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[INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
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PlayZER
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PostPosted: 05/01/2014, 17:15 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Salut a tous le monde , je vient vous demander votre avis .

Je vais très bientôt commander un B18C Spec R S80 avec LSD , je voulais savoir a part l'ecu , et les cardans me fraudais il autre chose ?

Le faisceaux reste il le même ?

Il faut un support moteur en plus ( a l'ar du bloc ) ?

Je suis un peut perdu ^^

Merci les gens Okay

EDIT :

Donc après plein de recherche

Vue que je suis en OBD2A donc niveau faisceaux je suis good !

Apres on me dit que de récup le berceau avec la pompe de DA et ABS serai top , et les trains de l'ITR .

Sinon juste la tringlerie de boite qui ne serai pas bonne et que je devrai chopé d'une Del Sol VTi ou autre B serie .

Sinon voyez vous d'autre choses ?

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PostPosted: 05/01/2014, 17:15 Post subject: Publicité

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x-plicit-21
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PostPosted: 06/01/2014, 17:19 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Alors concernant ce swap voici ce qu'il te faut :

-Moteur complet(collecteur admission et échappement)+ boite (forcement c'est toujours mieux Wink )
-Cardans, tringlerie de boite, pompe de DA, un radiateur serie B avec les durites d'eau qui vont bien.
-Dans l'idéal un faisceau de B18 eudm, car le moteur Spec r étant un moteur provenant d'une RHD les connectiques au extrémités du faisceau sont inversé.
-L'ecu soit un p28 chipé ou le p73 qui va avec le moteur mais prevoir une modif car bridé à 180km/h.

Voilà pour le montage, après prevoir l'ensemble des fluides pour une bonne vidange.
Profiter que le moteur soit sortis pour te refaire une belle baie moteur et une verification des éléments autour (support, crémaillère de direct etc ...)

Ensuite pour les trains itr pas spécialement il te suffit d'installer de bon disques, de bonne plaquette, MC et MV itr, train arr à disque avec des silentsbloc en bonne état et les bar anti roulis itr et c'est bon.

Je reposterais si jamais j'ai oublié certaine chose.

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PlayZER
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PostPosted: 06/01/2014, 21:32 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Ok nikel , par contre le hic alors serai l'ecu et le faiscaux .


Car moi il me semble que vu que je suis deja en odb2 sa devrais le faire non ?, car si je prend le faiscaux jdm les cables seront trop court je pense .

Pour l'ecu quel genre de modifs faudrais il faire ,

Et si par la suite je passe en hondata c'est bon ?

Merci de te donner la peine a me repondre Smile

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x-plicit-21
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PostPosted: 06/01/2014, 22:42 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Pas de soucy, j'ai fait exactement le même swap il y a moins d'un an je suis passé d'un D16Z9 à un B18C spec R 96. Concernant l'OBD2 c'est sur tout concernant le branchement de l'ecu si tu es déjà en OBD2A tu n'aurais pas besoin de harness pour le brancher.
Mais je me pose la question comment cela ce fait-il que tu sois déjà en OBD2 ? tu pars de quel base moteur ?
Le faisceau jdm est en RHD donc c'est à dire que les connectiques qui se trouve au extrémité du faisceau sont inversé par rapport à un faisceau LHD et la solution la plus simple est de trouver un faisceau itr eudm, car modifié un faisceau RHD pour le passer en LHD est bien galère.
Mais dans tous les cas il te faudra le faisceau qui va avec le moteur.
Pour l'ecu c'est une modif relativement simple si tu touche un minimum la soudure de point d'etain sur le circuit de l'ecu pour enlever la bride 180km/h, il y a un post qui explique la procédure sur le forum integra type r.
Après avec un hondata sa peut le faire aussi.


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x-plicit-21
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PostPosted: 06/01/2014, 22:44 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

ah et aussi je viens de voire que je n'avais pas repondu concernant le support moteur arrière, que normalement tu as déjà et qui est le même et donc du coup par la même occasion tu peux changer le silent bloc de ce support pour repartir sur du neuf tant que le moteur est sorti. Wink

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PostPosted: 07/01/2014, 01:40 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Je part d'un D16Y8 donc celon les dires de a peut pret tous le monde c'est de l'odb2a , par contre la ou je bloc c'est si l'ecu oem du b18 passe via mon faicseau du d16 pour quels raisons j'aurai besoins de celui de l'itr ? Enfin a quel moment et quel endroit sa poserai probleme enfaite ^^'

Pour la soudure sa je gere j'ai deja refait le main relay et je touche pas mal , par contre je serai bien preneur du tuto si tu la sous la main .

Oui on ma conseiller le kit hasport , toi tu verrai quoi pour les sb moteur ?

Encore merci Smile

Edit pour les ODB :

96-98 = OBD2A
99-00 = OBD2B

Donc sa devrais etre good

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PostPosted: 07/01/2014, 09:42 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

En faite le fait que tu sois en OBD2A va te permettre de brancher directement l'écu itr sur ton faisceau habitacle sans avoir besoin d'un harness de conversion, cependant les faisceau moteur du D16Y8 et du B18C ne sont pas les mêmes c'est pour sa qu'il te le faut.
Concernant les support moteurs perso moi je suis repartit sur du œm car j'avais au départ des silents bloc avid renforce c'était horrible a a chaque accélération sa vibrait énormément à l'intérieur j'avais l'impression que j'allais manger le tableau de bord.
Cependant ce n'était pas des hasports donc après je ne sais à quelle point ils sont rigides ceux la a voire avec ceux qui en utilisent.

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PostPosted: 07/01/2014, 12:40 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

D'accord donc il me faut le faisceau eudm , sinon pour le reste je devrais etre bon .

Juste si tu a le lien pour modif l'ecu brider a 180 sa serai cool Very Happy

Merci encore c'est cool Smile

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PostPosted: 07/01/2014, 12:54 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Oui faisceau eudm itr comme sa tu t'embete pas avec les modifs.

Voici le lien pour le speed limiter, verifié bien la référence de ton ecu pour etre sur que c'est bien un jdm on sait jamais. car si jamais tu recupère un eudm il n'y a pas de speed limiter mais un immobilisation.

http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=2764
Sur la 2eme photo, il s'agit de la procedure ou il suffit juste de gratter le circuit et la 3eme le pont à souder.

Enfin voila n'hesite pas si tu as besoin d'autre chose. Wink

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PostPosted: 07/01/2014, 13:43 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Ah si j'oubliais il te faut aussi le cable d'accélérateur avec le support

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PostPosted: 07/01/2014, 14:28 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Le mec me certifie que tous y sera pour le swap cable support act ...


Par contre il me certifi que vu que je suis deja en ODB2 je n'est absolument pas besoin d'un autre faisceau .

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PostPosted: 07/01/2014, 14:38 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

C'est qui qui te vend le moteur ?

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PostPosted: 07/01/2014, 14:42 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Parce que ce qui est sur c'est que avec ton faisceau moteur actuel tu pourras pas brancher l'alternateur jdm ni l'allumage il me semble. ( d'ailleurs pour l'alternateur il te faut absolument le faisceau jdm avec car tu auras besoin de la connectique )

Last edited by x-plicit-21 on 03/02/2014, 21:10; edited 1 time in total

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PostPosted: 09/01/2014, 07:44 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Sinon je viens d'y penser aussi le B18 c'est un spec r 96 ou 98 que tu vas prendre ?

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PostPosted: 22/01/2014, 18:51 Post subject: [INFO] Need Help : Swap D16Y8 > B18C Spec R Reply with quote

Re j'ai donc mon moulin Smile

C'est un B18C Spec R avec S80 LSD .

Ecu P73-003 , donc je pense soumis a cette fameuse bride 180 ...

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