Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Aide démontage tambours EJ6
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Nicolpaf
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 03/03/2007, 13:39 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

Salut la compagnie, alors voilà depuis ce matin je me suis lancé dans le démontage de mes 4 roues pour les repeindre et j'aimerais en profiter pour rattraper le massacre fait par l'ancien proprio de la voiture sur les trains arrière.
Je m'explique, il a repeint les tambours en rouge... MAIS! sans masquer le reste.... ce qui fait que jme retrouve avec des koni jaunes... rouges et avec des demi-trains arrière mi-noir, mi-rouge......
Le plus drôle c'est qu'il a même pas nettoyé avant de peindre ce qui fait qu'en frottant certains endroits la terre rouge part et en dessous c'est noir...
Mais le plus important quand même, c'est qu'il commence à y avoir pas mal de traces de rouille sur les tambours donc avant de remonter mes belles roulettes je veux remettre ça nikel.

Voilà donc j'aimerais profiter que mes roues sont démontées pour tout refaire au propre, et donc si quelqu'un pouvait me dire comment on retire les tambours ainsi que la partie qui tiens les machoires (séparément, c'est pour pouvoir repeindre) ça m'aiderai bien Very Happy

Merci Wink

Team EJ 4x4, rejoignez-nous!
Visit poster’s website

Author Message
Publicité

PostPosted: 03/03/2007, 13:39 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Freddd
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 03/03/2007, 14:08 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

Lol...yen a qui sont doués pour la peinture, ya pas à dire...

Pour les tambours, je viens d' en démonter sur ma remorque mais je sais pas si c' est le même principe. Il faut enlever le capuchon central en genre de laiton avec un tournevis plat. Tu trouveras normalement en dessous un écrou (28 ?) bloqué par une goupille, tu enlèves la goupille puis tu désseres l' écrou, et là tu dois pouvoir enlever le "capot" du tambour. Moi j' ai pas été plus loin, j' ai juste nettoyé l' intérieur. A confirmer quand même ;-)

Bon courage.

Author Message
kroksa
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 03/03/2007, 14:53 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

J'ai trouvé sa dans le civic 92-95 manual:

Je dis peut-être une betise, je suis pas sur, mais il me semble que la partie peinte et rouillée, le "brake drum" sur le schéma, est juste enmanché en force sur le moyeu.

Me semble qu'après deux trois coups de marteau et une petite bataille au tournevis il fini par sauter..

Author Message
Kira
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 03/03/2007, 15:47 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

le flasque du tambour est juste pose dans les goujons

si ca ne viens pas en tirant dessus , tu prends un maillet en caoutchouc et tu frappe un peu partout sur la peripherie
ca va se decaler et tu pourra les retirer facilement

Author Message
Nicolpaf
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 03/03/2007, 16:07 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

ok merci! Very Happy

vlà où j'en suis après 3h à gratter...

C'est looooooong! mais vivement que ça soit fini Very Happy

Team EJ 4x4, rejoignez-nous!
Visit poster’s website

Author Message
tonio62
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 04/03/2007, 11:15 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

Ouahou!!C'était du pur manouche style là!! Laughing

Nicolpaf,le sauveur d'EJ... Wink

Membre du staff EJSQUAD

Author Message
djroven
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/03/2007, 11:25 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

Il te faut une griffe ou arrache moyeu ( je sais pas si c'est la meme chose) pour sortir ton tambour, moi lorsque mon tambour était bloqué je l'avais sorti comme ca.

Quote:
Il faut enlever le capuchon central en genre de laiton avec un tournevis plat. Tu trouveras normalement en dessous un écrou (28 ?) bloqué par une goupille, tu enlèves la goupille puis tu désseres l' écrou, et là tu dois pouvoir enlever le "capot" du tambour. Moi j' ai pas été plus loin, j' ai juste nettoyé l' intérieur. A confirmer quand même ;-)

+1 pour la méthode. Si tu ouvres ton tambour profite pour bien le dépoussiérer et dégraisser la cloche Okay

Author Message
el_doki
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/03/2007, 11:54 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

perso pour ouvrir juste la cloche qui cache le système tambour je met un coup de masse dessus car c'est juste collé à la longue... l'ecrou de 28 je penses que c'est pour enlever la cloche complète du bras
++

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 05/03/2007, 13:52 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

oui le gros écroux central c pour viré le moyeux du bras
il y a aussi 4 autres vis étoile par derriere pour enlevé le moyeux

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
el_doki
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/03/2007, 16:58 Post subject: Aide démontage tambours EJ6 Reply with quote

Alex_EJONE wrote:
oui le gros écroux central c pour viré le moyeux du bras
il y a aussi 4 autres vis étoile par derriere pour enlevé le moyeux

a+ Wink

les avai oubliée les 4 sal*?!! Mr. Green
++

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation