Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 20:42 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Bon je suis pas un pro. Après il y a que la mesure qui le dit:
Tu dis que ton villo est bien équilibré.
Mais si par exemple ton coussinet à "usé" de la matière qu'au niveau des tourillons(pas des manetons)étant donné qu'ils sont dans l'axe de rotation du vilebrequin dans la logique l'équilibre ne sera pas"perturbé".
Qu'en pense les vétérans de Honda de mon raisonnement? Sac
Pour être sûr à 100% il faudrait mesurer avec un ciromètre, ou un comparateur fixé sur un support les tourillons(et par la même occasion pourquoi pas les manetons). Après il faudrait savoir les valeurs d'origine ainsi que la tolérance pour pouvoir les comparer et savoir si tu rester dans les cotes.

Author Message
Nipponecars
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 20:46 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Brian wrote:
Bon je suis pas un pro. Après il y a que la mesure qui le dit:
Tu dis que ton villo est bien équilibré.
Mais si par exemple ton coussinet à "usé" de la matière qu'au niveau des tourillons(pas des manetons)étant donné qu'ils sont dans l'axe de rotation du vilebrequin dans la logique l'équilibre ne sera pas"perturbé".
Qu'en pense les vétérans de Honda de mon raisonnement? Sac
Pour être sûr à 100% il faudrait mesurer avec un ciromètre, ou un comparateur fixé sur un support les tourillons(et par la même occasion pourquoi pas les manetons). Après il faudrait savoir les valeurs d'origine ainsi que la tolérance pour pouvoir les comparer et savoir si tu rester dans les cotes.

Les usures pour les coussinets du vilo sont légère on vois les trace du trou des coussinets pour la lubrification c'est tout 
(Usure régulière , pas de chauffe ou marquage )

Seule les bielles ( coussinets ) on chauffe 
Les traces sont l'huile brûlé d'où tout c'est problème Sad...

Pour le reste si je dois tout faire ça 
Je n'est plus les compétence adéquate 

En tout cas merci pour ton aide et tes avis 

J'espère m'en sortir bien 
Visit poster’s website

Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 21:25 Post subject: [honda Civic ej8 ] gros claquement moteur !!help Reply with quote

Ben l'père a fait ça vie dans la métrologie donc ça aide tit peu et j'essaye des raisonnements lol.
D'huile brûlé? Tu as eu certainement eu de la cokéfaction alors Confused .
Ben après c'est non seulement une question de compétence mais aussi de matériels de mesure qui est très chère.
Le vilebrequin est une pièce usiné avec une très grande précision(autres ex.: les arbre à cames), certains défauts ne sont pas visible à l'oeil nu et parfois peuvent ce révéler fatale, qui plus et sur nos moteurs car ils tournent pas à des régimes de diesel.
Sur ces pièces l'erreur n'est pas une option et la sentence et sans appel.
Au point où tu as démonté le moteur tu dois être sûr de toi car si tu remonte et que sa pète tu va pété un plomb(moi ça serai mon cas).
Et j'y pense,comme à dit Cerise, vérifie ton jeu aux soupapes car si t avais plus d'huile pour lubrifier ton vilebrequin en bas t'avais peut-être encore moins d'huile au niveau de ton arbre à cames Confused
Bon courage à toi

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation