Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Fournitures mini-me ej2
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Mickey-lrg
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 02/04/2020, 12:35 Post subject: Fournitures mini-me ej2 Reply with quote

Bonjour a tous !

Voilà , j’ai acheté une ej2 dans le but d’un swap b16 ou b18 mais e rêve part en fumée car mon but est de l’homologuée et mission compliquée !
J’ai découvert depuis peu le mini-me certes illégal mais discret pour passer le CT tranquille !
Il y a pas mal de sujets sur cette modif, dont certaines plutôt claire mais chaques fois ça part dans tout les sens et aucun sujet n’est claire à 100%
Mon but dans ce sujet est d’avoir une réponse fiable et un retex de quelque un qui l’a déjà fait !

Alors si aujourd’hui quelqu’un pourrait dire exactement tout ce qu’il faut acheter pour passer un D15B7 en culasse D16Z6 afin que je puisses tout acheter sans avoir de surprises ?
Et j’ai vu qu’il fallait un p28 mais certains parle de reprog et d’autres non , sachant que le but bien sûr est de réduire les coûts tout en ayant un truc fonctionnel sinon autant passer sur du B Rolling Eyes

Author Message
Publicité

PostPosted: 02/04/2020, 12:35 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 02/04/2020, 13:59 Post subject: Fournitures mini-me ej2 Reply with quote

C'est discret car le code du bas moteur ne change pas, après c'est visible quand même car le cache culbuteur change ..

Les CT ne regardent pas les codes moteur.

En pièce il faut au minimum une culasse de D16Z6 complète, la pipe d'admission est un plus aussi. Une courroie de distribution à la bonne longueur (je n'ai pas l'info du nombre de dents mais elle se trouve en parcourant les divers topics).

En modification : un perçage pour l'arrivé d'huile vers la culasse (dans le bas moteur), un fil à tirer entre le sélénoid et la pin A4 du calculateur + un pont à faire entre A4 et D6 (pour simuler le branchement du capteur de pression d'huile).

Calculateur : il faut au minimum le P28, ou convertir le P06 en vtec + ajout de la carto du D16.
Toutefois pour que ce soit homogène et contrôlé il faut une carto sur mesure.

Budget :
Culasse complète 150/250€
JDC OEM : 100€
Kit Distri 80€
P28 ou modification : 150€

Soit 5/600€ pour un résultat moyen fiable et environ 130cv.

Rajoute 500€ de carto + ligne collecteur (400€), plus grosse pipe d'admi (200€), papillon B16 (50€) kit admission qui prend l'air frais (150€) et tu en sors 140/150cv .. 1300€ de frais en plus.

Au final pour sortir 40cv de plus tu aura déboursé 2000€, sans compté l'entretiens supplémentaires : fluides/filtres/bougies

Author Message
Obiwan
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 04/04/2020, 11:44 Post subject: Fournitures mini-me ej2 Reply with quote

quit a etre illegale ,, a 2000€ tu swap

Author Message
Mickey-lrg
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 04/04/2020, 14:15 Post subject: Fournitures mini-me ej2 Reply with quote

Merci paultugal je garde ça dans un coin !
Obiwan , le truc c’est que dans ce cas quitte a swap je préfère un b16/18 plutôt que swap pour avoir un simple d16.
Et même si la plupart disent que le ct regarde pas le numéro , c’est vrai dans certains cas mais on sait jamais, surtout que c’est pas comme mon autre civic ou le numéro est caché, là c’est limite le premier truc qu’on voit en ouvrant le capot Shocked
Et pour moi faire ce mini-me me donnerai l’occasion de partir sur du neuf niveau joint de culasse , joint de queue de soupape, peut-être meme soupape...
Après si on me dit que faire homologuer un b18 sur ej2 c’est réalisable sns non plus sortir 10k ça ce réfléchit

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 06/04/2020, 09:04 Post subject: Fournitures mini-me ej2 Reply with quote

Homologué ça je pense pas ce soit faisable en 2020 ^^ en 2000/2005 surement, mais maintenant tous le monde ce couvrent et personne prendra le risque de suivre le projet pour un truc loisirs comme ça ...

Les seules truc du genre que j'ai vu, c'est des caisses de 90 passé d'essence à diesel (c'était la mode ^^), les préparateurs style Alpina chez Bmw .. et quelques caisses en 2jz sur lbc, dont une E30 avec une carte grise "prototype".

Si tu veux rouler légale en coupé/gros moteur, prend une DC2 ou 5 Laughing

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation