Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

question technique tres simple
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
jeff_gordon05
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/06/2007, 13:45 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

comment changer les plaquettes avant sur un ej2 est ce un écrou qu'il faut retiré ou une goupille?

Author Message
Publicité

PostPosted: 04/06/2007, 13:45 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Umul
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/06/2007, 13:53 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

il me semble, de mémoire, que t'as juste une ou deux vis à retirer pour enlever l'étrier, puis les plaquettes se déclipsent très facilement Wink

Author Message
full_power
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/06/2007, 14:30 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

Umul wrote:
il me semble, de mémoire, que t'as juste une ou deux vis à retirer pour enlever l'étrier, puis les plaquettes se déclipsent très facilement Wink
c'est exactement ça je l'est fai la semaine derniere tres simple pour une 1ere fois j'ai mis 30 min chacun, t'as deux boulon a demonter derriere l'étrier et ça vient tout seul, par contre en déclipsant les plaquette fait gaffe a ne pa tordre les pti clipse car aprés c'est une m**de a remettre, enfin pour ma part Mr. Green

Author Message
jeff_gordon05
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/06/2007, 10:38 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

ok je vous remercie les gars

Author Message
jeff_gordon05
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/06/2007, 17:32 Post subject: toujours le meme probleme de frein Reply with quote

j'ai enfin réussi a sortir l'étrier ca n'a pas été facile les écrous étaient bien grippé maintenant le probleme c'est qu'une fois que les plaquettes sont en place le disque ne passe pas entre comment faire sans faire une purge car je ne sais pas le faire

Author Message
dav
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 05/06/2007, 18:30 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

remet tes vieilles plaquettes entre les pistons de l etrier et repousses tes plaquettes au max afin de faire rentrer tes pistons, tu mets un tournevis ou un fer plat entre tes vieilles plaquettes et tu t en sers pour faire levier

Author Message
vincent gazoil
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 05/06/2007, 18:33 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

dav wrote:
remet tes vieilles plaquettes entre les pistons de l etrier et repousses tes plaquettes au max afin de faire rentrer tes pistons, tu mets un tournevis ou un fer plat entre tes vieilles plaquettes et tu t en sers pour faire levier

tout est dit si tu ne repousses pas le piston vu que les plaquettes neuves sont plus epaisses forcement ca ne vas pas dc fais comme indiqué au dessus au tu prends une grosse pince et tu sers le piston vers l etrier

ps:n oubli pas d enlever le couvercle du bocal de liquide de frein Wink

Author Message
jeff_gordon05
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 06/06/2007, 16:15 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

nikel merci les gars pour tous vos conseils j'ai réussi ca fait zizir

Author Message
full_power
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 06/06/2007, 16:34 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

jeff_gordon05 wrote:
nikel merci les gars pour tous vos conseils j'ai réussi ca fait zizir

c cool et pas trop compliqué et donc t'as mis combien de temps alors Mr. Green

Author Message
jeff_gordon05
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 12/06/2007, 00:26 Post subject: question technique tres simple Reply with quote

j'ai mis une aprés midi le temps de tou comprendre en gros 2h30 d'un coté et un peu plus d'une demi -heure pour l'autre merci encore

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation