Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

JOINT DE CULASSE OU AUTRE?
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
ratanounet
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 01/04/2010, 13:21 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et je te tiens a feliciter ce site pour les détendeurs de honda civic.
Maintenant je vais vous parler de mon probleme sur ma voiture, voila j'ai un très gros probleme niveau moteur. Au début quand je la demarre, pas de soucis, elle tourne très bien, 5min plus tard quand le moteur commence a chauffer, le moteur tourne bizar au ralenti entre 700 a 800 tours, Beaucoup de fumée sort du pot d"échappement mais elle fait des bulles. Pour le système refroidissement, j'avais rechargé le liquide de refroidissment la veille et le lendemain plus rien, donc je pense que tous le liquide s"est évacué au pot. Mais ce que je trouve bizar c que quand je roule, le moteur tourne impécable, pas de perte de puissance pas de fumée, mais une fois arrivé au feu rouge, le ralenti est instable ( presque elle va calé ), beaucoup de fumée, moteur qui chauffe beaucoup. D'ou ca pourrait venir, joint de culasse? si je l'emmene au garage pour combien aproximatif j'aurai a payer, si c'était possible de se la réparer soi-meme. Si vous avez des réponses, je suis preneur, car là, ca doit faire 3 ou 4 mois que la voiture est sur le parking, elle me mank beaucoup, aidez-moi, SVP. Merci

Author Message
Publicité

PostPosted: 01/04/2010, 13:21 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
nitrous
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 01/04/2010, 13:29 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

ça fais des bulle dans le vase quand tu l'accélaire?? si oui, ton joint est mort. apres, le faire soi meme si t'est pas un pro de la mécanique, je déconseille fortement!!!

Author Message
Mysta
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 01/04/2010, 13:35 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

Si t'as des bulles dans ont vase c'est en effet parce-que ca chauffe trop !
Ta perte de liquide de refroidissement peut être due à plusieurs choses !
Mais si tu dis que tu fumes beaucoup, à mon avis cherche pas plus loin ....................

MYST[A]REA SiNCE 2007

Author Message
ratanounet
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 01/04/2010, 14:30 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

je pensais aussi a un joint de culasse, mais en ouvrant le bouchon, moteur allumé, pas de mayo, mais des bulles qui saute partout. J'en aurai pour combien si je l'emmene chez un pro.

Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 01/04/2010, 16:02 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

PAs obligé d'avoir de la mayo, sa c'est la phase terminale du joint de cucu brulé Laughing .

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged

Author Message
GoGoGaDgEt'
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 21/07/2010, 09:53 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

pour info...les bulles dans le vase d'expansion c'est pas plutot parce qu'une parti des compressions moteur passe dans le circuit de refroidissement?

Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 22/07/2010, 00:18 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

A mon avis ouip Je pense soit a la pompe à eau abîmé, ou carément au joint de culasse nik* ... Je précise que ces symptome je les est déjà eu par le passé surtout concernant les chauffes moteur de mes Honda LOL

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged

Author Message
nitrous
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 22/07/2010, 09:28 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

ouai c'est bien ça. et si les compressions remontent, c'est que le joint est pété entre la chambre de combustion et un des circuits d'eau du moteur.

Author Message
GoGoGaDgEt'
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 22/07/2010, 09:31 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

j'profites juste du topique...y'a t-il possibilité que le JDC pete entre les conduites d'huiles et les chambres de combustion...provoquant ainsi une consommation d'huile?

Author Message
nitrous
EJ6 Owner
EJ6 Owner

PostPosted: 22/07/2010, 09:33 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

oui c'est possible aussi.

Author Message
GoGoGaDgEt'
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 22/07/2010, 09:40 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

faudrait faire un topic sur les differentes manieres de consommer de l'huile...ce serait pas mal non?

Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 22/07/2010, 15:55 Post subject: JOINT DE CULASSE OU AUTRE? Reply with quote

Sa minterresserai vivement Sac

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation