Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable...
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 17/08/2013, 13:19 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Bonjour à vous!
Voilà j'ai commandé une bar Ultra Racing 3points pour ma EJ8 mais les trou sont tellement désaxé qu'il met impossible de la monter en forçant dessus.
Après avoir envoyé un mail avec photo au vendeur,voici sa réponse:

nous avons vendu plus d une 50aines de barres de ce modèle, pour tous type d eg ej et ek, certains clients nous ont effectivement rapporté que le montage est parfois un peu labourieu car il faut forcer pour mettre en place la barre, n oublions pas que nous parlons de montage d une barre de renfort sur des vehicules leger de plus de 10ans, les caisses travaillent et se "vrillent" avec le temps. donc n hesitez pas à forcer et vous faire aider d un ami, vous verez que cela finira par se monter.

Ok mais me concernant ma Ej8 a même pas 68000 km

et n'a jamais connu de circuit donc que la caisse soit vrillée de 2cm j'ai des doutes.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà acheté cette barre et s'il vraiment galéré ou dû faire appel à Hulk pour la monter Confused

Author Message
Publicité

PostPosted: 17/08/2013, 13:19 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 17/08/2013, 14:06 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Essaye de la monter sur un pont Wink

Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 17/08/2013, 14:31 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Ben pour la monter sur un pont sa va être difficile car je connais personne Confused .
Donc je me suis dis si je la met sur chandelle peu-être qu'avec le poids du moteur voila...
Mais même avec cela toujours idem (comme quoi mon chassis à beau avoir de la bouteille le truc de la caisse, légère etc c'est des conneries) le berceau moteur n'a pas bougé...rien du tout car les trou étaient toujours aussi désaxés... Pfff

Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 17/08/2013, 15:15 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Car le "rattrapage" n'est pas de quelques millimètres c'est carrément 2cm, alors que le 3ème point est déjà bien en appuie.
Donc quand il m'a dit "faut forcer" sur la BAR surtout avec une forme en triangle ( Okay ) faut y aller là... Neutral et MEME si je dis bien SI j'y arrive, c'est mes filets qui vont prendre un pète et sa forcera tellement sur les vis, que j'ai peur qu'elles cassent.
Donc si quelqu'un à déjà monté ça et a eu un rattrapage de ce genre sur une BAR, merci de me répondre Crying or Very sad

Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 18/08/2013, 18:14 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Bon (bonne Oura )news... J'ai réussi à installer ma BAR 3 points et sans l'aide de Hulk Mort de Rire .
Par contre effectivement faut bien forcer heureusement qu'elle a pas ripé sinon c'est la batterie que je me mangeais.
Merci quand même à rev paultugal pour son conseil Okay .
Et pour celles/ceux qui décident de monter cette BAR n'hésitez pas à enlever le petit support du câble de l'accélérateur (le passez PAS en dessous de la BAR car il sera écrasé Wink )
Sinon première impression, on sens très bien que le train avant et beaucoup plus rigide, direction plus précise, train avant vire bien à plat.
Par contre il manque quelque chose à l'arrière maintenant

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 18/08/2013, 18:47 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Okay Okay

Author Message
ejtony
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 19/08/2013, 23:04 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Tu vois tant la différence que ça?

Author Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 20/08/2013, 01:27 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Liaison mécanique directe et rigide des têtes d'amortisseurs au tablier,
le train avant devient plus précis, les sensations sont différentes dans le volant dès les premiers tours de roues.
(la différence n'est pas juste dans la tête, mais surtout au bout des doigts ...)

Author Message
ejtony
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/08/2013, 08:53 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Je sens que je vais investir bientôt Very Happy ! Pas trop de différence avec le cul qui a tendance à se balader quand même?

Author Message
Antea
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 20/08/2013, 11:15 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

si tu en a une que devant le cul va te paraitre pataud tu aura l impression qu il tourne avec du retards Laughing

Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/08/2013, 17:05 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

pour répondre à 'ejtony' oui tu sens vraiment la différence y a pas photo. J'ai déjà essayé par mal de BAR avant sup des 2 pts aluminium, acier réglable ou pas et la 3 pts pour moi c'est le top et franchement vu le prix comparer à des Skunk, Passeword:JDM ça vaut le coût. Attention je dis pas qu'elle sont mal conçu... Car étant pointilleux j'ai regardé la qualité des soudures,de torsion et la peinture est assez épaisse.
Just un point je vais à peine donner quelque coup de lime pour 2 trou mais je parle de 2-3mm donc voilà.
Et j'ai pris le 3 pts d'un point de vu technique:
1. Quand t'a une 2 pts en freinage ton berceau à tendance à "remonter" avec ce 3ème pts cette "force" est contré.
2. Avec la 2 pts quand tu prend un virage,une courbe ou une épingle on essaie tjs de procurer à la voiture une bonne assiette,un bon équilibre de façon à ne pas la voir se dérober du train arrière ou du train avant. Mais parfois tu "charge" le train avant.
Dynamiquement cela se traduit comment? Que la force centrifuge ne s'applique plus latéralement et perpendiculairement à la voiture mais diagonalement. Donc avec une 2 pts cette charge c'est ton côté du berceau qui est en appuie qui encaissera l'effort et ce déformera.
Avec la 3 pts tu as deux barres en diagonale...donc la force sera contré suivant le côté qui est en appuie. Et si t'a un virage en S avec un appuie franc et rapide, t'a voiture réagi mieux. J'ai pu le constater quand j'ai pris un rond point avec une sortie qui se ferme et qui repart ensuite sur la gauche. En général je sentais l'appuie là c'est passé avec une aisance déconcertante.

Author Message
Brian
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/08/2013, 17:27 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Concernant le cul(de la voiture Mr. Green ) si effectivement! Et +1 pour Antea c'est même pas une impression il A du "retard". C'est pour cela que j'avais dit que maintenant il manque quelque chose à l'arrière lol.
Je prendrai probablement une BAR arrière supérieure 4 pts (mais le Desolation Avis d'impôt et venu perturber mon achat...voilà quoi)
J'ai dernièrement eu l'idée d'une BAR "hybride"pour faire une BAR arrière supérieure 6 pts + (encore 002 )une BAR arrière supérieure 2 pts. Mais heu après je fais comment pour prendre ma roue de secours grat donc en méditation Jap

Author Message
ejtony
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 24/08/2013, 09:01 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Bon il va falloir que j'investise rapidement! Merci les gars Okay

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 24/08/2013, 09:53 Post subject: BAR Ultra Racing 3 pts pas Ultra montable... Reply with quote

Tu as un lien pour la BAR ?

merci Very Happy

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation