Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

elle demare... puis cale
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
altezza26
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 29/07/2006, 17:31 Post subject: elle demare... puis cale Reply with quote

Alors, je profite de ma présence ici afin de parler enfin d'un soucis qui m'empeche de dormir depuis qq nuits! (nan je rigoule, quand mm pas à ce point)
Disons que ca m'intrigue.
Demarage à froid, et parfois à chaud aussi, difficile.Genre 15 ou 20 coups de démareur, et rien. re contact clé, pompe à essence et vapo des injecteurs ok, et là ca démare. Elle m'a jamais fait ca avant la garce.
Ou alors, elle démare niquel, mais aprés 3 ou 4 secondes de ralenti, elle cale, paf!
Je précise que mon reservoir de carburant est souvent quasiment vide ces temps ci, donc j'avais pensé à un soucis du à la condensation des vapeurs d'essence dans le reservoir. Mais je doute quand meme là.
J'ai refais le plein, et ca s'est reproduit, juste aprés, à la station.
Avant ces épisodes, j'avais remarqué que depuis l'hiver , doucement mais surement, qu'elle demarait avec moins de facilité, fallait tirer un peu + longtemps sur le demareur.
bougies et filtre à essence recents. J'ai souvent entendu parlé du main relay et des soudures qui deconnent, mais là aussi j'ai un doute. Faudra que je look toute facon. Le truc zarb ca reste: "demarre, moteur tourne un peu au ralenti, puis cale", meme en mettant des coups de gaz.
Si ca parle à certains ce soucis... merci.
Moteur 1L5 Lsi ( d15B7, 102 cv, inj multipoint )

Author Message
Publicité

PostPosted: 29/07/2006, 17:31 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
bob le bricoleur
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 29/07/2006, 20:27 Post subject: elle demare... puis cale Reply with quote

ca me rapelle juste avant de serre lol

la voiture a cale au demarre et cale kan je venai au ralenti

je pense pas que toi ca soi pareil du moin j'espere pas

heu ta batterie est vieille??

sinon je peu po t'aide desole Rolling Eyes

>>> Vente de pièces et accessoires performance toutes marques
Visit poster’s website

Author Message
altezza26
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 29/07/2006, 22:09 Post subject: elle demare... puis cale Reply with quote

Je commence à avoir des soupcons sur la batterie et l'alterno qui la rechargerait pas suffisament , entre autre.
Mais c'est un probleme différent, qui concerne le soucis du démarage pénible.
Va falloir que je me penche plus sérieusement sur le diagnostic.
Il t'es arrivé quoi toi en gros? big galère apparement...

Author Message
1337EJ1
Site Admin
Site Admin

PostPosted: 30/07/2006, 20:33 Post subject: elle demare... puis cale Reply with quote

Ca serait pas le Main relay ?

Author Message
altezza26
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 30/07/2006, 22:49 Post subject: elle demare... puis cale Reply with quote

Je l'entend bien coller à chaque fois pour le moment. Mais pas encore demonté, donc pas vu l'etat.
Ces derniers jours, démarage niquel, et zéro calage.
Foutu panne intermitente! les plus chiantes à diagno.

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation