Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Goto page: 1, 2, 3  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Nikopol
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 07:05 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

Bonjour, le sujet a déja été longuement débattu je vous l'accorde.

Maintenant ce que je veux dire c'est que j'ai l'occasion de désosser une EG5 complete,avec tout son systeme de freinage,je peux tout prendre, donc que me conseillez vous de prendre pour etre tranquile pour faire ce swap?

Cable de frein main? le frein main carrement?

Bref,le genre de petites choses aucquel on ne pense pas.

PS: je démonte tout ca samedi vers 13h30, je prendrais un max de photos.

Author Message
Publicité

PostPosted: 11/01/2007, 07:05 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Timothée
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 08:26 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

Si tu fais ça, tu nous fais un FAQ complet super détaillé plein de photos LOL

Comme ça on pourra tous se lancer sans craintes...

Bon courage Wink
EJ Driver #005

Now : Toyota MR2 SW20 Rev4 170cv & Nissan S14 Drift Spec.

tonio62 wrote:
Tim full RHD driver!! Okay
Visit poster’s website

Author Message
panpan
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 11/01/2007, 10:40 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

Salut, j'ai vu un post complet sur kamikaze swap de tambour vers les disques.
Faut prendre le demi train complet et les c^ble de frein à main (les câbles dr et gauche se réunissent en dessous le pare chaleur de l'echappement. Tu verra ya une pièce qui relie le câble qui vien du frein à main au 2 qui viennent des roues AR.

J'essaye de te faire la photo de cette pièce. j'en ai une qui é démonté Wink

a+
Visit poster’s website

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 12:28 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

bein si tu a tous sous le main le top est de prendre avec les 1/2 train
- cable de frein a main
- répartiteur
- maitre cylindre

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
Nikopol
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 13:00 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

Je profite d'avoir les demi trains sous la main pour monter de nouveaux silentbloc egalement sans avoir ma voiture devant chez moi posées sur chandelles pendant deux semaines.
Je ferais donc un bon roman photo complet de la partie demontage mais egalement remontage, y compris des silentblocs

Author Message
Timothée
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 16:30 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

D'avance, merci à toi Wink
EJ Driver #005

Now : Toyota MR2 SW20 Rev4 170cv & Nissan S14 Drift Spec.

tonio62 wrote:
Tim full RHD driver!! Okay
Visit poster’s website

Author Message
Nikopol
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 21:00 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

De rien, et priez pour moi qu'il fasse beau samedi en savoie,lol.
On démonte tous ca a deux dans une cours, donc sans toit, donc si jamais il fait mauvais c'est rapé.

Au passage,il y aura quelques pieces a recuperer j'imagine,je posterais une annonce sans doute, pas trop cher.

Au passage,faudra que je pense a recuperer la commande de vitres electriques de l'EG5,c'est bete le coup d'avoir l'automatique pour la descente mais pas la montée.

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 22:25 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

sur EG5 il y a les disque a l ar???
c est sur EG6 !!!et EG9!!

MON SITE PHOTO --->Click ici
MA TITINE---> Click ici
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
CONCOURS PHOTO EJ'S --->Click ici
RG Photographie Facebook ---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 11/01/2007, 23:23 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

sur ESi eg5 (hb) et eh9 (ferio), oui il y a des disque a l'arr

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
DICOUIT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/01/2007, 00:15 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

quel diametre???

MON SITE PHOTO --->Click ici
MA TITINE---> Click ici
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
CONCOURS PHOTO EJ'S --->Click ici
RG Photographie Facebook ---> Click ici
Visit poster’s website

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 12/01/2007, 01:04 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

je sais pas, c tous les meme... , je prendrais les mesur sur le mien demain si tu veu, il vien d'une eg5 aussi Wink

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
Nikopol
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/01/2007, 07:10 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

Oui oui il y a les disques, ca m'etonnait de ne pas en voir sur les coupés d'ailleurs.

Pour le diametre,ils sont legerement plus petit que ceux de devant,de l'ordre du cm en moins en rayon.

Vivement demain,normalement je peux remettre en etat le coupé et passer le CT.
Pour la ptite histoire j'ai le coupé de toän, lequel fuit de partout (carter,joint de cacheculbu,pompe a eau) ,70% des ses silentblocs sont soit dechirés soit déja bien fissurés,le silencieux et la ligne sont composés a 80% de rouille, les cardans ont un sacré jeu, et il manque un paquet de petites pieces plastiques diverses)
Je précise que j'étais au courant de tout ca avant d'aller voir la voiture,et que malgré tout ca,j'en suis déja dingue.lol

Je prend des photos de toutes les étapes de la restauration.

Ce que j'ai déja prévu:
- Deux parechocs neuf de chez repar.be,ainsi que l'aile avant droite.

-Tout les silentblocs remplacés par des silentblocs energy

-Cardans de chez honda( aie le porte monnaie)

-Révision du bloc: remplacement de tous les joints,de la courroie de distrib,du joint de culasse madi in honda,mini me par la meme occasion (culasse de D16Z6 sur mon bloc), embrayage (un stage 1 de chez exedy je pense d'ailleur,quand on voit le prix ca coute aussi cher que honda), vidange de la boite et du bloc(normal), remplacement du recepteur de l'embrayage(ca aussi aie le porte monnaie car honda)

-Interieur: pas grand chose,remise a neuf en changeant quelques pieces,les ampoules grillées(plus d'eclairage de tableau de bord avec les phares), les fils a verifier,mon horloge reste a l'heure a laquelle je coupe le contact, en gros,je coupe le contact a 1h31,je reviens deux haures apres,elle marque 1h32 que je remet le contact.Le 12 permanent n'arrive plus je crois.
Sinon,j'aimerais bien ,mais plus tard,sieges semi bacquets entierement noirs,sans aucun sigle, et inclinables.
Volant tulipé, et siege arriere recouvert du meme tissus que les semi bacquets avant.

-Exterieur:
-Une préparation avant peinture integrale,j'ai déja trouvé qui me le fera pour vraiment pas cher,comprennant, travail de carrosserie sur l'aile arriere, supprimer toutes les petites bosses, remplacer mon aile avant droite et y mettre les joints qu'il faut, remplacement des parechocs,mais ca je peux le faire.
-Une peinture complete (juste l'exterieur,je n'ai pas la place de toute démonter afin de faire une peinture propre,dommage) une sorte de gris gunmeal mais mat satiné,le meme aspect que l'appret
-4 amortos combiné filetés,et 4 jantes en 17(oui ca fais jacky et alors?lol) noirs a bord poli.
-lame type R a l'avant,des bas de caisse le plus discret possible,arriere avec une lame discrete.
-et teinté les vitres en dernier lieu,en y mettant le prix,vitres teintee dans la masse

Voila tout mon projet.

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 12/01/2007, 08:42 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

jolie projet... sauf le 17" Laughing
* parcontre tous ca tu aurais du le dir dans le topic de ton auto ...

sinon les disques arr mesure dans les 240mm Wink

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/01/2007, 09:07 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

Alex_EJONE wrote:
jolie projet... sauf le 17" Laughing
* parcontre tous ca tu aurais du le dir dans le topic de ton auto ...

sinon les disques arr mesure dans les 240mm Wink

a+ Wink

boh le 17 est quand meme plus beau que du 14 sur un coupe ,puis tout le monde ne recherche pas la perf a tout prix Wink

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 12/01/2007, 09:15 Post subject: Swap de tambours (EJ2) vers les freins a disques (EG5) Reply with quote

ui c pour ca que j'ai mis " Laughing "

j'ai deja roulé en 17" aussi Very Happy

a+ Wink

Visit poster’s website

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation