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Broute en roulant Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
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fougedoire
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PostPosted: 07/12/2013, 00:20 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Bonjour a tous!
Voila mon d16z6 a un petit soucis, deja il a un petit claquement moteur je rentre ce week end pour demonter le carter et verifier mes coussinets.
Ensuite quand je le demarre en sortant les bobines j'ai remarqué que l'etincelle n'etait pas fameuse sur 3 des 4 donc j'ai acheté un allumeur et des bobines d'occase Sac mais qui fonctionnaient super bien. J'ai bien pris soin du sens de l'allumeur et j'en ai profité pour faire une distribution complete (pour être sur de repartir sur du neuf).
Mais voila la voiture demarre bien et quand je roule tout va bien puis d'un coup je roule en subaru Embarassed plus de puissance sonorité avec coupure difficile voir impossible a rouler puis des fois elle repart bien quand je suis pied au plancher jusqu'à la derniere fois ou elle est restée comme sa jusqu'a ce que je l'arrete.
J'ai besoin de vos conseil s'il vous plait
Merci d'avoir lu Wink

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PostPosted: 07/12/2013, 00:20 Post subject: Publicité

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civicqueur 60
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PostPosted: 07/12/2013, 01:40 Post subject: reponce Reply with quote

a tu bien caler la distribution car meme 1 dent fait tout deconner et tu bien sur que tes bobines sont bonnes car des bobines peuvent etre morte et bien fonctionner mais sur une certaine plage de régime ha et j oublier vérifie ta masse elle est fixer prés du calorstat ci elle est couper ou dénuder elle peut causer des problème de fonctionnement voir ne plus pouvoir démarrer vérifie aussi celle de la boite et aussi celle de ton cache culbuteur ha et controle que tes fil soit bon en vérifient leur continuité et leur résistences a l aide d un multimètre verifie que tu na pas une bougie claquer car cela ma arriver elle était neuve mais claquer cela arrive rarement mais sa arrive car elle peuvent elles aussi etre bonne visuellement mais etre fissurer ou micro fissurer au niveau de de la porcelène elle donne mais a un certain règime ou a un certain point de température elle déconne voila si j ai pus t.aider . Very Happy Very Happy
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fougedoire
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PostPosted: 07/12/2013, 02:06 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Merci beaucoup pour ta reponse qui plus est rapide Okay alors la distribution est calée exactement pareil que quand je l'ai démontée j'ai regarder plusieurs forum mais j'ai du mal a reellement verifier si elle est bien calée comme l'origine tu ne saurait pas comment precisemment verifier si elle est vraiment calée comme l'origine?
Les bougie sont neuve je doit encore en acheter? Lol
Pour les masses j'en prend compte il est vrai que je ne l'ai ai pas verifiées
Dernierement combien de resistance doit il y avoir dans les fils de bougies?
Merci beaucoup Wink

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laps28
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PostPosted: 07/12/2013, 17:12 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Regarde dans la revue technique tu a les repere de distribe pour le calage si t'es repere tombe boen a leur place c'estniquel sinon recalage ^^
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Mieu vaut trop rouler que d'etre bourrer !

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civicqueur 60
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PostPosted: 07/12/2013, 17:41 Post subject: reponce Reply with quote

pour verifier ta distib prend la rta j en ai vus sur le forum je sait plus trop ou sinon il y a une methode si tu ti y conner tu enleve le cache culbut tu met une vitesse tu leve une roue et tu fait touner ta roue pour que ton moteur tourne et tu controle l ouverture de tes soupape par rapport a la lever de tes piston pour verifier la lever de tes piston enleve les bougie tus prend un fil de ferre et tu met ton piston en haut et tu verifie l ouverture de tes soupape par rapport a ton piston attention methode peu pressise mais si bien appliquer elle est tres utile ps pour la resistence elle est marquer dans ma rta je regarderer demain .
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yaya 16v
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PostPosted: 07/12/2013, 19:19 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Si c'étais la distri sa tournerais mal en permanence Wink
La sa ressemble beaucoup plus a un soucis d'allumage, j'avais exactement ces symptômes la et c'étais du a de l'humidité qui rentré dans mon allumeur .
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civicqueur 60
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PostPosted: 07/12/2013, 19:34 Post subject: reponce Reply with quote

exacte mais comme il avait fait sa distrib je luis indique toute les possibiliter comme sa il n a pas a chercher partout mais en effect sa ressemble beaucoup a un allumage hs ou a une bougie morte ou a un fil mort Wink
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fougedoire
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PostPosted: 07/12/2013, 21:10 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Merci vraiment pour vos reponses Okay
Je vais me renseigner et verifier tout sa.
Quand j'ai acheté la voiture elle etait bloquée et avait aspiré de l'eau grace a un merveilleux parechoc tuning que j'ai dessuite changé par un d'origine.
Apres de multiple vidange l'hile et vraiment translucide le moteur tourne les compresion sont a environ 12bars dans chaque cylindre le moteur a 180 000kms
Il me semble qu'il a la forme donc sa me ferais ch... de le changer comme certain de mes collegues pense donc si vous avez des idées en plus je suis preneur et consernant le claquement aussi je suis pret a tout verifier je rentre chez moi demain matin.
Merci pour votre aide c'est vraiment simpa Razz

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fougedoire
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PostPosted: 07/12/2013, 21:12 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Bien entendu premierement je vais verifier les coussinets

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civicqueur 60
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PostPosted: 07/12/2013, 21:50 Post subject: reponce Reply with quote

si elle a aspirer de l eau je te conseille aussi de vérifier le haut moteur car quand un moteur aspire de l eau qui est froide il y a cassure thérmique donc une soupape peu se fissurer ou meme la culasse se fissurer donc attention a tous ceux qui on des admission dynamique avec prise d air au par choc moi perso j ai monter une prise d air de 306 celle devant la calandre et je l ai installer sous le support plaque dans le sens inverse vers le haut avec une grille ps le rendue est top et sa ajoute un petit coter sympa Okay
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fougedoire
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PostPosted: 07/12/2013, 23:21 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

C'etait une admission d'origine merci du conseil et pour le haut moteur j'ai verifier le jeux aux soupapes qui est normale, apres culasse fendu comment verifier?

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cerise
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PostPosted: 08/12/2013, 00:09 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

culasse fendue tu aurais des pertes de compression et sà le ferais tout le temps , c'est plutôt un truc électronique ou électrique qui déconne à mon avis

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fougedoire
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PostPosted: 08/12/2013, 00:12 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Il y a des capteurs que je peux verifier qui aurais pu etre touché par l'eau?

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yaya 16v
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PostPosted: 08/12/2013, 07:44 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

cerise wrote:
culasse fendue tu aurais des pertes de compression et sà le ferais tout le temps , c'est plutôt un truc électronique ou électrique qui déconne à mon avis



Pas forcément, la température du moteur pourrais joué mais c'est très hautement improblable, tout simplement car avant que sa ai pus causé un choc thermique le fait que l'eau soit rentré dans les chambres de combustion aurais causé un blocage du moteur .

Démonte le capot de l'allumeur et vérifie que c'est propre a l'intérieur, que tu n'as pas de vert de gris et aussi que le petit "charbon" qui vient faire contact sur le doigt d'allumeur n'est pas bloqué, j'ai déjà eu le coup aussi .
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fougedoire
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PostPosted: 08/12/2013, 08:51 Post subject: Broute en roulant Reply with quote

Sa marche je prend en compte Okay

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