Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Quelle prépa' chassis pour swap d16a9?
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 24/08/2013, 19:18 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Bonjour tous le monde!

Alors voilà, je me pose quelques questions sur la futur prépa' de ma futur ej2, dans laquelle je vais swap un d16a9 complet avec la boite l3 sur laquelle je vais surement mettre une pont court de s20.
Mais là n'est pas la question, suite à cela je compte me concentrer sur le chassis pour qu'il soit au poil, et ensuite je m'attaquerais à une prépa' moteur.

Donc là est ma question, quel setup pensez-vous qu'il me faudrait?
Pour l'instant je penche pour:
-B.A.R 3 points ultra racing à l'avant (j'ai lu un post dessus, et il semble que ce soit plutôt bien, qu'en pensez-vous?)
-B.A.R 4 points ultra racing à l'arrière (est-ce que c'est vraiment mieux qu'une B.A.R classique?)
-Renfort de chassis ASR
-H-brace à l'avant (quelle marque?)
-Kit silent bloc energy complet
-Freins à disque d'ed7 à l'arrière (est-ce vraiment utile?)

Par contre pour les suspensions, je ne sais pas si je prends des combinés ou des bilstein B8 ou autre? Niveau combinés je penche pour des Zenky, et pour le setup bilstein, je mettrais bien des ressorts eibach en -40.

Et finalement, que me conseillez vous niveau jantes et pneus pour avoir un maximum d'adhérence sans avoir à tirer les ailes?

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions?

Author Message
Publicité

PostPosted: 24/08/2013, 19:18 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 24/08/2013, 19:48 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Pour la boite c'est plutôt l'inverse, pignon a9 dans la s20.

C'est quoi l'objectif de la caisse ?

Sinon moi je ferrais :
Combiné
Bar sup av ar (fixe)
freinage av en 260 avec de bonnes plaquettes

Apres tu peut compléter à l'infini ...

Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 24/08/2013, 21:16 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

En fait, je suis un peu perdu au niveau des boites, et je pensais que le pont de la s20 était plus court que celui de la l3. Mais les histoires d'étagements et autres je ne les comprends vraiment pas PeterCable

C'est une utilisation plaisir week-end et circuit de temps en temps.

Qu'est-ce que tu veux dire par fixe? C'est souder directement à la caisse?
Pour passer en 260 je dois prendre des trains d'eg6 non?

Sinon c'est surtout un setup de départ, pour que la caisse puisse tenir les courbes. Ensuite je ferais le moteur et je rattaquerais le chassis et ainsi de suite.

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 24/08/2013, 21:44 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Fixe = pas réglable, comme les Ultra Racing quoi Wink

Pour le 260 ta : Eg6, eg9, ek4, et d'autre ek suivant phase et model. Mais surtout de bonne plaquettes.
J’oubliais, pas des pneus de pouilleux Sac

Avec sa tu peut déjà essayé la piste. Mais sa reste à affiner et mettre à ton gout !

Par exemple :
Changer le MC pour avoir un meilleur feeling a la pédale
Mettre un freinage a disque à l'ar pour que se soit plus endurant
Rajouter des barres stab
Te mettre un minimum de maintient (baquet, harnais ...)
Ect ...

Pour la boite je crois que la l3 ce monte pas, et celle ci est a commande à cable. Dans le détail je sais pourquoi on peut pas la mettre mais le concept veut que dans ce swap tu monte une boite de D a commande hydolique. S20 entre autre et autres ...
Pour la raccourcir tu peut mettre les pignon de l3 (3/4/5), sa te ferra une L3 en 4.25 comme tu veut Wink

Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/08/2013, 12:19 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Ah ok, bon c'est bien ce que je veux mettre alors Smile

C'est du bolt-on pour celles-ci? Il faudrait que je mette disques et étriers ou les trains complets?
Pour les pneus, je pensais mettre des toyo t1r, assez cher mais de très bonne qualité. Par contre après je ne sais pas quelle monte mettre.

Le MC, est-ce que celui de l'ed7 passe dessus et est mieux? Ou bien il vaut mieux en mettre un d'eg6 ou itr?
Au niveau des barres stab, je ne sais pas à quelle diamètre passer, quelle serait le bon diamètre?

Ok, je vais faire ça pour la boite alors, ce sera plus simple Okay

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 25/08/2013, 13:05 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Oui bolt on les barre UR.

Pour le freinage en 260 il te faut la fusée complete (fusée, etrier, disque plaquette), sa coute 150€ max Wink

Pour les pneus les t1r c'est très moyen, et c'est pas chère, tu trouve le contraire ?

Le MC d'ed7 est le même que toi d'origine, apres eg6 ou itr sa depend la réactivité que tu veut ^^

Les barres stab je sais plus combien c'est sur ej2, mais il y a pas mal de choix, eg6/itr/UR/mb je crois aussi ...

Mais commence par te faire un setup de base et renseigne toi après sur le comportement que tu veut et comment l'améliorer Wink

Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/08/2013, 13:55 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Oui pour les UR, j'ai vu ça, il faut juste forcer un peu d'après ce que j'ai lu sur le forum Sac

Je vais sûrement prendre l'ensemble eg6, ça coûtera bien moins cher qu'itr et je resterais en 4x100, merci pour l'info Wink d'ailleurs si quelqu'un a ça qui traîne Rolling Eyes

Je dois sûrement confondre avec d'autres, parce qu'on m'avait parlé de toyo assez onéreux mais de très bonne facture.

Pour le MC du coup, il faudrait pas que je passe aussi le MV qui va avec?

Ok, je pense que du coup je vais essayer de trouver une eg6 explosée pour prendre toutes les pièces dessus. Ça risque de pas être bien compliqué malheureusement Confused

Je pensais aussi à mettre un peu de poids à l'arrière pour éviter que ça ne chasse trop, mais je sais pas si c'est une bonne idée.
Je pense que je vais partir sur le setup que j'avais mis avec train avant d'eg6, MC+MV et barre stab d'eg6 aussi.

Par contre du coup, combinés ou bilstein b8? Quelqu'un aurait un feedback sur ces derniers?

Edit:
Je viens de trouver quelqu'un qui vends des trains arrières d'eg6, MC+MV et barres anti-roulis. Quelles sont les dimensions du MC+MV et des barres stab? Pour que je puisse vérifier si ce sont des vrais. Et aussi, comment je fais pour reconnaitre des trains d'eg6?

Edit2:
Est-ce que c'est pas mieux de passer en full itr?

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 25/08/2013, 15:13 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

C'est un 15/16 de mémoire sur eg6, tu doit avoir 7/8 sur le coupé ?! (50/60€)
Barre stab : 22av 15ar (environ 100€ la paire)
Train a part av 260mm et 4x100 et ar 240mm et 4x100 pas grand chose ... (150 l'av et 100 l'ar a peut pret)

Forcement c'est mieux full itr ! Mais a tu le budget ?

Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/08/2013, 16:20 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Ok, merci pour l'info, je pourrais checker à l'achat du coup =)

Oui, j'ai le budget. Etant donné que je ne paie pas la caisse très cher, je compte mettre de l'argent dans la prépa châssis Sac

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 25/08/2013, 18:14 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Bah dans ce cas tu peut prendre des trains d'itr complet :

Fusée av, demis trains ar, barre stab, tout le freinage, maître cylindre. Sauf si tu veut rester en 4x100.

Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/08/2013, 20:47 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

C'est surtout ça mon gros problème, j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver de belles jantes en 4x100 plutôt qu'en 4x114.3 (si je ne me trompe pas). Mais si je passe en trains complet d'itr, j'y mettrais bien les jantes aussi Cool
Après ce que je veux c'est un freinage vraiment efficace qui me permette de freiner assez tard avant les courbes (je suis pas encore prêt pour le faire mais au moins ce sera prêt pour Razz)

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 25/08/2013, 21:04 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

5x114.3, le freinage d'itr est bien avec de bonne plaquette.

Apres tu peut aussi investir dans du wilwood sur fusée ej2 (280mm) ou vti (300 ou 330 je crois).

Sinon freinage d'ep3 en 300 ...

Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/08/2013, 21:10 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Ah j'y étais presque ^^ je pensais mettre des ebc yellow niveau plaquettes

Oui je pourrais, mais je compte pas la monter à plus de 250cv je pense. Du coup des trop gros freins, à part m'ajouter du poids c'est pas très utile Sac

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 25/08/2013, 21:34 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Du wilwood c'est moins lourd que d'origine, et 4 pistons !

Ils font même maintenant des kits avec l'etrier seule qui se monte sur un disque d'origine (et pas le kit avec bol alu comme les autres).

Author Message
vanh
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 25/08/2013, 21:41 Post subject: Quelle prépa' chassis pour swap d16a9? Reply with quote

Du coup ça m'intéresse là, je vais avoir un freinage de porc Twisted Evil
Mais je verrais si je peux pas avoir des trains d'itr ou d'eg6 complet je passerais à ça.

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation