Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Surchauffe moteur EJ2
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Aldicia
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 02/06/2020, 21:31 Post subject: Surchauffe moteur EJ2 Reply with quote

Bonjour à tous,
Après 3 ans de loyaux services, mon premier souci vient d’arriver avec ma ej2. J’étais arrêté au drive depuis une dizaine de minutes et d’un coup je m’aperçois que l’aiguille de température est quasiment dans le rouge. Je coupe tout, remet du LDR et redémarre. En roulant aucun soucis mais a l’arrêt elle chauffe et le ventilateur ne se déclenche pas ! (Ou très rarement). Ce qui est étonnant en revanche, c’est que en coupant le moteur et en remettant le contact, le ventilateur tourne ! Mais ce dernier ce coupe en démarrant ...
Je n’ai pas encore regardé du côté des fusibles mais si c’était un fusible hs je pense que le ventilateur ne tournerait pas du tout.
Si vous avez des pistes je suis preneur....
Merci d’avance!
Bonne soirée à vous!

Author Message
Publicité

PostPosted: 02/06/2020, 21:31 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 03/06/2020, 08:05 Post subject: Surchauffe moteur EJ2 Reply with quote

Tu peux shunter la sonde qui est sur le boitier d'eau en metant un fil qui relie les deux cosses, ça doit faire tourner le ventilateur non-stop Wink

Si ça fonctionne bien c'est juste ta sonde qui est HS

Author Message
Aldicia
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 03/06/2020, 09:11 Post subject: Surchauffe moteur EJ2 Reply with quote

D’accord j’essaye ça ce soir et je vous tiens informé, merci de ta réponse rapide 😉

Author Message
Aldicia
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 05/06/2020, 17:21 Post subject: Surchauffe moteur EJ2 Reply with quote

Test effectué, il est donc probable qu’il s’agisse de la sonde. Je l’ai donc commandé ainsi qu’un thermostat (vu le prix autant le changer également). Je vous tiens au courant si cela résous mon problème !

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 26/06/2020, 14:57 Post subject: Surchauffe moteur EJ2 Reply with quote

top Wink

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation