Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

coupé qui penche!?? Goto page: <  1, 2, 3
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 12:30 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

c'est bizar alors, ça fait beaucoup de coupé avec ce problème
moi aussi je pensais triché mais je voulais trouvé la raison avant de le faire
c'est dingue cette histoire quand meme Confused

Author Message
Publicité

PostPosted: 08/05/2007, 12:30 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
DarkCivic
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 14:57 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

J'avais donné la raison de ce phénomène sur le précédent topic.

Pour en avoir parlé à un mécano Honda et un pote "HONDA" à mort, cette différence de hauteur ( normalement 1cm entre AV gauche et droit + AR gauche et Droit = côté droit plus haut ), viens de la conception même des honda, car quasiment tous les modèles l'ont.

D'origine, ce n'est pas forcément flagrant, mais dès que l'on modifie les suspension, c'est plus visible.

En fait si l'avant droit est plus haut c'est parce que chez Honda ils se sont aperçu que c'était le côté qui travaillait le plus niveau chassis et qui devait encaisser plus de contraintes lors des virages, rond points et autres...

Mon EJ8 à aussi 1cm de plus à droite.
et quand j'ai demandé si avec ma hauteur de caisse égale AV AR il fallait que je triche d'1cm en moins à droite on m'a dit "SURTOUT PAS!!!" tu risque de déformer ton chassis.

Donc tant pis je fais avec, mais moi aussi çà me saôule car quand on la regarde de derrière c'est quand même voyant.

Pas de solutions malheureusement.

Enfin, çà n'a peut être rien à voir,
Mais n'oubliez pas que c'est une caisse Jap, et qu'à l'origine le conducteur est à droite tout comme en Angleterre. donc il faut compenser, même s'ils sont tout sec là-bas. :-)

Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 15:04 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

ok mais sur la mienne c'est dérriére, devant ça se voit pas
mais bon c'est peut etre ça
avec les amortos +ressort origine ça se voyait déjà
tampis si on peut rien y faire, c'est dommage c'est pas chouette quand meme Sad

Author Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 16:09 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

De toute façon les honda ont un chassis monté souple, donc corriger sa ou mettre des amortos dur comme du bois, hyper court et avec des barres antirapprochement, je vois pas la différence...

Author Message
Arista
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 16:58 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

DarkCivic wrote:
J'avais donné la raison de ce phénomène sur le précédent topic.

Pour en avoir parlé à un mécano Honda et un pote "HONDA" à mort, cette différence de hauteur ( normalement 1cm entre AV gauche et droit + AR gauche et Droit = côté droit plus haut ), viens de la conception même des honda, car quasiment tous les modèles l'ont.

D'origine, ce n'est pas forcément flagrant, mais dès que l'on modifie les suspension, c'est plus visible.

En fait si l'avant droit est plus haut c'est parce que chez Honda ils se sont aperçu que c'était le côté qui travaillait le plus niveau chassis et qui devait encaisser plus de contraintes lors des virages, rond points et autres...

Mon EJ8 à aussi 1cm de plus à droite.
et quand j'ai demandé si avec ma hauteur de caisse égale AV AR il fallait que je triche d'1cm en moins à droite on m'a dit "SURTOUT PAS!!!" tu risque de déformer ton chassis.

Donc tant pis je fais avec, mais moi aussi çà me saôule car quand on la regarde de derrière c'est quand même voyant.

Pas de solutions malheureusement.

Enfin, çà n'a peut être rien à voir,
Mais n'oubliez pas que c'est une caisse Jap, et qu'à l'origine le conducteur est à droite tout comme en Angleterre. donc il faut compenser, même s'ils sont tout sec là-bas. :-)

+1 C'est une maladie de beaucoup de Honda.
La mienne aussi c'est pareil,en la rabaissant ca a arrangé un peu pour moi parceque j'origine c'était quand meme flagrant.

Author Message
Vampirres
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 21:04 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

j'ai la solution pour vous , mettez des briques coté passager à c'est finit on en parle plus Mr. Green

Sac

Author Message
Subzero
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 21:38 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

je sais plus ou est-ce que j'ai vu, ya quelqu'un qui disait que c'était du au fait que le bloc moteur était plus lours coté conducteur, ce qui la fait pencher d'un poil plus que l'autre coté...

Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 21:53 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

Subzero wrote:
je sais plus ou est-ce que j'ai vu, ya quelqu'un qui disait que c'était du au fait que le bloc moteur était plus lours coté conducteur, ce qui la fait pencher d'un poil plus que l'autre coté...

et c'est pour ça que c'est l'arriére qui penche Pfff Mr. Green

Author Message
Subzero
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 22:01 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

heureusement que c'est pas moi qui dit ca Mr. Green

puis pour 1cm on va pas faire les chieur Laughing

Author Message
TATANE
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 22:10 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

Subzero wrote:
heureusement que c'est pas moi qui dit ca Mr. Green

puis pour 1cm on va pas faire les chieur Laughing

oui mais c'est presque 2cm ,pas rabaissé c'est pas génant ,mais quant t'as un coté ou le bord du pneu arrive au bord de l'aile et de l'autre coté y te manque 2cm pour y arriver PeterCable Laughing

Author Message
Allan313
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 08/05/2007, 22:53 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

triche avec les coilover, moi ya un moment que la mienne est rabaissé et zero probleme du a ça, et puis une caisse rabaissé ça implique des inconvéniant aussi,ya pas que du bon et puis je voie pas sur quoi ça pourrais joué de remettre la caisse droite!

Allan Wink
EJ Driver #083
Je vaux 6 337 980 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

Shot at 2007-07-15

Author Message
Arista
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 10/05/2007, 14:43 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

Moi j'avais entendu que c'était du au passage volant de droite(japan) a gauche(EU).

Author Message
Nikopol
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 11/05/2007, 19:55 Post subject: coupé qui penche!?? Reply with quote

EG4 entierement stock, idem (90 000km) jamais tapé.

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation