Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

SWAP D16A9 ds EJ2 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
marc69
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 29/09/2007, 18:24 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

J'ai l'occaz de recup une civic ed7 130 CV 1st generation et vu que j'ai mon ej2 avec un chassis remonté. J'ai bien envie de faire un swap qui va bien. Car j'attend ca depuis longtemps mais vu le prix des B16-B18 je deprime. D'ou l'orientation de me tourner vers ce swap.

J'ai parcouru le forum mais rien trouvé sur le swap avec le D16a9.

Et je m interroge sur les longueurs de cardan, les supports et surtout le cablage OBD0 ->OBD1.

donc voila si certains l'ont deja fait ou on des bonnes sources .

Author Message
Publicité

PostPosted: 29/09/2007, 18:24 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 30/09/2007, 12:45 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

deplacé dans le Forum > Le Guide Swap & Turbo

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
Stiev's
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/10/2007, 09:30 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

Elle as quelle tête la culasse D16a9 ?

Author Message
marc69
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/10/2007, 19:11 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

j'ai eu toute ma reponse sur http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103594 grace a road runner que je remercie !

Author Message
protoxide67
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 19/11/2007, 16:17 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

voila un super choix de moteur
en allemagne a coté de chez moi j'ai vu une EG5 avec unD16A9 et un rampe 4 papilllons et un échappement greddy c'est démoniaque
alors dans une ej sa va lui donner un boust
j'y avais penser quand j'avais mon ej8 mais je ne savait pas si les cardans et les triangles le permettent

Author Message
marc69
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 19/11/2007, 17:03 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

pour résoudre le probleme des cardans du support de boit du compteur, et surtout de l'embrayage hydraulique je garde la boite du coupé et je met juste le bloc.

je revais d'un B16 mais vu les prix je me suis rabatu sur ce bloc. mais apparament il a la santé je t'en dirai + une fois monté d'ici peu je pense

Author Message
Nicolpaf
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 19/11/2007, 17:13 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

la boite du coupé se montera pas sur ton D16A9.... c'est un moteur "orphelin", il peut pratiquement rien échanger avec les autres moteurs D. Les seules boites compatibles sont les L7 (ED7) et les P7 (concerto et rover 216gti) Wink

Team EJ 4x4, rejoignez-nous!
Visit poster’s website

Author Message
marc69
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 20/11/2007, 10:59 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

Nicolpaf wrote:
la boite du coupé se montera pas sur ton D16A9.... c'est un moteur "orphelin", il peut pratiquement rien échanger avec les autres moteurs D. Les seules boites compatibles sont les L7 (ED7) et les P7 (concerto et rover 216gti) Wink

tu tiens cette source d'ou car sur ce topic http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103594 road runner l'a fait et il y a les images , j'ai egalement eu d'autre source de ce type de montage. En + j'ai acqueri une nouvel boite de D15 faiblement kilométrée expres donc si tu peux me donner plus d info

Author Message
Cali
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 20/11/2007, 11:22 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

Le D16A9 est loin d'être un moteur orphelin, 90% des périphériques moteur sont compatibles avec n'importe quel autre D16 Wink (j'ai une EJ8 et un ED9 je connais la chose Wink )

En revanche la boite ça risque de pas passer, tout dépend de l'année de l'ED7 que tu récupère (suivant l'année le diamètre du disque change, le nombre de cannelures aussi) ou alors faudra adapté un embrayage compatible si ça passe pas

Author Message
Nicolpaf
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 20/11/2007, 11:24 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

Les conducteurs d'ED m'ont toujours dit qu'ils ne pouvaient monter que des boites de D16A sur leurs blocs quand leur boite était naze et vu que le bloc lui même est différent des autres blocs D ben j'ai trouvé ça logique. Et je ne parlais pas des périphériques mais du moteur en lui même.
après si t'arrive à la monter sans bidouillage manouche tant mieux ça permettra à pas mal de gens de se rendre compte que c'est faisable et de se lancer.
J'attend les photos de ton montage en tout cas Wink

Visit poster’s website

Author Message
Alex_EJONE
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 20/11/2007, 11:49 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

Nicolpaf wrote:
Les conducteurs d'ED m'ont toujours dit qu'ils ne pouvaient monter que des boites de D16A sur leurs blocs quand leur boite était naze et vu que le bloc lui même est différent des autres blocs D ben j'ai trouvé ça logique. Et je ne parlais pas des périphériques mais du moteur en lui même.
après si t'arrive à la monter sans bidouillage manouche tant mieux ça permettra à pas mal de gens de se rendre compte que c'est faisable et de se lancer.
J'attend les photos de ton montage en tout cas Wink

les proprio de ED peuvent monté que des boite de ED/EC car elle est a commande par cable ! Wink

clemth la fait ceux swap, je vais lui demander de passer sur ce topic pour tiré les chose au clr Wink

http://www.ejsquad.fr/t1934-Clemth-s-Ej2s.htm?start=210

et on voi la boite a commande hydro sur cette photos >

a+ Wink

Visit poster’s website

Author Message
Nicolpaf
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 20/11/2007, 12:09 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

et dire que j'ai eu l'occaz de le faire pour une bouchée de pain sur mon ej6 et que j'ai renoncé à cause de la boite.... Rolling Eyes

Visit poster’s website

Author Message
marc69
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 20/11/2007, 13:24 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

si on parle du meme clem je me suis deja entretenu avec lui a ce sujet par msn et il m'a dit que c'etait possible. Wink

Author Message
clemth
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 20/11/2007, 13:53 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

Hello tout le monde !!

premierement le principal probleme n'est pas la boite , on peut garder sans probleme la boite et les cardans du D15b7 sans probleme ....

Le montage du D16 se fai aussi facilement que de remettre un D15 ..... On peu garder tout les supports du D15 sauf celui coté distribution on reprend celui du D16

Nivo DA , on prend simplement un pompe et le systeme complet d'une concerto 1.6 16s , et op le tour est jouer !

Bon niveau faiseau c'est LA grosse galere de se swap ........
Moi jai choisi de reprendre tout le faiseau du crx pour etre sur quel demarre , Donc on fou a poil tout linterieur on enlever le faiseau coimplet de l'ej et on passe selui du Rex .....

Si tout est bien brancher elle demarrera nikel ,
mais quelques problemes subsisteront , comme le compteur qui ne marchera plus , car etant le faiseau du Rex on branche le compteur de rex , mais ayant garder la boite de l'ej qui a un systeme electronique le compteur a cable ne peut pas fonctionné ..

Si vous vous lancer dans se swap , et que vous netes pas sur de vous en sortir en electrique achetez un Harness de convertion , car changer le faiseau complet c'est vraiment galere de brancher les elements de la civic sur le faiseau du crx .........

mais apres ces long moments de galeres jpeut vous dire que le swap en vaut vraiment le coup !
-car ca marche vraiment du tonnerre avec la boite de la civic
-le swap revient vraiment pas cher
-et c'est quand meme plus original que les swap b16 lol

tit edit : j'avai oublié de preciser que lon peut meme garder le radiateur du d15b7 , elle na jamais chauffé d'un poil meme en tirant deds ..........

En esperant avoir repondu a vos questions Wink

Author Message
marc69
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 28/01/2008, 11:19 Post subject: SWAP D16A9 ds EJ2 Reply with quote

juste la raison pourquoi le projet c'est arreté, on m'a tiré la civic avec le D16... pourtant dans un champ en attente ds un etat de carosserie lamentable...

il me reste tjs l'ej ..

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation