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swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Goto page: 1, 2  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
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jo11
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PostPosted: 21/01/2014, 15:23 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Bonjour,

Alors je m'explique, j'ai acheter le swap complet qui été monté dans une eg6. Donc faisceau b18c6 déjà modifier en obd1 par l'ancien propriétaire.
Tout les périphériques sont du b18c6 sauf la pompe de DA.
J'ai tout monter nikel.
J'ai recâbler le vtec et le capteur map.

Pour le vtec je me suis repiquer aux bornes de l'écu jusqu'a la grosse prise du faisceau qui est à côté de la batterie.
Ça je l'ai fais ya longtemps car j'avais fais mon mini-me sur mon d15 et ça fonctionnait parfaitement.

Pour le capteur map, vu que je ne l'avait pas sur le faisceau (car sur EG6 il est sur le tablier) j'ai du prendre la prise de capteur map de mon faisceau moteur d15.
Donc j'ai dénuder mon faisceau d15 pour sortir la prise du capteur map, je l'ai brancher sur mon papillon b18 et jai brancher les fils toujours sur la prise à côté de la batterie (j'avais les 3 emplacement libre pour les 3 fils de ce capteur) ça a l'air de fonctionnait car la caisse tourne rond, et quand je le débranche elle tourne comme une patate.

Il m'a mis avec ce swap un p28 chippé avec port-eprom et 2 eprom (c'est pas un s300).
avec une carto "soft" qui me fait rupter à 3500tr et une carto qu'il a fait faire chez typemax qui me fait rupter à 4500tr. Tout ça sans code erreur.
Je me suis dis que sûrement le calculateur est défectueux, alors j'ai mis mon autre p28 que j'ai chez moi et c'est toujours pareil sauf que j'ai le code erreur 9 "capteur cyl" (capteur dans l'allumeur donc).

Le calorstat est neuf.
Le capteur tps est bien calibré (0.46v fermer et 4.58v ouvert à 100%)
Pas de prise d'air car le ralenti est stable à froid comme à chaud.
La purge de LR est bien faite.

Je pensais à changer la sonde de température d'eau qui envoie l'information à l'écu pour voir si elle est pas défectueuse ?
Et en dernier je pensais à changer l'allumeur ? mais bon je préfère en être sûr de ça.

Je voudrais avoir votre avis pour me donner des pistes car là je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.

Je vous remercie.

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PostPosted: 21/01/2014, 15:23 Post subject: Publicité

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shrek59
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PostPosted: 21/01/2014, 17:44 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

toute tes masses sont correcte ?
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jo11
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PostPosted: 22/01/2014, 11:10 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

la masse du cache culbu ok
la masse de la boite ok
la masse sur le calorstat ok

y'en a pas d'autres si ?

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jo11
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PostPosted: 24/01/2014, 10:30 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

up !

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Ayane
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PostPosted: 31/01/2014, 02:26 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

tu as regardé si tu n'avais pas inversé 2 connectiques (si si c'est possible, déjà vu) notamment ceux en dessous du solénoïde?
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x-plicit-21
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PostPosted: 31/01/2014, 11:51 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

As-tu la possibilité d'essayer un P73 pour voire si sa vient vraiment de l'ecu ou d'autre chose.
Sinon effectivement problème de connectique, branchement dans le bonne ordre et si elles sont bien branchées.

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Ayane
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PostPosted: 31/01/2014, 11:59 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Relis son post !
Il ne peut pas test un p73 car il est en obd1 (il le précise)
Je pense pas qu'il va dépenser 120€ dans un harness pour faire un test Mr. Green
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x-plicit-21
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PostPosted: 31/01/2014, 12:04 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

On peut éventuellement lui en prêté un non ?

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Ayane
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PostPosted: 31/01/2014, 12:12 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Je pense que déjà chaque b18 devrait avoir un p73013 sans immo ou unp73003 car les p28 ....
Dans un swap un ecu prend très cher
Le miens a claqué durant mon swap
Humidité choc ....
Regarde du côté de ton allumage Wink
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paultugal
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PostPosted: 31/01/2014, 13:47 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Wtffffffffffff d'ou il prend chere ??
Tu le laisse dans l'habitacle ta pas besoin d'y toucher Laughing Laughing
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Ayane
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PostPosted: 31/01/2014, 14:16 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Tout dépends la durée du swap
Mais le miens j'ai pris mon temps et je peux te dire qu'une caisse prend rapidement l'humidité
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jo11
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PostPosted: 04/02/2014, 19:45 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

premier essai routier aujourd'hui et pas un bruit suspect ou quoi que ce soit.

les problèmes:

toujours l'écu en mode dégradé (j'attends l'allumeur)
compte tour qui ne fonctionne pas
compteur de vitesse kmh ne fonctionne pas

d'ou tout ça pourrais venir ?

-j'ai vérifier mes masses
-j'ai mis du wd40 dans la prise du VSS
-j'ai remplacer mon VSS

je précise que mon compteur fonctionnait parfaitement, la civic est arreté depuis 1 mois et demi.
tout ces mis a déconner quand j'ai toucher l'allumeur :/

y'a t'il un fusible ou quoi que ce soit pour le compteur ?

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Ayane
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PostPosted: 04/02/2014, 20:00 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Tu as quoi exactement qui marche sur ton compteur ?
As tu touché a ton compteur jusqu'a présent ?

Quote:
toujours l'écu en mode dégradé (j'attends l'allumeur)


Quand tu dis ça c'est rupt a 4500tr ?
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paultugal
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PostPosted: 04/02/2014, 20:13 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Deja pas d'info vitesse pas de vtec, au moins sa c'est fait xD

Le capteur est sur la boite, regarde si il est bien mit et branché Wink
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jo11
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PostPosted: 04/02/2014, 22:17 Post subject: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Reply with quote

Ayane wrote:
Tu as quoi exactement qui marche sur ton compteur ?
As tu touché a ton compteur jusqu'a présent ?

Quote:
toujours l'écu en mode dégradé (j'attends l'allumeur)


Quand tu dis ça c'est rupt a 4500tr ?


tout sauf compteur kmh et compte tour.
non je l'ai jamais démonter ce compteur, et il fonctionnait très bien avant.

oui oui toujours a 4500tr, du moins je pense vu que j'ai pas le compte tour...

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